IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

Microsoft mise sur C++ plutôt que Java pour écrire la nouvelle version de Minecraft Education Edition


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Microsoft mise sur C++ plutôt que Java pour écrire la nouvelle version de Minecraft Education Edition
    Microsoft mise sur C++ plutôt que Java pour écrire la nouvelle version de Minecraft Education Edition,
    gage de plus de rapidité ?

    La prochaine version de l'édition de Minecraft destinée à l’éducation sera disponible l’été prochain et écrite en C++ plutôt qu’en Java, langage avec lequel étaient écrites les précédentes versions. Ce pari de la société permettrait au célèbre jeu de gagner en rapidité et en souplesse, d’après des développeurs de la plateforme. La société annonce que toutes les fonctionnalités existantes dans les anciennes versions Java seront conservées dans la nouvelle version C++. En plus de cela, il est projeté d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à la nouvelle version. Les élèves qui utilisent Office 365 auront notamment la possibilité de se connecter à l’aide de leur compte grâce à leur identifiant Office. Ils pourront également mettre en place des réseaux peer-to-peer sans serveur.

    Le vrai défi pour les équipes de Microsoft sera de pouvoir implémenter toutes les fonctionnalités de la version Java et que celles-ci restent compatibles aussi bien sur les ordinateurs, tablettes, smartphones et consoles de jeu Windows. Une refonte d’une application telle que celle-ci pose aussi un autre problème qui n’est pas des moindres, celui de la communauté qui soutient le jeu. En effet, si la communauté de Minecraft, qui participait au développement de la plateforme, ne peut plus contribuer en utilisant le langage Java, cela pourrait considérablement diminuer l’activité de cette dernière.

    Nom : Screen Shot 2016-02-01 at 09.51.40.png
Affichages : 16233
Taille : 92,2 Ko

    Source: windowsa2z.com

    Et vous ?

    Pensez-vous que Microsoft fait le bon choix en réécrivant Minecraft en C++ ?

    Voir aussi

    la rubrique C++

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Si je ne dis pas de bêtise, la version de Minecraft "Windows 10 Edition" (encore en bêta) est déjà écrite en C++, donc c'est peu risqué de dire qu'ils vont passer toutes les versions sous C++, le gros du travail étant déjà fait.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je ne suis même pas étonné... c'est inconcevable pour Microsoft de continuer a maintenir un produit dans un langage d'une société quasi concurrente...

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    De mon point de vue, ça n'a surtout rien a voir.
    Ce n'est pas Java le problème, c'est la manière donc le programme est conçu et écrit.
    J'invite les connaisseurs à regarder toutes les bizarreries farfelu qu'on peut apparemment trouver dans le code Minecraft.
    Quels sont les vrai problèmes de performance de Minecraft liés uniquement à Java ?
    Minecraft n'est pas multi-thread, est-ce lié à Java ? On charge et on affiche plein de données dont on n'a absolument pas besoin, est-ce lié à Java ?

    Je vous invite aussi à aller faire un tour sur les forums Minecraft afin de constater comment on y trouve tout et n'importe quoi, et l'idée que Java est responsable de la médiocrité des perfs, au vue des arguments techniques qu'on y trouve, semble sortis d'un collégien de 14 ans développeur expérimenté qui "maitrise" tout les langages et qui a déjà réalisé plusieurs benchmark sur les PC de la bibliothèque à l'aide du chronomètre ultra-précis de sa montre mickey (Oui j'ai une petite dent contre la communauté minecraft et son manque de maturité (Cf. l'affaire des licenses de mods imposés et l'affaire des achats in-game interdit))

    Ça me rappel la mode "Linux". Période durant laquelle on conseillait a tout ceux disposant d'un PC moyen de gamme de jouer a Minecraft sur Linux parce qu'il y avait de meilleur performance (jusqu'a 45% de FPS en plus !!). Ah ? Pourquoi ? Comment ? C'est toujours un mystère aujourd'hui ... en tout cas, ceux qui sont passé sur Linux uniquement pour jouer à Minecraft avec 30 fps en plus se sont bien rendu compte que tout ça n'était pas très sérieux. Dans les quelques mois suivant, plus un bruit sur Linux ... Mettez a jour vos pilote graphique alors ! +60% de FPS ! Ou bien faite une mise a jour de la librairie LWJGL +10% de FPS ! Bon aujourd'hui on ne trouve plus grand chose, donc proposons de tout réécrire en C++ ou de passer à Java 8 !

    Certes dans ce que je viens de dire, on y gagne peut-être quelque chose mais c'est dérisoire.

    Faites un Minecraft en C++, vous tuez tous les mods, vous tuez tout le jeu. Quelle est la proportion de joueur qui utilise encore Minecraft Vanilla ?

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 561
    Points : 15 488
    Points
    15 488
    Par défaut
    Personnellement, je n'ai rien contre une refonte de Minecraft si les fonctionnalité restent, il est vrai que le jeu actuel était techniquement loin d'être optimum, que soit la faute de Java ou non.

    Par contre, maintenant que Microsoft est aux commandes on peut être presque certain que l'on va dire au revoir au multi-plateforme et pour ce qui est des mods je crains également le pire.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Je ne crois pas que les versions consoles de Minecraft soient écrit en Java... Je pense que la société veut juste conserver une base de code unique pour toutes ses plateformes.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 42
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Il va y avoir rapidement un clone libre de minecraft.

    Bon il y en a déjà certainement un paquet.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 548
    Points : 3 945
    Points
    3 945
    Par défaut
    quelques questions ( sans troll je le precise )
    j'ai raté un truc. minecraft a été rachété par microsoft ?
    qu'elle est le but de faire un minecraft education ?
    pourquoi dit t'on que minecraft est un jeu ? faut faire quoi ?

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    j'ai raté un truc. minecraft a été rachété par microsoft ?
    oui en 2014 je crois, je te laisse le soin de retrouver l'info officielle.

    qu'elle est le but de faire un minecraft education ?
    aucune idée si ce n'est l'apprentissage du développement d'un jeu par le jeu.

    pourquoi dit t'on que minecraft est un jeu ? faut faire quoi ?
    minecraft est un jeu de construction un peu comme du légo, amélioré, tu empiles des briques (cubiques ou plates) pour faire des constructions ou modeler le décors.
    tu peux également crafter des outils etc.

    il y à 2 mods, le mod constructions architecture et le mod survival ou tu dois également te nourrir et éviter de te faire tuer par des bestioles en tout genre...

    voilà.
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 069
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 069
    Points : 12 113
    Points
    12 113
    Par défaut
    j'ai raté un truc. minecraft a été rachété par microsoft ?
    LOL, juste un truc à 2.5 Milliards de $ !!!

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par EyZox Voir le message
    De mon point de vue, ça n'a surtout rien a voir.
    Ce n'est pas Java le problème, c'est la manière donc le programme est conçu et écrit.
    Il ne faut pas oublier que Java ne fonctionne pas sur les plateformes universelles de Microsoft, donc au bout d'un moment il a fallu le redévelopper dans un autre langage pour le faire fonctionner sur leurs produits.

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 696
    Points : 2 435
    Points
    2 435
    Par défaut
    Citation Envoyé par EyZox Voir le message
    Faites un Minecraft en C++, vous tuez tous les mods, vous tuez tout le jeu. Quelle est la proportion de joueur qui utilise encore Minecraft Vanilla ?
    Sauf erreur de ma part, on parle ici de Minecraft Education Edition, pas le Minecraft que tout le monde connaît.

    Quant aux mods, ils sont déjà en piteux états (non support officiel de la part de Mojang, multiple mod loader incompatible entre eux, attendre vainement qu'un mod 1.7.10 soit adapté à la version 1.8.x, voire 1.9.x prochainement).

    Si Microsoft réécrit le jeux de base en C++, peut être que les mods vont être supportés et leur écriture facilitées .
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 561
    Points : 15 488
    Points
    15 488
    Par défaut
    Citation Envoyé par helix_tp Voir le message
    Il va y avoir rapidement un clone libre de minecraft.

    Bon il y en a déjà certainement un paquet.
    En effet, il y en a déjà beaucoup trop en fait, mais aucun pour le moment qui ne soit aussi complet et facilement utilisable.

    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    j'ai raté un truc. minecraft a été racheté par Microsoft ?
    Oui Mojang, l'éditeur de Minecraft, a été racheté par Microsoft en septembre 2014.

    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    qu'elle est le but de faire un minecraft éducation ?
    pourquoi dit-on que minecraft est un jeu ? faut faire quoi ?
    On dit que Minecraft est un jeu, parce que c'est un jeu. C'est un jeu de construction ou on construit a peu près tout ce que l'on veux à base de blocs de un mètre de coté, et de survie ou il faut se défendre la nuit de monstre divers et s'aventurer dans des caverne et des mines.
    Si on est pas intéressé par le coté survie, il y a un mode créatif où on a des ressources illimitées, on est immortel et peux voler.

    Je ne sais pas le but exact de la version éducation, mais je suppose que l'aspect construction peut être intéressant pour des très jeunes enfants, et ça leur permet de découvrit les commande de l'ordinateur de manière ludique. Pour la programmation, je pense qu'il y a déjà des outils plus simples que minecraft.

  14. #14
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par EyZox Voir le message
    Ça me rappel la mode "Linux". Période durant laquelle on conseillait a tout ceux disposant d'un PC moyen de gamme de jouer a Minecraft sur Linux parce qu'il y avait de meilleur performance (jusqu'a 45% de FPS en plus !!). Ah ? Pourquoi ? Comment ? C'est toujours un mystère aujourd'hui ... en tout cas, ceux qui sont passé sur Linux uniquement pour jouer à Minecraft avec 30 fps en plus se sont bien rendu compte que tout ça n'était pas très sérieux. Dans les quelques mois suivant, plus un bruit sur Linux ... Mettez a jour vos pilote graphique alors ! +60% de FPS ! Ou bien faite une mise a jour de la librairie LWJGL +10% de FPS ! Bon aujourd'hui on ne trouve plus grand chose, donc proposons de tout réécrire en C++ ou de passer à Java 8 !

    Certes dans ce que je viens de dire, on y gagne peut-être quelque chose mais c'est dérisoire.

    Faites un Minecraft en C++, vous tuez tous les mods, vous tuez tout le jeu. Quelle est la proportion de joueur qui utilise encore Minecraft Vanilla ?
    Alors honnêtement, j'avais acheté le jeu un peu avant le rachat par Microsoft et alors que c'est injouable sous Windows, ça passait très bien sous Linux. Pourquoi, je n'en sais rien, mais si le passage à OpendJDK n'est pas un facteur expliquant cette différence alors je veux bien une explication (parce que ça m'étonnerait que l'os soit 100% responsable de ce changement).
    Bon, maintenant il s'est passé du temps et je n'ai pas refait l'expérience dernièrement.
    Raphchar.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Citation Envoyé par EyZox Voir le message
    De mon point de vue, ça n'a surtout rien a voir.
    Ce n'est pas Java le problème, c'est la manière donc le programme est conçu et écrit.
    J'invite les connaisseurs à regarder toutes les bizarreries farfelu qu'on peut apparemment trouver dans le code Minecraft.
    Quels sont les vrai problèmes de performance de Minecraft liés uniquement à Java ?
    Minecraft n'est pas multi-thread, est-ce lié à Java ? On charge et on affiche plein de données dont on n'a absolument pas besoin, est-ce lié à Java ?
    Autant Minecraft est mal codé, autant Java n'est pas, d'après ce que j'en sais, non plus adapté pour les jeux vidéos. Le garbage collector pouvant passer à n'importe quel moment, on ne peux pas assurer une fluidité constante. Après j'ai peut-être loupé quelque chose (Escape Analysis, nouvelle politique de GC...) dans les dernières versions de Java mais à part Minecraft quel jeu digne de ce nom est développé (autre que pour le scripting des niveaux) en Java ? La plupart des éditeurs utilisent C++ avec lequel on peut gérer de manière précise le moment où la mémoire est libérée.

  16. #16
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 204
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    Autant Minecraft est mal codé, autant Java n'est pas, d'après ce que j'en sais, non plus adapté pour les jeux vidéos. Le garbage collector pouvant passer à n'importe quel moment, on ne peux pas assurer une fluidité constante. Après j'ai peut-être loupé quelque chose (Escape Analysis, nouvelle politique de GC...) dans les dernières versions de Java mais à part Minecraft quel jeu digne de ce nom est développé (autre que pour le scripting des niveaux) en Java ? La plupart des éditeurs utilisent C++ avec lequel on peut gérer de manière précise le moment où la mémoire est libérée.
    A nuancer car lorsque l'on développe un jeu avec Unity, on va principalement utilisé le C# (qui est très similaire à Java). Or, Unity a fait ses preuves depuis longtemps et on a aujourd'hui un nombre conséquent de jeux fluides qui ont été conçu avec. Après, il faut pas se mentir les binaires d'Unity sont le résultat d'une compilation d'une base de code en C++. Tout ça pour dire que c'est pas très malin de vouloir faire un jeu entièrement en Java (ou C#) mais c'est largement possible de coder son moteur (les parties bas niveaux) en C++ et de faire des bindings Java (ou C#) pour faire le développement de son jeu dans un langage plus "accessible".

  17. #17
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 561
    Points : 15 488
    Points
    15 488
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daïmanu Voir le message
    Sauf erreur de ma part, on parle ici de Minecraft Education Edition, pas le Minecraft que tout le monde connaît.
    Sauf que si Microsoft prend la peine de faire une récriture complète du moteur en C++ pour cette version qui ne lui rapporte rien, ce n'est certainement pas pour rien. Il parait clair que c'est un premier pas vers généralisation aux autres versions de Minecraft.

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par EyZox Voir le message
    De mon point de vue, ça n'a surtout rien a voir.
    Ce n'est pas Java le problème, c'est la manière donc le programme est conçu et écrit.
    J'invite les connaisseurs à regarder toutes les bizarreries farfelu qu'on peut apparemment trouver dans le code Minecraft.
    Quels sont les vrai problèmes de performance de Minecraft liés uniquement à Java ?
    Minecraft n'est pas multi-thread, est-ce lié à Java ? On charge et on affiche plein de données dont on n'a absolument pas besoin, est-ce lié à Java ?
    Certes tu as bien raison. Bien que JAVA n'est en partant pas un moteur idéal pour les jeux.

    Citation Envoyé par EyZox Voir le message
    Faites un Minecraft en C++, vous tuez tous les mods, vous tuez tout le jeu. Quelle est la proportion de joueur qui utilise encore Minecraft Vanilla ?
    Moi perso Vanilla et je le serais toujours. Je trouves les trucs de mods totalement useless. Ajouté quelques codes ou truc telle que (sethome) OK ça passe. Mais les mods comme pixelmod et autre truc du genre je trouve ça totalement, mais totalement inutile.

    Et rien n'empêcherai de crée des mods en C++. Certes plus compliqué, mais au moins les mods serait surement de meilleur qualité. Et plus facile a supporté/maintenir entre les MAJ de version.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Par contre, maintenant que Microsoft est aux commandes on peut être presque certain que l'on va dire au revoir au multi-plateforme et pour ce qui est des mods je crains également le pire.
    Ouais le seul gros avantage de JAVA s'est multiplateforme xD

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur virtualisation systèmes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur virtualisation systèmes
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 41
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Si ce n'est que la version éducation alors l'impact sur la communauté est très faible.
    Cela aurait été sur la version "normale" alors ils auraient effectivement tué le jeu dû aux mods.
    Je suis pas fan de java pour plusieurs raison mais si minecraft est effectivement mal codé, alors une réécriture sera largement suffisante pour booster les perfs.
    Si après il y a bien un passage de cette version en C++, il vont devoir trouver un moyen de garder leur fans... (sous entendre ici la communauté de mods).

  20. #20
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 561
    Points : 15 488
    Points
    15 488
    Par défaut
    En même temps ils ont annoncé la version Windows 10 de Minecraft qui sera elle aussi sera native, on peut donc penser que cette version éducation sera une variation de la version Windows 10. Et je suis sur que cette version a vocation a remplacer la version Java à terme.

    Pour ce qui est de la communauté des mod, elle a de toute façon toujours été dans la bidouille vu que l'API de mod promise depuis des années par Mojang n'arrive pas, et n'arrivera probablement jamais. La création de mods est basée sur un reverse engenering et un remplacement de certains fichier ".class"

    S'il profitaient de la refonte en C++ pour faire une bonne API de mod stable, ça serait au contraire déjà un grand pas.

Discussions similaires

  1. JavaScript plus performant que Java pour le Web ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 101
    Dernier message: 23/04/2019, 14h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2011, 12h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 00h04
  4. Microsoft travaille sur Office Talk, un Twitter pour les entreprises
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 16h38
  5. Réponses: 55
    Dernier message: 08/06/2007, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo