IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

[Tableur] Création d'une UserForm : impossible d'éditer ses propriétés. [LibreOffice]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut [Tableur] Création d'une UserForm : impossible d'éditer ses propriétés.
    Bonjour,

    LO 3.5 sous Linux Debian

    (je sens que je vais péter un plomb : ça fait une heure que je suis sur un truc hyper-basique qui devrait être torché en 15 secondes, mais non...)

    J'ai récupéré un petit tuto sympa (car ça fait bien longtemps que je n'avais pas manipulé ce genre de choses) écrit par un enseignant, bien fait, 6 pages avec les copies d'écran, je suis scrupuleusement les instructions et dès la 4e étape c'est fini je suis coincé, je n'ai pas "clic droit / propriétés" du prof, juste un minable "coller" ; je n'ai pas non plus les poignées vertes, je ne peux pas déposer d'objet sur la form, bref, coincé de chez coincé.
    La page concernée :
    Nom : tuto.jpg
Affichages : 345
Taille : 37,4 Ko

    Mais pourquoi les choses sont-elles si compliquées ? Pourquoi rien ne fonctionne jamais comme ça devrait ? Bon, OK, c'est un tuto OO, ça fait une grosse différence avec LO ?

    Si quelqu'un pouvait me tirer de ce mauvais pas, ça serait vraiment trop cool et il (elle) gagnerait ma reconnaissance éternelle (si si !)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 125
    Points
    15 125
    Par défaut
    Bon, ça va, , j'ai trouvé : pour avoir droit à toutes les options du clic droit, il faut que la UserForm soit sélectionnée, et pour la sélectionner il faut lui cliquer dessus, mais au bord, juste au bord de la form ! Si on clique n'importe où dessus ça ne la sélectionne pas...

    Non mais vous parlez d'un truc complètement débile !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [LibreOffice][Base de données] Impossible d'éditer les propriétes des champs
    Par Rampaille dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2016, 18h04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2009, 11h53
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2008, 21h51
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2006, 17h21
  5. [JNI] Création d'une jvm impossible
    Par Hannubis dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2006, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo