IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

Camp David : Adblock Plus va-t-il sacrifier ses utilisateurs ?


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Camp David : Adblock Plus va-t-il sacrifier ses utilisateurs ?
    Camp David : Adblock Plus va-t-il sacrifier ses utilisateurs ?
    Ou convaincre les annonceurs de se conformer à ses règles de publicités acceptables ?

    Avec son logiciel Adblock Plus, la société allemande Eyeo s’est fait le pire ennemi des sites internet qui vivent de la publicité. Adblock Plus est en effet le bloqueur de publicités le plus populaire avec plusieurs centaines de millions d’installations. Et en août dernier, une étude d’Adobe et PageFair estimait à 22 milliards de dollars, la perte des revenus publicitaires liée au blocage de contenus en 2015. Ce qui constitue une perte énorme pour l’industrie de la pub en ligne, laquelle perte pourrait justifier son grief contre Adblock Plus.

    Pour essayer d’apaiser les entreprises qui vivent de la publicité en ligne, Eyeo a décidé de les réunir autour du « Camp David ». Inspiré des accords Camp David de 1978 entre Israël et l’Égypte, le concepteur d’Adblock Plus veut trouver un terrain d’entente avec les différents acteurs de la publicité en ligne notamment en ce qui concerne les critères de publicités « acceptables ».

    Après une première séance de discussions qui s’est déroulée à New York en novembre dernier, une nouvelle rencontre du Camp David d’Adblock Plus s’est tenue la semaine dernière à Londres. Ont été réunis autour d’une même table, « les plus grands noms européens de l’édition, du marketing numérique, de la publicité, des organisations numériques à but non lucratif et de la création de contenus », a déclaré Ben Williams de Eyeo, sans toutefois citer de noms.

    L’objectif est de créer un « comité des pubs acceptables ». S’ils parviennent à trouver un terrain d’entente au sortir de ces discussions, cela sous-entend que le concepteur d’Adblock Plus devra convaincre les annonceurs de se conformer à ses critères de publicités acceptables. Dans le cas contraire, il devra être un peu plus flexible par rapport à ses critères actuels et faire un certain compromis de sorte à limiter les pertes de l’industrie de la pub en ligne. Pour les détracteurs d’Adblock Plus, le deuxième cas est le plus probable, mais quel sera le prix à payer par les utilisateurs ?

    Le problème tel que souligné par certains acteurs de l’industrie tels qu’Axel Springer, éditeur du quotidien allemand le plus populaire Bild, c’est que l’objectif principal de Eyeo est de « mettre la main sur une part des recettes publicitaires. » En décembre dernier, Eyeo a expliqué comment elle renfloue ses caisses et fait savoir que le respect des critères de publicités acceptables est une condition nécessaire pour qu’une publicité soit acceptée. Toutefois, les détracteurs d’Adblock Plus n’en sont pas convaincus. Ils prétendent que, pour payer ses 49 employés, la société fait payer les gros sites pour que leurs publicités puissent passer à travers le filtre d’Adblock Plus, même si leurs publicités ne sont pas « acceptables ». La récente rencontre de Londres a donc porté sur le business model d’Ablock Plus, mais également sur ce que doit être une publicité acceptable.

    Sources : Business Insider, AFP via Le Parisien

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ? Est-il possible de trouver un terrain d’entente sans dégrader l’expérience de publicité actuelle des utilisateurs d’Adblock Plus ?

    Voir aussi :

    L'entreprise derrière Adblock explique comment elle renfloue ses caisses à partir de l'initiative Publicité Acceptable
    Une étude menée conjointement par PageFair et Adobe dévoile l'ampleur du phénomène de blocage des publicités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué Avatar de bclinton
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 47
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Et l'avis des utilisateurs, il ne compte pas ?

    Quelle proportion de bande passante est utilisée par la publicité qu'on ne regarde même pas ?
    Pourquoi la polémique n'existe pas sur les filtres anti-spam ?

    L'utilisateur a le droit de choisir comment il utilise la bande passante qu'il paye parfois assez cher (mobile) ou dont le débit est faible (3G, RTC).

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Il n'ont de toutes manière pas le choix à mon avis. L'avenir de la publicité en ligne passe par une certaine étique tant de la part des annonceurs que de la part des sites les affichant.
    Quand la pub est légère et bien intégrée (pas un gros popup dégueulasse qui me saute au visage) ca ne me pose pas de problème. Si je suis pas attaquer par 18 trackers différents tout va bien.

    Par contre sur le site sans scrupules pour les utilisateurs , je n'en ai pas non plus et ne désactive pas les bloqueurs.

    A titre d'exemple , le chargement du site theverge avec et sans bloqueur :


    9sec sans pub ni tracker , 50s avec
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 139
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    C'est très simple : Si la solution choisie par Adblock ne convient pas aux utilisateurs, ils utiliseront une autre solution. Si cette solution n'existe pas, elle sera créée. Et ça sera comme ça jusqu'à ce que les publicitaires lèvent la pédale.

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 31
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Il me semble que les FAI doivent aussi payer une part aux éditeurs de sites web, vu que ces derniers mettent en place des contenus qui font que les utilisateurs paient les frais d'internet

  6. #6
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    La publicité acceptable c'est celle qui ne se voit pas. En plus la pub c'est dangereux :
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/02...n_9187608.html

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 43
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouke Voir le message
    C'est très simple : Si la solution choisie par Adblock ne convient pas aux utilisateurs, ils utiliseront une autre solution. Si cette solution n'existe pas, elle sera créée. Et ça sera comme ça jusqu'à ce que les publicitaires lèvent la pédale.
    La solution de remplacement existe déjà et s'appelle Ublock Origin qui marche tout aussi bien qu'adblock tout en étant plus flexible.

    Car adblock a déjà laisser passer des pubs genre "responsable" en echange d'argent sans vraiment controler ce qui passe ...

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    La publicité acceptable c'est celle qui ne se voit pas. En plus la pub c'est dangereux :
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/02...n_9187608.html
    Donc demain tu es prêt à payer un accès à tous les sites que tu consultes ?
    Même en mettant de coté la rémunération des rédacteurs/webmaster, etc les serveur , la bande passante ,etc... c'est pas gratuit.

    Quand je vais au ciné que je paye ma place , je trouve ça scandaleux de devoir subir de la pub. Quand je suis sur internet , ça me choque pas d'avoir un petit encart de pub bien intégré pour payer les quelques Mo de bp que j'utilise.
    Après certains site opte pour des modèles payant (netxinpact notamment) qui semble fonctionner.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Oui cela s'appel un abonnement à Internet. Plus sérieusement non je ne vois pas pourquoi je paierais pour du contenu web, il y a pas si on longtemps les gens payaient de leur poche l’hébergement quand il voulait avoir un site web et personne ne trouvait ça choquant.

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Ton abonnement internet te donne accès aux tuyaux. Ça reviendrait à dire j'ai payé au péage donc l'essence et la bouffe sont gratuite sur l'autoroute.

    il y a pas si on longtemps les gens payaient de leur poche l’hébergement quand il voulait avoir un site web et personne ne trouvait ça choquant
    Quand tu fais un site perso effectivement. Mon cv et mon blog me coûte 20€ /an et je n'y met pas de pub.
    Mais pour avoir vécu la professionnalisation d'un site perso, à un moment donné tu peux plus payer de ta poche. Même pour quelques 10 aine de milliers de visiteurs quotidien t'as vite besoin de sortir entre 500 et 1000€ de serveur par mois.

    A partir de là y'a pas 36 solutions. Soit tu met de la pub pour d'auto financer (je parle même pas encore de faire du bénef) et du coup les extrémistes gueulent que t'es un salop de vendu , soit tu passe en payant et tu perd tes visiteurs parce que les gens sont pas prêt à payer pour du contenu.

    Je doute que DVP fonctionne sur les denier de ses fondateurs. Si demain y'a plus de pub , y'a plus de site, plus de forums et on perd la plus grosse communauté de développement française.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Bah, le problème est toujours dans l'abus.
    Sur DVP, j'ai désactivé Adblock car la pub, franchement, elle n'agresse pas et est discrète.
    Sur un site comme Clubic par exemple, t'as plus de pub que de contenu, ça en est délirant, et là je bloque TOUT.
    Quand le site est raisonnable, je crois que les gens le sont aussi.

  12. #12
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Moi je gueule sur personne mais je veux juste qu'on arrête d'accuser les gens qui utilisent un bloqueur de pub de détruire le web et de les culpabiliser. Utiliser les bloqueur de pub de signifie pas la fin d'Internet.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lottery Winner
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Lottery Winner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 38
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouke
    C'est très simple : Si la solution choisie par Adblock ne convient pas aux utilisateurs, ils utiliseront une autre solution.
    Pour le côté optionnel et clairement indiqué à l'utilisateur, c'est présent dès l'installation d'Adblock Plus et il n'y a donc pas de déblocage caché et incontrôlable https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads#optout alors je me demande pour quoi chercher une autre solution ?

    Citation Envoyé par Michael Guilloux
    la société fait payer les gros sites pour que leurs publicités puissent passer à travers le filtre d’Adblock Plus, même si leurs publicités ne sont pas « acceptables ».
    Un exemple ?

    La liste blanche n'existait pas aux débuts d'Adblock "Plus". Et son idée n'est pas apparue d'un coup du côté du développeur suite à un deal avec Google comme prétende beaucoup d'articles sur internet qu'ils n'ont fait que reprendre l'info telle que présentée et sans pas du tout creusé le sujet et en mélangeant le tout avec une critique

    La publicité acceptable c'est d'abord le résultat d'un gros débat au sein des contributeurs sur plusieurs questions : arbitrage entre l'attente des utilisateurs et les risques pour les sites financés uniquement par la pub. Et réflexion sur l'objectif premier de l'application (bloquer par principe toute pub, ou uniquement ce qui gêne la navigation ?).

    Le compromis a été ce système qui permet au choix de l'utilisateur de laisser passer des publicités jugées discrètes (selon certains critères précis de tailles, interaction avec la navigation etc.).

    Pour les critères de discrétions c'est là où ça coince. Car les annonceurs qui rémunèrent pas mal refusent ces histoires de pubs discrètes. Pour eux les critères seront toujours trop stricts. Il ne veulent pas de la pub textuelle ou de petites images. Il veulent de gros cadres, de la vidéo, de la pub pleine page. Leur problème n'est donc certainement pas de devoir payer une petite somme pour la gestion de leurs pubs. C'est surtout que ces pubs ne respectent pas les critères de la liste blanche. Et forcément les sites qui en dépendent pâtissent de ces choix. Pourtant dans l'histoire du web il y a déjà eût des changements, notamment la quasi disparition des fameuses "popup", bloquées maintenant par défaut par tous les navigateurs.

    Sinon un forum public permet de proposer et discuter les demandes d'ajout : https://adblockplus.org/forum/viewforum.php?f=12 Et vous pouvez voir que lorsque les pubs respectent les critères et qu'on ne parle pas des très gros acteurs du net, l'ajout est validé sans problèmes.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux
    Le problème tel que souligné par certains acteurs de l’industrie tels qu’Axel Springer, éditeur du quotidien allemand le plus populaire Bild, c’est que l’objectif principal de Eyeo est de « mettre la main sur une part des recettes publicitaires. »
    bild.de a bloquer les utilisateurs d'adblocker et voila le résultat : http://www.alexa.com/siteinfo/bild.de


  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Abdlock Plus a clairement vendu son âme au diable et depuis bien longtemps. L'idée de l'adblock est bonne en soi, mais forcément en prenant une position quasi monopolistique, la tentation a été grande de générer du cash. Et je ne sais pas si le site du Bild a perdu du trafic, mais j'aimerai savoir si le cash qu'a touché Eyeo de ses différents partenariats sert par exemple à rémunérer officiellement les auteurs des listes locales.

    Car j'ai entendu dire que ce sont des bénévoles qui mettent à jour ces listes, ce qui évidemment me choque en tant que professionnel. En gros, Adblock Plus fait du (gros) beurre sur le dos des sites, des régies publicitaires et des professionnels du net en faisant "bosser" pour son compte indirectement des bénévoles, avec l'argument que ces listes locales n'ont rien à voir avec Eyeo....bah voyons. Libre à chacun de trouver cela génial, ou de justifier que tel ou tel pub est acceptable ou pas, mais il n'empêche qu'au final le chevalier blanc s'est transformé en cash machine.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    @acheval il faut être très matérialiste pour ne pas en croire peut-être c'est une pure propagande pour créer une faux guerre entre les adblockers

    - This is a VOLUNTEER site run by volunteers. None of us are paid by what we do here.
    - Unless someone wants to contribute to the hosting fund for this site then you'll need to be patient while someone comes along and answers your post.
    - EasyList authors contribute to this site and maintain the filter lists on their own time and dime.
    - EasyList authors get NO MONETARY compensation from Eyeo GmbH (the company that owns ABP) for any work they do here.
    - The site Admin staff is in NO WAY affiliated with either EasyList or ABP.
    * https://forums.lanik.us/rules#post
    * https://forums.lanik.us/viewtopic.php?f=9&t=20881

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Et en août dernier, une étude d’Adobe et PageFair estimait à 22 milliards de dollars, la perte des revenus publicitaires liée au blocage de contenus en 2015. Ce qui constitue une perte énorme pour l’industrie de la pub en ligne...
    On en est arrivé là parce qu'il n'y avait pas de réglementation concernant la pub sur internet. Et sans réglementation, à terme c'est fatalement du n'importe quoi puisqu'on ne va pas chercher à être intelligent s'il suffit de se comporter comme un gros lourd d'emmerdeur. Niveau business c'est plus rentable.

    On va assez vite finir par conclure que ce qui est très bon pour le business est mauvais pour l'homme... Et on sera pas loin du vrai compte.

    Mais j'entends déjà le Macron moyen me répondre que c'est le business qui crée de l'emploi. Business First !

    Les hommes politiques ont déjà fait passer la pilule aux peuples anglais et allemands que la bonne solution pour réduire le chômage était de rétablir l'esclavage avec des mini job à 400 € qui ont conduits à une explosion record de la pauvreté dans ces deux pays. Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin, fort de ces exemples aussi prometteurs et enthousiasmants ! Business First !

    Cela dit, et pour donner un peu de perspective à cette affirmation soit-disant implacable, un maquereau moyen peut dire aussi que c'est le business qui crée de l'emploi. Comment ça c'est pas moral ? et l'esclavage c'est moral ?

    Le modèle "business first" est un piège à gogo, alors s'ils n'ont que ça comme argument, qu'ils aillent se faire pendre ailleurs.

    Business First === People Looser

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    On est parti trop loin pour moi là

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par acheval Voir le message
    On est parti trop loin pour moi là
    Pourtant je suis dans la position moyenne.

    C'est bien l'excès de pub envahissante et dérangeante qui conduit les visiteurs à utiliser des logiciels bloqueurs de pub. Tant que cela reste raisonnable, personne ne s'en plaint.

    De même, c'est le "First" qui me dérange dans "business first", pas le business.

    Il n'y a aucun dogme dans mes propos, ce sont des réalités mesurables et vérifiables.

    C'est quand même bizarre que de nos jours les positions mesurées et modérées paraissent extrémistes et politiquement incorrectes

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tu t'attribues tout seul le fait de tenir des "propos modérés et mesurés", cela réduit un peu le débat non ? Ceux qui ne partagent pas ton point de vue ne sont pas des extrémistes non plus. C'est quoi le mieux avoir un job à 400 euros ou ne pas avoir de job du tout et dépendre du législateurs ? Etre bénévole pour adblock plus qui encaisse des dizaines de millions d'euros ? Je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne réponse, j'ai juste un avis....

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Adblock Plus https://adblockplus.org/ est recommandé par des sites dédiés à la sécurité informatique sérieux et tenus par des experts connus (ceci n’empêche personne d’essayer des produits similaires sans la liste des régies acceptables), contrairement à des articles de presse abracadabrantesque sans corne ni cul pour simplement nuire à ça réputation.

    Nous les utilisateurs en quoi ça nous dérange qu'un Adblocker se serve dans les poches des grande entreprises et pourquoi déchirer sa chemise pour une simple case à décocher https://adblockplus.org/acceptable-ads#optout ?

    Tous ceux qui s’imaginent que tout leur est dû, et que tout doit être gratuit, n’ont qu’à se mettre au travail et produire des services et outils gratuits, entretenus durant des années, en assurant la passation de pouvoirs après eux ! Il faut comprendre la nécessité d’Adblock Plus d’avoir des revenus.

    ... et Ghostery ?
    http://www.nikopik.com/2015/08/lanti...n-tracker.html
    http://venturebeat.com/2012/07/31/gh...e-ad-industry/

Discussions similaires

  1. Réponses: 147
    Dernier message: 30/01/2022, 12h48
  2. Adblock Plus lance Adblock Browser en version bêta
    Par Malick dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2015, 21h03
  3. Google, Amazon et Microsoft auraient payé pour contourner AdBlock Plus
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2015, 03h38
  4. AdBlock Plus financé par Google ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2013, 16h21
  5. adblock plus fails
    Par andre1320 dans le forum Firefox
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo