Bonsoir Forum,
On m'a demandé de construire une DB pour y importer les résultat d'un sondage. Une fois les questions triées (c'est-à-dire que j'ai regroupé ou séparé ce qui pouvait ou devait l'être), j'ai environ 115 champs... J'ai commencé à faire des tests avec ma super-table à 115 champs et pour le moment ça va bien, je n'ai importé qu'une vingtaine d'enregistrements pour mes tests, mais comme j'ai toujours travaillé avec des tables beaucoup plus petites (en nombre de champs) ça me paraît énorme. Alors avant d'aller plus loin et de devoir tout recommencer à mi-chemin, j'aimerais avoir votre avis.
Est-ce que je peux mettre mes 115 champs dans la même table ? Est-ce que ça pourrait ralentir le fonctionnement une fois que tous mes enregistrements auront été importés (environ 170) ?
Est-ce qu'il est préférable de faire 4 tables et diviser les données entre les quatre (par exemple : données générales, statistiques employés, besoins en superficie, obligations de sécurité) ? Et les relier par une ID commune, comme un numéro d'enregistrement ?
Le but de cette DB et de faire un total d'employés, de superficies, des moyennes d'utilisation, de dénombrer des besoins futurs, etc. par secteur ou groupe, ou étage (au choix de l'utilisateur).
Je dois aussi recréer le questionnaire pour que les utilisateurs puissent l'imprimer (rempli), un à un ou par groupe (par exemple, imprimer tous les questionnaires des groupes situés au 5ème étage, ou imprimer tous les questionnaire du secteur des RH, ...).
Est-ce que je continue sur ma lancée ou je divise ma table ? Avez-vous des suggestions ?
Merci beaucoup !
Partager