Bonjour,

Je suis dans le cas du sujet. J'ai créé mon activité dans le "conseil scientifique" un peu tard, quand apparemment la demande dans mon ancien réseau professionnel était déjà sur le déclin (comme les budgets utilisables pour payer des missions ponctuelles).
Je savais dès le départ que je n'ai jamais eu la fibre d'entrepreneur et avec l'absence de demande en lien avec mon cahier de compétences/expériences dans ma région, le résultat des courses est que je n'ai pas pu déclarer des revenus comme auto-entrepreneur depuis bientôt 2 ans.

Je me demande donc comment continuer. J'ai encore des contacts avec au moins 1 SSIIs qui pourrait me proposer des missions, mais évidemment sans garantie quand.

- Si je ne me trompe pas, il suffirait que je déclare si ce n'est qu'un montant "symbolique", genre 25€ pour 30 minutes facturées. Est-ce correct? Y-a-t'il des restrictions au niveau des clients, ou est-ce qu'on peut vendre ses services à n'importe qui, y inclus famille et/ou conjoint?

- Que se passe-t-il concrètement après ces 24 mois sans revenus déclarés? On perd le statut d'auto-entrepreneur, mais on devient quoi? Est-ce à conseiller de mettre fin au statut explicitement soi-même? Est-il possible de re-créer le statut après, quand il y a à nouveau de la demande?

Merci pour vos conseils,
R.B.