IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Offres de Mission Discussion :

Besoin professionnel


Sujet :

Offres de Mission

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    secrétaire
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : secrétaire
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Besoin professionnel
    Bonjour à tous,

    Alors voilà... J'espère que j'ai le droit de mettre ce message car sinon désolé... (et je vais me pendre lol)

    Je suis arrivé dans un nouveau service il y as quelques mois et je me suis rapidement aperçu que l'organisation n'étais pas au top ...

    Beaucoup trop de tableau excel (mal fais) et beaucoup trop de manip pour un petit résultat.

    Alors j'aimerais savoir s'il y as quelqu'un sur le forum qui serais dispo pour m'aider a faire une base access pour réunir tous ce que j'ai besoin de faire...

    Expliquer tous sur un forum serais beaucoup trop long et j'aimerais que l'on m'aide a faire le tri entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas... Je ne suis pas sure d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'organisation de ma base, mais je suis sure de savoir ce qu'il me faut

    J'ai déjà posé des questions sur le forum, mais j'ai du modifier la base et maintenant certain code ne fonctionne plus ou j'ai des messages d'erreur que je n'arrive pas a resoudre/comprendre.

    Si une bonne âme avec un peu de temps le soir pouvais m'aider vous me sortiriez d'un mauvais pas et feriez gagner du temps à tous mon service....

    Merci d'avance à tous et encore désolé si je n'ai pas le droit de demander cela ici

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas sure d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'organisation de ma base, mais je suis sure de savoir ce qu'il me faut
    Explique en gros ce dont il s'agit, pour qu'on ait au moins une idée.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    secrétaire
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : secrétaire
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    En gros, j'ai besoin d'une base de donnée pour gérer des candidatures médicales.

    Donc, ce dont j'aurais besoin :

    Une base de données Access 2003 maximum ou que je puisse ouvrir avec 2003 et le runtime access 2007.

    En gros actuellement j'ai plusieurs tableaux Excel pour gérer les candidats.

    - un tableau pour les inaptes temporaires (nom/prénom/date de visites chez nous/médecin/date de retour examens/ etc...)
    - un tableau qui s'appel ACTIMED (actuellement un fichier par mois, donc pas super pratique) qui regroupe toutes les données (apte, inapte définitif ou temporaire, motif d'inaptitude, examens complémentaire etc...)
    - un tableau pour les sur expertises (candidats qui ne sont pas d'accord avec les résultats de nos médecins) avec suivi complet (date de surex/classement/envoi du dossier a la commission etc...)
    - un tableau archive

    Tous les candidats ont un numéros d'identifiants attribué dès le départ qui ne peux pas être en doublons. (je m'en suis servi pour mes clé primaire)

    J'ai besoin :

    - d'un formulaire accueil sur lequel je puisse mettre tous les boutons de commandes dont j'aurais besoin (accès aux autres formulaires, lancement de requêtes, lancement de macro, etc ...)
    - d'un formulaire inapte temporaire pour inscrire les données nécessaires (avec les tabulations dans le bon ordre... j'ai du refaire, sur ma première base, mon formulaire car je ne sais pas comment modifier l'ordre des tabulations...)
    - d'un formulaire actimed afin d'automatiser les états mensuels et annuels
    - d'un système pour faire basculer directement un dossier dans les archives avec le numéros de la boite ou il se trouve afin de faciliter les recherches.
    - d'un suivi des sur expertises
    - d'une manipulation simple pour importer des données d'Excel et les coller dans une table. (données extraites d'un site en ligne en intranet)
    - d'une manipulation simple pour imprimer des enveloppes en fonction du numéros d'équipe des candidats ( exemple 50001-1 ///50001-2, actuellement j'ai mis dans ma requête : "Comme [Numéros d'équipe :] & "*"")
    - de pouvoir travailler à plusieurs sur la base simultanément. (si ça peux aider nous avons des disques partagés à disposition ou l'on peux mettre la base)

    Je peux envoyer par mail les deux bases que j'ai faite pour l'instant sachant que la première n'est pas fonctionnel car j'ai mis tous les renseignements sur une seule table... Et donc un candidat ne peux venir qu'une fois. Sachant que le numéros d'identifiant ne change jamais c'est pas super pratique.

    La base sera utilisé par des personnes qui connaissent encore moins que moi Access, et donc j'ai besoin de quelque chose de simple avec éventuellement des explications texte sur le formulaire que j'avais fait sur la première base.

    Je pense que mes bases (surtout la deuxième) sont pas trop mal parties, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour les finaliser.... Il me manque trop en VBA et autres...

    Si besoin d'info complémentaire n'hésitez pas et merci pour la première réponse

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    consultant développeur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    2 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant développeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 2 868
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Bonjour,

    A mon humble avis une telle expression de besoin mériterait certainement une prestation sonnante et trébuchante.
    Mais s'il y a des volontaires ...

    Cordialement,
    "Always look at the bright side of life." Monty Python.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Bonjour,

    Je peux envoyer par mail les deux bases...
    Je te fais parvenir l'adresse par message privé.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

Discussions similaires

  1. Framework : besoin d'avis professionnel
    Par NearZero dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2010, 11h31
  2. Besoin de conseils pour Orientation Professionnelle
    Par Rumpel dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 13h43
  3. Besoin d'un avis pour reconversion professionnelle
    Par altadeos dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 23h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 11h12
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 12h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo