|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
Je m'apprête à passer de la mandrake 9.2 à la 10 et, habituellement, en ce genre de cas, j'essaie de faire un nettoyage de mon système au préalable. En cherchant avec le Centre de contrôle Mandrake, je suis tombé sur les journeaux système, et le fichier des Authentifications. J'ai vu mes connexions (je suis le seul à utiliser mon poste), et je vois qu'il existe également un utilisateur news qui n'arrête pas de se connecter et de se déconnecter. Par exemple : Code :
De quoi, ou de qui, s'agit-il ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Tu n'aurais pas installé un serveur de news (i.e. je sais plus lequel, "innd" par défaut je crois) ? L'utilisateur 'news' est un compte système, i.e. d'UID inférieur à 500, et lié à un serveur de news.
Si tu ne te sers pas du serveur, penses à le désinstaller. C'est vrai que la Mdk (au moins 9.x) installe pas mal de comptes inutiles par défaut... (et même avec un shell...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 68 ![]() |
Effectivement, c'était ça. Depuis que j'ai arrêté ce service, je n'ai plus d'utilisateur news qui apparaît dans les logs. Apparemment, il se mettait en route toutes les heures, pour s'arrêter aussitot, je me demande pourquoi, j'espère qu'il ne reviendra pas
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com