IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

remplir un jeu Demineur


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut remplir un jeu Demineur
    Bonjour j'ai commence un jeux Demineur avec une grille avec le code indique
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    public void paint(Graphics g) {
     
    		super.paint(g);
    		dessinerDemineur(g);
     
    	}
     
    	private void dessinerDemineur(Graphics g) {
    		for (int l = 0; l < demineur.nbLignes; l++)
    			for (int c = 0; c < demineur.nbColonnes; c++)
    				dessinercase(g, l, c);
     
    	}
     
    	private void dessinercase(Graphics g, int l, int c) {
    		g.drawRect(getXcase(l, c), getYcase(l, c), tailleCaseX, tailleCaseY);
     
    		if (l == selectedLigne && c == selectedColonne)
     
    			g.fillRect(getXcase(l, c), getYcase(l, c), tailleCaseX, tailleCaseY);
     
     
    	}
    et je voulais maintenant la remplir avec les nombre , comment faire ??

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 074
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Pour dessiner une chaine de caractères (ou un simple nombre), tu peux utiliser :drawString(String, x, y);
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    mais comment je peux accéder au case

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 074
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Quelle cases ?
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    Tu n'as aucune case dans ton code.
    Ton code ne fait que dessiner une image à l'écran, donc la seule chose que tu as, c'est une image.

    Ou est ta structure de données ? Disposes tu d'un tableau d'entier ?
    Est-ce que tu as autre chose que de l'affichage dans ton code ?

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 51
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Avant de t'attaquer à ton IHM, tu devrais avoir un jeu de démineur en "console" dans lequel tu logguerais l'état de ta partie à chaque action. Attaquer directement par l'IHM est, pour moi, une très mauvaise idée.

Discussions similaires

  1. Remplir un tableau de jeu
    Par Invité dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2015, 18h57
  2. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47
  3. [C réseau débutant] jeu
    Par Heimdall dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2003, 13h58
  4. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31
  5. [TChart] comment remplir un histogramme avec du rouge strié.
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2002, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo