IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Net Applications : des signes de reprise observés chez Windows 10 en fin novembre


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Net Applications : des signes de reprise observés chez Windows 10 en fin novembre
    Windows 10 prend le dessus sur Windows 8.1 et XP
    Et va à la conquête de nouveaux utilisateurs en tant que mise à jour recommandée

    Six mois, c’est le temps qu’il a fallu à Windows 10, le tout dernier de Microsoft dans la famille des OS de bureau, pour prendre le pas sur Windows XP et Windows 8.1. Windows 10 a fait sa sortie officielle avec des fonctionnalités et nouveautés très attendues à savoir l’assistant numérique personnel Cortana et le tout nouveau navigateur Microsoft Edge. Avec Windows 10, Microsoft a mis en place une politique de mise à niveau gratuite pour déployer son OS sur le plus de dispositifs possible. Cela a permis à Windows 10 de se classer comme l’OS de bureau le plus populaire après Windows 7, d'après les statistiques de janvier 2016 de Net Applications, un analyste du marché des technologies de l’internet. Windows 10 a non seulement franchi la barre des 10 % de parts de marché, mais a surtout fini par dépasser Windows XP et Windows 8.1 entre décembre 2015 et janvier 2016.

    Windows 10 a su enrôler des millions d’utilisateurs dès la première semaine de son lancement. Windows 10 enregistrait plus de 75 millions d’installations dans 194 pays en quatre semaines, et deux mois après la sortie officielle du nouvel OS de Microsoft, en fin septembre, c’était plus de 100 millions d’utilisateurs qui étaient annoncés sur l’OS. En fin décembre, c’était maintenant plus de 200 millions de dispositifs qui exécutaient l’OS d’après Microsoft, alors que Net Applications lui attribuait 9,96 % de part sur le marché des OS de bureau. Windows 10 est maintenant passé à 11,85 % sur le marché OS de bureau selon les chiffres de Net Applications. Quant à Windows XP et Windows 8.1, ils sont respectivement passés de 10,93 % à 11,42 % et de 10,3 % à 10,4 %, soit tous les deux derrière Windows 10.


    Parts de marché des OS de bureau en janvier 2016

    Un point important à noter est que les parts de marché de Windows XP et 8.1 ont toutes les deux augmenté, alors que celle de Windows 7 a baissé d’au moins 3 points en passant de 55,68 % en décembre 2015 à 52,4 7% en janvier 2016. Cela pourrait faire penser à une migration des utilisateurs de Windows 7 vers Windows 10, ce qui serait probablement une bonne nouvelle pour Microsoft qui s’est fixé comme objectif d’atteindre un milliard de dispositifs en trois ans. Il faut noter que cet objectif représentait deux tiers des utilisateurs de Windows il y a un an, cela sous-entend que Microsoft s’attend avant tout que les utilisateurs actuels de Windows commencent à migrer vers le nouvel OS, avant de s’attendre à accueillir de nouveaux utilisateurs de PC ou de voir une migration des utilisateurs de Mac OS X ou Linux vers Windows 10.

    Cela semble bien le cas, étant donné que la société a précédemment annoncé qu’elle allait proposer Windows 10 comme mise à jour recommandée dans Windows Update aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Microsoft a d’ailleurs commencé à le faire depuis hier, comme la société l’avait annoncé.

    Microsoft veut voir son nouvel OS atteindre le plus de dispositifs possible. Voulant une plateforme unifiée pour différents terminaux, Microsoft a également lancé son OS sur les mobiles, ce qui est en train de reléguer Windows Phone dans les tiroirs. La firme de Redmond va plus loin à la conquête de l’Internet des Objets (Id0), avec Windows IoT Core, une version allégée du nouvel OS, dédiée à l’IdO.

    Source : Net Applications

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Marché des OS : Windows 10 plus utilisé que Windows 8, Vista, Mac OS et Linux, le système est prisé par les joueurs d’après Steam
    Windows 10 : qu'est-ce qui freine la migration vers l’OS ? Est-ce possible d’atteindre 1 milliard d'utilisateurs en 3 ans ?
    Windows 10 : 14 millions d’installations en 24 heures, de nombreux utilisateurs ayant réservé l'OS n'ont pas encore été servis
    Windows 10 aurait dépassé les 100 millions d’installations en l’espace de deux mois
    Windows 10 : plus de 75 millions d'installations dans 192 pays en 4 semaines avec plus d’un demi-million de blagues de Cortana
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur virtualisation systèmes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur virtualisation systèmes
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 41
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Microsoft a également lancé son OS sur les mobiles
    Oui et non. Officiellement elle est sortie que sur les nouveaux Lumia, la sortie officielle de l'OS en soi est attendu depuis 5 mois.

    C'est pas mal que Windows 10 commence à être le plus utiliser mais il faut aussi prendre en compte le passage presque forcé de cette version et également l'offre de "gratuité" comparé aux versions précédentes.

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ou de voir une migration des utilisateurs de Mac OS X ou Linux vers Windows 10.
    Ouais, genre. J'ai un peu de mal à imaginer des personnes sous ces deux OS refaire une migration vers Windows parce que la version 10 est sortie (surtout que dans ce cas précis, pas de gratuité !). Je ne pense pas que Microsoft doit ou ne devrait pas trop s'attendre à ce genre de migration.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    officielle avec des fonctionnalités et nouveautés très attendues à savoir l’assistant numérique personnel Cortana et le tout nouveau navigateur Microsoft Edge.
    la phrase qui ne veut rien dire

    J'ai une grosse tour de ouf et ce que j’attends d'un nouvel système d'exploitation c'est ... de l'utiliser comme un téléphone portable: Cortana où se trouve le métro le plus proche?

    Et c'est sûr que tout le monde attendait Edge ... projet confidentiel dévoilé 4 mois avant la sortie de W10

    Et le menu Démarrer? Et les mises à jour qui d'après les fuites annonçaient des M.A.J silencieuses? Du thème Windows 3.1: l'icône Corbeille a été changé au moins 3 fois? et éventuellement DirectX12 ...

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut ze
    On ne peut pas ignorer, qu'il y a un Windows 10.
    Même en étant aveugle.
    Windows passe son temps à afficher l'infobulle de mise à jour, et avec le lecteur d'écran c'est encore plus envahissant, car il la vocalise à chaque apparitions.

    Ce forcing commence à me gonfler.
    Surtout que j'utilise un mac book air en double boot.
    Et je ne sais pas ce qu'une mise à jour va donner avec boot camp.

    Ma crainte est aussi que ma mère, qui ne connait pas l'informatique clique sur "faire la mise à jour".
    J'ai l'impression que Microsoft change le message pour tromper l'utilisateur lambda.
    Il y en a beaucoup qi vont faire la mise à jour sans se rendre compte.

    ET qui on va appeler à la rescousse, pour réparer les dégats ?
    Le membre de la famille qui est dans l'informatique.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Tu veux être tranquille avec la mise à jour vers Windows 10 ?

    C’est par ici : fix Windows 7/8.1

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 51
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    C'est pas insurmontable mais il aurait été plus sympa d'ajouter un bouton "Je ne veux pas faire la mise à jour" sur leur popup. Bon, c'est pas le but de la manip mais là, c'est lourdaud

  8. #8
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    C'est une bonne chose que Windows 10 soit devenue aussi rapidement la deuxième version de Windows la plus répandue. Après comme je le dis toujours ce n'est que 12 % de PDMs, ce qui est faible compte tenu du nombre de PCs pouvant recevoir Windows 10.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    la phrase qui ne veut rien dire

    J'ai une grosse tour de ouf et ce que j’attends d'un nouvel système d'exploitation c'est ... de l'utiliser comme un téléphone portable: Cortana où se trouve le métro le plus proche?

    Et c'est sûr que tout le monde attendait Edge ... projet confidentiel dévoilé 4 mois avant la sortie de W10

    Et le menu Démarrer? Et les mises à jour qui d'après les fuites annonçaient des M.A.J silencieuses? Du thème Windows 3.1: l'icône Corbeille a été changé au moins 3 fois? et éventuellement DirectX12 ...
    +1.

    Le seul intérêt de Cortana est sa barre de recherche globale pour accéder rapidement aux programmes. T'appuies sur Démarrer et tu tapes ce que tu cherches, comme sur Unity d'Ubuntu. Pour le reste c'est plus une barre de recherche Bing qu'une vraie assistante, encore plus que sur mobiles.

    Quant à Edge c'est une déception. Oui tout le monde attend la mort d'IE mais son remplaçant n'est pas à la hauteur. Edge manque clairement de maturité et ils n'auraient dû le mettre qu'en second navigateur dans Windows 10 avant de lui faire définitivement prendre la place d'IE dans "Windows 11". Du coup seul 1 utilisateur de l'OS sur 5 l'utilise. Quitte à avoir un navigateur "beta", autant utiliser Vivaldi. Microsoft devrait le proposer en application à part du reste de l'OS, non pas pour le désinstaller mais surtout pour le faire évoluer plus rapidement.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    celle de Windows 7 a baissé [...]. Cela pourrait faire penser à une migration des utilisateurs de Windows 7 vers Windows 10
    J'aurais pu être d'accord si on n'avait pas eu aussi ça :
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Un point important à noter est que les parts de marché de Windows XP et 8.1 ont toutes les deux augmenté
    Or, si XP augmente encore, je doute que ce soit parce qu'on a des nouveaux utilisateurs, mais bien parce qu'on en a moins sur les autres parts. Et comme W7 est la plus grosse part du gâteau, statistiquement c'est celui qui a le plus de chance d'avoir "perdu" des utilisateurs (qui soient partis sans avoir migré à une autre version). Il est fort probable qu'il y ait des migrations à W10 parmi les 3% en moins, mais aussi des transferts à d'autres OS.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Microsoft s’attend avant tout que les utilisateurs actuels de Windows commencent à migrer vers le nouvel OS, avant de s’attendre à accueillir de nouveaux utilisateurs de PC ou de voir une migration des utilisateurs de Mac OS X ou Linux vers Windows 10.
    Si XP augmente, je pense que pour l'instant la tendance vis-à-vis du changement d'OS se fait plutôt dans l'autre sens.

    En bref, avec les même données, j'en tire une conclusion assez différente. Ce n'est pas tant que W10 séduit, mais plutôt qu'il y a des gens qui changent d'OS, certains passant à W10, d'autres à d'autres OS. Impossible à confirmer tant qu'on n'a pas le nombre d'utilisateurs en valeur absolue, mais l'évolution de XP me semble être un bon indicateur.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex
    Le seul intérêt de Cortana est sa barre de recherche globale pour accéder rapidement aux programmes. T'appuies sur Démarrer et tu tapes ce que tu cherches, comme sur Unity d'Ubuntu. Pour le reste c'est plus une barre de recherche Bing qu'une vraie assistante, encore plus que sur mobiles.
    À savoir que cette fonctionnalité est présente dans Windows depuis Se7en (entre autre pour ça que je n'ai pas vu de différence entre Se7en et 8, vu que je n'utilise QUE ça).
    Elle ne s'appelle pas Cortana et ne vient pas avec le florilège de fonctionnalités "assistant personnel" par contre.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 63
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    En bref, avec les même données, j'en tire une conclusion assez différente. Ce n'est pas tant que W10 séduit, mais plutôt qu'il y a des gens qui changent d'OS, certains passant à W10, d'autres à d'autres OS. Impossible à confirmer tant qu'on n'a pas le nombre d'utilisateurs en valeur absolue, mais l'évolution de XP me semble être un bon indicateur.
    Dans mon moyen tour il y a les 3 : Un Debian pour développement, surf, mail, administration (90% du temps). Un OS X pour montage vidéo (5%) et un W10 pour le reste (5%)

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    À savoir que cette fonctionnalité est présente dans Windows depuis Se7en (entre autre pour ça que je n'ai pas vu de différence entre Se7en et 8, vu que je n'utilise QUE ça).
    Elle ne s'appelle pas Cortana et ne vient pas avec le florilège de fonctionnalités "assistant personnel" par contre.
    Je dirai même windows Vista Et effectivement, c'est une barre de recherche, pas un assistant personnel. Dans le même genre sous XP copernic Desktop Search intégrait la même chose dans la barre des tâches.

    J'aime bien cortana sur mon téléphone, mais par contre elle prend beaucoup trop de place dans ma barre des tâches. Elle aurait du rester dans le menu démarrer.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Je suis passé sur Win10 parce que c'etait gratos mais avec du regret. Mon PC a 2Go RAM qui suffisait jusqu'alors rame quand meme plus qu'avec mon Win7 - meme pour faire simplement du surf et quelques outils bureautique.
    Au point ou j'en suis de son utilisation je pense que finalement c'est trop compliqué comme OS pour mes besoins limités - basiques.
    J'envisage le passage a MacUbuntu pour avoir une belle interface + des perfs meme avec 2Go.

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCanaille
    Je dirai même windows Vista
    Autant pour moi, j'ai sauté Vista
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  15. #15
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    À savoir que cette fonctionnalité est présente dans Windows depuis Se7en (entre autre pour ça que je n'ai pas vu de différence entre Se7en et 8, vu que je n'utilise QUE ça).
    Elle ne s'appelle pas Cortana et ne vient pas avec le florilège de fonctionnalités "assistant personnel" par contre.
    Oui c'est vrai que la recherche globale était déjà là sous Windows 7. Je ne me souviens pas de l'avoir utilisée sous Vista donc je vous fais confiance sur sa présence dans cet OS. Elle était d'ailleurs passablement lente et je lui préférais l'accès classique via le Menu Démarrer. Ses performances se sont bien améliorées en passant à Windows 8, et j'ai envie de dire "tant mieux".

    Si je qualifie cette fonctionnalité de "Cortana", c'est parce que cette zone de saisie est d'abord là pour interagir avec Cortana plutôt que pour faire de la recherche globale. Mais comme elle n'est pas fortiche en tant qu'assistante, cela revient en effet dans la pratique à faire de la recherche globale avec.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de Julien698
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 237
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Tu veux être tranquille avec la mise à jour vers Windows 10 ?

    C’est par ici : fix Windows 7/8.1
    C'est ce qu'il me fallait ! Merci

  17. #17
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ce qui m'étonne le plus, c'est le pouvoir de résistance de Windows XP ... alors que Vista n'est même plus dans la course.
    Pierre GIRARD

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 109
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut Cacher l'icône Windows 10
    Heureusement qu'il y a l'utilitaire "Cacher_WIN10.exe" pour faire oublier Windows 10 !
    Ma tour fonctionne très bien avec Windows 7. Pas du tout besoin ni envie de migrer.

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut les chiffres on leur fait dire n'importe quoi ...
    il aurait été bon de préciser que le service Windows Update télécharge et installe automatiquement Window 10 sur le poste du malheureux naif qui a chois l'ovption "mise à jour" automatique, et que le retour à la version antérieure, s'il est théoriquement possible, est plus qu'ardu.
    Il aurait été également bon de préciser, qu'une fois installé, Windows 10 vous impose d'"accepter" ses mises à jour, et s'autorise à utiliser votre poste pour transférer les mises à jour sur les autres postes de votre réseau local, mais aussi sur les postes du réseau mondial, utilisant votre Pc comme plateforme de téléchargement (tant pis pour votre bande passante).
    Alors vos chiffres, cela ressemble beaucoup aux résultats d'élection dans une république bananière.

    Enfin vous auriez pu aussi précisé que Windows 10 est truffé de logiciels espoinnant votre activité : Microsoft dans sa licence précise qu'il s'autoris à consulter toutes les données, y compris les données confidentielles comme vos informations bancaires...

    D'autre part, Microsoft, fidèle à ses habitude ne gère pas de compatibilité ascendante : les gens qui ont installé ce système ont intérêt à vérifier de fond ne comble toutes leurs applications; à ceux qui utilisent le logiciel CEGID (comptabilité, salariés, ...) je signale q'un certian nombre de fonctions ne marchent plus avec Windows 10, tant pis pour votre entreprise

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut WX....
    J'ai testé, essayé, rien de nouveau pour l'utilisateur mais que de transactions réseau, étonnant non ?
    Très lent, il fait ce qu'il veut, les paramètres il s'en tape, ce n'est que mon humble avis, mais à éviter de toute urgence, un virus déguisé je crois, mais je ne prétend pas détenir la vérité !

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2016, 21h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 10h19
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2009, 12h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 23h32
  5. ControlTemplate sur Window, comment executer des méthodes de Window
    Par Pol63 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 20h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo