IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si tu as une solution pour faire fermer légalement un site qui n'est pas hébergé là où tu as la main, merci de partager. {^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  2. #82
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si tu as une solution pour faire fermer légalement un site qui n'est pas hébergé là où tu as la main, merci de partager. {^_^}
    Pourquoi "légalement" s'il est question de sites prônant des activités terroristes ? Y a qu'à faire comme "ils" ont fait avec Charlie, à la kalach et hop !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Auquel cas tu ne fais pas mieux que ceux que tu accuse. Donc tu n'as pas plus de mérite qu'eux.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Auquel cas tu ne fais pas mieux que ceux que tu accuse. Donc tu n'as pas plus de mérite qu'eux.
    Quand un moustique me pique, je l'éclate, point barre.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Manque de bol on parle d'êtres humains ici, que ça te plaise ou non. Perso je préfère mettre de l'anti-moustique avant, car une fois piqué le mal est déjà fait.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #86
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Manque de bol on parle d'êtres humains ici, que ça te plaise ou non.
    Où ça ? Dans les locaux de Charlie ? À propos des dingues lobotomisés ? Une bonne rafale et débarrassez-moi de tout ça ! Parce qu'au final, c'est bien eux qui ont haussé le niveau du débat avec leurs kalach's, nan ? S'ils avaient pris du papier et des crayons, ça aurait pu être intéressant, mais non, ils ont préféré la folie furieuse, qu'est-ce que tu veux faire ? Une rafale, et hop !
    " [...] tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée" (Matthieu 26:52), mais aussi "Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé" (Genèse 9:6) et "si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée" (Apocalypse 13:10) : c'est beaucoup plus vieux que nous, il doit y avoir un fond de vérité là-dedans...

    Et de la même manière qu'il y a des avions démoustiqueurs dans le sud qui aspergent les zones humides de produits toxiques, il faudrait des porteurs de kalach's contre ceux qui incitent des débiles profonds à commettre des actes totalement déjantés à coups de sites web décervelants : c'est de la légitime défense préventive.

    Bon, tu veux pas faire couler le sang ? Alors on prend les kalach's pour pouvoir avancer, un peu comme tu prends la machette quand tu progresses en Amazonie, et une fois dans les locaux concernés tu exploses les disques durs sans oublier les sauvegardes. Alors, heureux ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #87
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    " [...] tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée" (Matthieu 26:52), mais aussi "Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé" (Genèse 9:6) et "si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée" (Apocalypse 13:10) : c'est beaucoup plus vieux que nous, il doit y avoir un fond de vérité là-dedans...
    Dans les écrits religieux? évidemment ! C'est même un concentré de sagesse, l'histoire l'a prouvé plus d'une foi. D'ailleurs, c'est pas les lobotomisés à la kalach qui te diront le contraire même si leurs écrits on quelques siècles de moins...
    Non mais sans déconner.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Dans les écrits religieux? évidemment ! C'est même un concentré de sagesse, l'histoire l'a prouvé plus d'une foi. D'ailleurs, c'est pas les lobotomisés à la kalach qui te diront le contraire même si leurs écrits ont quelques siècles de moins...
    Non mais sans déconner.
    Tu as raison.
    J'ai répondu un peu à l'emporte-pièce, un peu comme quand un moustique te pique et que tu claques, presque en mode "réflexe", quoi !

    J'avoue que ces événements récents, commencés avec Charlie, m'ont mis de très mauvaise humeur et que je ne vois pas quand ni comment ça va changer...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #89
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et la légitime défense n'est pas préventive. Tuer quelqu'un parce qu'il pourrais nous tuer, c'est un meurtre avec préméditation. La légitime défense, c'est tenter d'arrêter quelqu'un qui s'apprête à te tuer, quitte à le tuer pour ne pas mourir le premier. Le second est pardonné, le premier est puni, faut pas les mettre ensemble.

    Si tu veux faire de la prévention, c'est à l'école que ça se passe. Quant aux corrections, je pencherais plutôt aux allées du pouvoir belles et biens chez nous.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #90
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu as raison.
    J'ai répondu un peu à l'emporte-pièce, un peu comme quand un moustique te pique et que tu claques, presque en mode "réflexe", quoi !

    J'avoue que ces événements récents, commencés avec Charlie, m'ont mis de très mauvaise humeur et que je ne vois pas quand ni comment ça va changer...
    Ça changera quand l'humanité se sera débarrassé des biais cognitifs qu'elle partage avec les autres animaux et qui la pousse à agir dans une rationalité inventée, sans rapport avec le monde empirique.
    Un jour il dépassera sa condition animale, sera conscient de tous ses faits et plus rien de ce genre n'arrivera... ou ce jour n'arrivera pas et il en sera fini de cette branche de l'évolution.

    Ramen!
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  11. #91
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Si tu as une solution pour faire fermer légalement un site qui n'est pas hébergé là où tu as la main, merci de partager. {^_^}
    L'accès à internet ne passe pas par les fournisseurs d'accès ?
    Comment fait la Chine et Cuba par exemple pour censurer certains sites, hormis les vpn et même, de toutes façons tout passe par les FAI.

    C'est une absence de volonté politique et on privilégie l'économique.
    Facebook, par exemple, ne fait pas le ménage parce que ça coûte de l'argent et quelques morts par-ci, par-là, ils s'en foutent.
    Alors on met en avant qu'il vaut mieux une vitrine publique, pour que la police puisse les pister plutôt qu'ils ne se cachent dans la clandestinité.
    C'est peut-être vrai mais ne soyons pas naïf, ils utilisent déjà les moyens cryptés. Les sites vitrines servent à augmenter le nombres de petites recrues débiles même si elles peuvent êtres très dangereuses, ça sert à faire de la pub et ça marche.
    Pourquoi on n'interdit la pub sur l'alcool et les cigarettes alors si c'est aussi inefficaces que ça ?
    Et tout ça, ça sert aussi les politiques : la preuve personne ne pense plus à gueuler contre la réforme du code du travail ou d'autres préoccupations, on concentre l'opinion sur la sécurité et le risque terroriste et tout le monde ferme sa gueule et se dit que finalement tant qu'on est en vie, ça va pas si mal.
    Et en plus de ça, la lenteur des politiques et des administrations, mais c'est aussi leur intérêt => plus ça prends du temps, plus ça justifie leurs fonctions et leurs salaires.
    Bref...

  12. #92
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Ça changera quand l'humanité se sera débarrassé des biais cognitifs qu'elle partage avec les autres animaux et qui la pousse à agir dans une rationalité inventée, sans rapport avec le monde empirique.
    Un jour il dépassera sa condition animale, sera conscient de tous ses faits et plus rien de ce genre n'arrivera... ou ce jour n'arrivera pas et il en sera fini de cette branche de l'évolution.
    Cela n'a rien à voir avec l'évolution mais avec l'éducation.
    Empirique signifie qui s'acquière par l'expérience.
    Autrement dit, cela passe par la connaissance, l'analyse et la compréhension de l'Histoire.

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcdata Voir le message
    L'accès à internet ne passe pas par les fournisseurs d'accès ?
    Comment fait la Chine et Cuba par exemple pour censurer certains sites, hormis les vpn et même, de toutes façons tout passe par les FAI.
    Si ton FAI te donne un mauvais DNS pour pas que tu accèdes au site, tu n'as qu'à faire ton DNS ou, plus simple, prendre le DNS public de Google.
    Si ton FAI bloque les données d'un site, tu n'as qu'à utiliser un VPN chiffré comme celui-ci, ou si tu as un serveur perso (qui passe par un autre FAI ne bloquant pas le site) l'utiliser comme VPN au travers d'un tunnel SSH par exemple.
    Contourner les mesures de blocage est devenu aussi facile que de dire "y'a qu'à bloquer".
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 104
    Points
    15 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Contourner les mesures de blocage est devenu aussi facile que de dire "y'a qu'à bloquer".
    Bien c'que j'dis : on y va et on casse les DD.

    Après tout, l'État ne s'était pas gêné, en 1985, pour aller couler le Rainbow Warrior en Nouvelle-Zélande, à l'autre bout du monde...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #95
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Cela n'a rien à voir avec l'évolution mais avec l'éducation.
    Empirique signifie qui s'acquière par l'expérience.
    Autrement dit, cela passe par la connaissance, l'analyse et la compréhension de l'Histoire.
    Tu as mal lu. Je ne dis pas que l'évolution est la cause mais que "l'espèce" pourrait en être menacée. Je sais ce que signifie empirique... Je dénonce juste l'incapacité de nos congénères à privilégier la croyance à la méthode scientifique. Ce n'est pas parce qu'on parle de sciences humaines qu'on ne doit pas utiliser cette dernière.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  16. #96
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    Je sais ce que signifie empirique... Je dénonce juste l'incapacité de nos congénères à privilégier la croyance à la méthode scientifique.
    Relis la définition d'empirique car ce n'est justement pas scientifique car s'appuie sur l'expérience et l'observation et non sur les méthodes scientifiques.

  17. #97
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Effectivement, merci. Je le saurais pour la prochaine
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  18. #98
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quand un moustique me pique, je l'éclate, point barre.
    C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
    Et le moustique est bien posé à cette endroit.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #99
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 449
    Points
    197 449
    Par défaut Les élus LR voudraient punir la consultation sur internet de la « prédication subversive »
    Les élus LR voudraient punir la consultation sur internet de la « prédication subversive »,
    de trois ans d'emprisonnement et de 50 000 euros d'amende

    Fin août, la candidate à la primaire des républicains Nathalie Kosciusko-Morizet et plusieurs de ses collègues à l’instar de Patrice Martin-Lalande, Nicolas Dhuicq, Damien Abad et Thierry Mariani, ont déposé une proposition de loi contre la radicalité politico-religieuse qui est « prêchée, enseignée et diffusée par des prédicateurs qui défendent la supériorité de leurs lois religieuses sur les principes constitutionnels et fondamentaux de la République, en prônant notamment une ségrégation identitaire et communautaire à rebours de l’État de droit ».

    Pour les élus, l’objectif de ces prédicateurs est simple : « faire disparaître l’État de droit derrière la religion. Nier la France et s’imposer par la résistance à nos fondements constitutionnels, notamment les plus précieux : la liberté, l’égalité et la fraternité. Leur discours est de nature à déclencher une radicalisation identitaire prédisposant soit à la lutte contre les droits constitutionnels, soit à l’action violente et terroriste ».

    Raison pour laquelle ils veulent déclarer comme étant hors-la-loi les auteurs de « prédication subversive » dans la mesure où il s’agit là d’une « menace pour notre sécurité ». Les élus soutiennent que « pénaliser la prédication subversive, c’est offrir une base légale solide à la condamnation des prédicateurs d’idéologies politico-religieuses radicales et de leurs complices, ainsi qu’à l’interdiction des livres et la fermeture des lieux de culte, des associations et des sites internet qui diffusent ces idéologies. C’est aussi permettre à l’action judiciaire d’intervenir plus en amont du processus de radicalisation politico-religieuse qui peut mener à la commission des faits terroristes, sans pour autant attenter à la liberté des individus puisque cette intervention s’effectue dans le respect du principe de légalité des délits et des peines. »

    Comme condamnation, le texte de loi prévoit de punir de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende l’auteur de la prédication subversive. Les élus qualifient de complice non seulement un individu qui « assiste volontairement et régulièrement au prêche ou à l’enseignement de cette idéologie » mais également un individu qui se contente de consulter « volontairement et régulièrement des services de communication au public en ligne diffusant cette idéologie ». Cette complicité est punissable de trois ans d’emprisonnement et de 50 000 euros d’amende, soit une peine supérieure à celle prévue pour la consultation de sites terroristes depuis la loi Urvoas du 3 juin 2016.

    Pour rappel, le texte de loi condamnant la visite de sites web incitant aux actes terroristes prévoit que « le fait de consulter habituellement un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages, images ou représentations soit provoquant directement à la commission d’actes de terrorisme, soit faisant l’apologie de ces actes lorsque, à cette fin, ce service comporte des images ou représentations montrant la commission de tels actes consistant en des atteintes volontaires à la vie est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.

    Le présent article n’est pas applicable lorsque la consultation est effectuée de bonne foi, résulte de l’exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public, intervient dans le cadre de recherches scientifiques ou est réalisée afin de servir de preuve en justice ».

    Il s’agit donc là clairement d’une extension de l’infraction de consultation de sites terroristes qui aura, en cas d’adoption, des conséquences dans la loi Renseignement. Les élus veulent par exemple qu’il soit possible de dissoudre administrativement toutes les associations ou groupements de fait « qui sont responsables d’un lieu de culte où la prédication est subversive ». Le projet de loi prévoit que « le ministre de l’intérieur, pour l’ensemble du territoire et le préfet, dans le département, peuvent ordonner la fermeture provisoire des lieux de culte où la prédication est subversive au sens de l’article 412-2-1 du code pénal » mais aussi que « l’arrêt d’un service de communication au public en ligne peut être prononcé par le juge des référés pour les faits prévus aux articles 412-3 et 421-2-5 du code pénal, à la demande du ministère public ou de toute personne physique ou morale ayant intérêt à agir. »

    Source : assemblée nationale
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #100
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    C'est assez finement présenté.

    Leur objectif à peine masqué est de criminaliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à un discours subversif, pas seulement islamiste radical. Le flou artistique permet de viser, si besoin, tout discours contestataire qu'il soit violent ou non, même très éloignés des outrances des extrêmes de tout genre (droite, gauche, islamisme). De pénaliser les auteurs lourdement s'ils peuvent être jugés en France, ou alors de faire pression sur les FAI et les hébergeurs de contenus en étendant l'action des dispositifs légaux existants. Comme il s'agit également de criminaliser la simple consultation,s'ils veulent plus qu'un vœux pieux démagogique, ils vont devoir imposer des boîtes noires dans chaque foyer et des algorithmes de détection. Pas difficile de vendre ça à une clientèle de retraités lobotomisés par TF1.

    "Maman État, protège-moi de moi-même". Ou quand la drôate se fait plus soviétique que l'URSS.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Visites intempestives site web
    Par Invité dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2014, 11h42
  2. Mise à jour des sites visités
    Par looping dans le forum IE
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 08h43
  3. Récupérer les @IP publics visitant un site web
    Par killer69 dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2008, 09h22
  4. compteur de visites de site
    Par kephrem dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 21h42
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo