Bonjour,

Je débute avec l'interface graphique de matlab.
J'ai créé une interface basique composée de :
- une listbox avec différents noms de fichier pouvant etre sélectionnés.
- une fenêtre edit vide visant à être remplie comme expliqué par la suite.

En effet, je souhaite pouvoir selectionner les noms de la listbox puis les amener dans la seconde fenêtre texte (drag and drop). Cela doit prendre en compte l'ordre de choix et importer autant de fois que je le souhaite le meme fichier.

J'ai trouvé sur le web une fonction "reorderable listbox" qui me parait répondre en partie à ce que je cherche :

http://www.mathworks.com/matlabcentr...erable-listbox

Il semble que cela soit possible par la discussion au dessous:

- Soren Preus : Is there any way to implement drag'n drop in between different listboxes?

- Erik Koopmans : It would technically be possible with the current version of this function, by specifying your own DropCallback as an input (one that inserts the eventData. Transferable data into the list at the cursor location, if the source DropTarget is not the same as the destination).
J'aurai donc deux questions suite à ces explications.

Mon interface étant déjà créée et les fonctionnalités de celle-ci étant manquantes, dois-je ajouter la fonction "reorderable listbox" dans mon propre script avec la listbox et la fenetre edit ou simplement modifier cette fonction?
Si je dois ajouter la fonction à mon script, où dois-je le faire ? A la suite?

Je ne comprends pas ce dont parle Erik Koopmans. Que faut-il changer spécifiquement dans la fonction DropCallback?


Merci beaucoup pour tout element de réponse ou tentative d'aide de votre part,
Et surtout bonne soirée ou journée!