IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Net Applications : des signes de reprise observés chez Windows 10 en fin novembre


Sujet :

Windows

  1. #61
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ce sont des parts de marché en %, vu par "Net Applications". Alors, les marges d'erreurs ???
    Pierre GIRARD

  2. #62
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    passionné d'informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : passionné d'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 32
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bon, j’espère que d'ici 2020, les soft de vidéo serons passer à linux, que je fiche mon windows à la poubelle. Franchement, Windows 10 est vraiment pas super à mon gout.

  3. #63
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je suis étonné de voir ceci: comment peut on perdre des parts de marché en étant le seul OS PC proposé au grand public en magasin...
    Heureusement qu'il n'y a pas de concurrence...
    Peut-être un début d'explication: A force de ne pas respecter le client et de lui imposer un OS qui enregistre ses activités à son insu, certains clients ont peut-être atteint leur limite d'acceptation à être pris pour des moutons que l'on tond

  4. #64
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Facile, les gens achètent moins de pc et achète à la place smartphones et/ou tablettes.
    Kropernic

  5. #65
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @Kropernic là on parle de la part de marché des OS pc, les smartphones ne sont pas pris en compte il me semble
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #66
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    @Imikado : J'allais répondre que justement, les pc perdait des parts au profit des smartphones/tablettes et puis ça a fait tilt...
    Kropernic

  7. #67
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui la c'est plutot Microsoft qui se fait sa propre concurrence, essayant de combattre leur propre produit, ici windows seven

    Souvenez-vous jusqu'ou a été Microsoft pour inciter à quitter xp:
    J'ai pas retrouvé la vidéo, ou on voyait une personne qui voulait garder son pc sous xp, il utilisait encore des disquettes, encarta...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #68
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ...Souvenez-vous jusqu'ou a été Microsoft pour inciter à quitter xp...
    Aucun souvenir mais en attendant, non seulement ils ne m'ont pas convaincu, mais ma MV XP tourne toujours sans problème Et plus grave pour eux, ils n'ont même pas réussit à me convaincre d'acheter une distrib Windows 10 Pro pour l'installer dans une nouvelle MV.

    Je fais donc toujours partie des irréductibles gaulois qui persistent dans leur erreur de rester sur XP (mais, manifestement, je ne suis pas un cas isolé).
    Pierre GIRARD

  9. #69
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai retrouvé la fameuse vidéo :

    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #70
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne l'avais jamais vu, mais, ça prouve une chose, c'est que µSoft a une méconnaissance totale de XP. Il est vrai que, entre temps, ils étaient passés de XP à Vista ... puis Windows 7 ... puis 8 ... et qu'au bout d'un moment, ils ont confondu Windows XP et Windows 98.

    C'est ça, leur problème, à chaque version, ils ont tellement de choses à apprendre qu'ils en oublient vite les réalités de la version précédente. En tout cas, c'est pas cet amoncellement de contre-vérités qui me feront abandonner XP ... et même pas W2K. Au pire, ça me confortera dans ma migration Linux ... pour de plus en plus de choses.
    Pierre GIRARD

  11. #71
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je ne l'avais jamais vu, mais, ça prouve une chose, c'est que µSoft a une méconnaissance totale de XP. Il est vrai que, entre temps, ils étaient passés de XP à Vista ... puis Windows 7 ... puis 8 ... et qu'au bout d'un moment, ils ont confondu Windows XP et Windows 98.

    C'est ça, leur problème, à chaque version, ils ont tellement de choses à apprendre qu'ils en oublient vite les réalités de la version précédente. En tout cas, c'est pas cet amoncellement de contre-vérités qui me feront abandonner XP ... et même pas W2K. Au pire, ça me confortera dans ma migration Linux ... pour de plus en plus de choses.
    Je l'envisage également de plus en plus.

    N.B. : Ce n'est que chez moi ou il y a un méga bug quand on répond à un message ? Je ne peux pas écrire d'espace si je vais à la ligne... J'ai du écrire mon texte directement après la balise de fermeture de la citation... (je posterai le bug dans le forum adéquat si ce n'est pas que chez moi) Sorry donc pour ce pavé immonde...

    EDIT : En éditant ma réponse, pas de problème par contre. Vraiemnt hyper étrange ce comportement
    Kropernic

  12. #72
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Oh le beau titre !!
    Heureusement qu'il y a un point d'interrogation tout de même !!

    Après avoir utilisé W95, XP, Vista, W7, W8, W8.1, j'apprécie beaucoup W10, qui est vraiment très stable et particulièrement configurable dans sa version 1607.

    Je ne comprends pas pourquoi tant de haine dans vos articles sur Windows 10. Avez-vous des ulcères à l'estomac ?
    Quand je pense que j'ai lu que des gens préférais encore utiliser XP à la place de Win10, je pense à la phrase d'Einstein : " Deux choses me donnent une idée de l'infini : le contemplation des étoiles et la bêtise humaine ..."

  13. #73
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 271
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    Windows 10 à bout de souffle, qu’en pensez-vous ?
    AMHA, discuter sur des changements inférieurs à 1 point est statistiquement un non sens, puisque probablement inférieur à la marge d'erreur. Le seul truc intéressant est de voir la tendance sur 6 mois/1 ans. Et là, depuis août, la part de Win10 est clairement sur une phase de stabilité, ni croissance, ni décroissance notable.
    Donc parler de 'perte de vitesse' semble exagéré, à moins qu on parle du frein de la croissance.
    Win7 a encore 3 ans de support, mais les entreprises commencent déjà des migrations, donc win7 va doucement baisser au profit de win10 ds les années à venir.

    2 inconvénients et freins principaux à l adoption de win10:
    a) la télémétrie et l impression d être traqué partout (surtout pour les éditions home/pro)
    b) avoir 1-2 release complète par an: c est un peu la merde pour les entreprises ca et peut être sacrément coûteux de prévoir autant de MAJ, cela semble bcp plus compliqué que les SP des Windows précédents. On va se retrouver avec plein de versions en //, par ex aujourd'hui une part sous 1507, d autres en 1511 et d autres en 1607. Bref, Windows 10 donne l impression de ne pas être stable. Et que les éditions home/pro servent de 'beta testing' gde échelle et que seule l édition entreprise permet de pleinement gérer toutes les options. D'ailleurs, le win10 le plus proche de win7, c est l'édition entreprise LTSB ( Long Term Support): pas de Store, Cortana, app UWP et Edge (cad sans les principales nouveautés depuis win8) et pas de MAJ autre que de sécurité. Cette LTSB devrait être l'édition de win10 la plus stable, elle est conçue pour des missions critiques. Pour une entreprise qui ne veut pas des fioritures de win10, à part vouloir rester homogène avec un parc existant, il y a en peu de raison de préférer win7 que cette LTSB.

  14. #74
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 211
    Points
    87 211
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Net Applications : des signes de reprise observés chez Windows 10 en fin novembre
    Net Applications : des signes de reprise observés chez Windows 10 en fin novembre
    mais pas suffisants pour tirer Microsoft Edge vers le haut

    Comme au début de chaque mois, c’est le moment de consulter les baromètres pour voir comment ont évolué les différentes technologies au cours du mois écoulé. Sur le marché des OS de bureau, Windows 10 fait probablement partie des systèmes attendus au mois de novembre. La mise à jour gratuite vers le système d’exploitation a pris fin il y a déjà 4 mois, et comme on s’y attendait, cela a affecté l’évolution des parts de marché de l’OS. Pour la première fois depuis son lancement, Windows 10 a montré quelques signes d’épuisement en ralentissant sa croissance et en perdant des parts de marché au cours des deux derniers mois. Mais, il semble que l’OS se soit remis en position de croissance.

    Les chiffres de novembre de Net Applications montrent ce qui pourrait être assimilé à des signes de reprise chez Windows 10, alors que dans la famille des OS de bureau de Microsoft, Windows 7, enregistre la plus grosse perte. Windows 10 passe de 22,59 % à 23,72 % de part de marché pendant le mois de novembre, un petit bon de 1,13 point de pourcentage. Windows 7, de son côté, régresse légèrement de 1,21 point en passant à 47,17 % en fin novembre. Windows 8.1 perd également du terrain (-0,39 point de pourcentage) et, du coup, se voit dépasser par l’éternel Windows XP qui passe de 8,27 % à 8,63 %. Windows Vista et Windows 8, sortis après Windows XP ne sont plus dans le classement de Net Applications en raison de leurs faibles parts de marché. Windows 8.1 va-t-il aussi s’éteindre avant XP ?

    En attendant la réponse à cette question, le classement du mois de novembre est donné par le graphique ci-après. On peut également noter que Linux se positionne désormais devant Mac OS X 10.11 et Mac OS X 10.12, tous deux au coude à coude.


    Net Applications : parts de marché des OS de bureau en novembre 2016

    Au niveau de la communauté des développeurs et IT Pro developpez.com, Windows 7 reste également de manière incontestable le leader. On note toutefois que ses parts de marché sont en baisse depuis le mois de juin. Windows 10, quant à lui, continue sa croissance entamée depuis son lancement, une évolution qui ne semble pas avoir été freinée par la fin de la gratuité. Vous pouvez le voir sur le graphique suivant basé sur les données de Google Analytics.


    Developpez.com : évolution des parts de marché des OS de bureau de janvier à novembre 2016.

    Au niveau du marché des navigateurs, on sait que Google Chrome est de loin le leader, une position qui a été davantage favorisée par le lancement de Microsoft Edge pour remplacer Internet Explorer.

    L’ancien navigateur de Microsoft est en chute libre au moins depuis le début de l’année. Numéro un des navigateurs en janvier 2016 (avec 43,82 % contre 35,05 % pour Chrome), Internet Explorer n’est plus qu’à 21,66 %, juste une petite longueur d’avance sur Firefox qui remonte fortement depuis la fin de la mise à jour gratuite vers Windows 10. De 7,69 % en août 2016, Firefox détient en fin novembre environ 12 % de parts de marché.

    Microsoft Edge, de son côté, ne peut qu’attendre une forte progression de Windows 10 pour espérer en tirer parti, étant donné qu’il est disponible uniquement sur cet OS. Toutefois, il est encore confronté à la forte concurrence de Google Chrome sur son propre terrain. Le petit bon de croissance de Windows 10 ne suffit donc pas à tirer Microsoft Edge vers le haut. Bien au contraire, le successeur d’Internet Explorer a légèrement régressé au mois de novembre en passant de 5,26 % à 5,21 %. Le graphique suivant donne l’évolution des parts de marché des différents navigateurs.


    Net Applications : évolution des parts de marché des navigateurs de bureau de janvier à novembre 2016.

    Source : Net Market Share
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #75
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Dans certaines administrations ou entreprise, on ne prend pas le risque de basculer a chaque nouvelle version.
    On passe par une etape de qualification du poste de travail (selection d'un certain nb de logiciels et validation qu'il n'y a pas d'impacts/problemes avec les logiciels utilisés au quotidien par les employés).
    Donc les etapes de qualification peuvent prendre un moment et sont couteuses donc pas possible de le faire plusieurs fois par an.

    Dire "on passe a Win10' dans une entreprise c'est pas la meme chose que 'je passe a Win10' a la maison.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2016, 20h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 09h19
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2009, 11h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 22h32
  5. ControlTemplate sur Window, comment executer des méthodes de Window
    Par Pol63 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo