IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Récupérer valeur d'une cellule dans une autre


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut Récupérer valeur d'une cellule dans une autre
    Bonjour à tous.....

    Question un peu bête s'il en est, je cherche à récupérer la valeur d'une cellule donnée pour la mettre dans une cellule d'une autre feuille Calc (du même document je précise)
    J'ai essayé via une formule sur la cellule qui ressemble à =CELLULE(DATEVAL(A6);A6), parce que dans cette cellule est inscrite une date formatée que je voudrais récupérer à l'existant dans mon autre cellule. Peut-être je m'y prends mal avec ces dates, mais j'ai utilisé une autre formule =CELLULE(ESTNONTEXTE(A6);A6) qui n'a rien donné non plus et enfin cette dernière pour connaître ce coup-ci le format de la donnée =CELLULE(TYPE(A6)) qui ne donne rien non plus. j'ai des problèmes pour récupérer la date de ma cellule dans une autre.... Pour info, je suis sous LibreOffice Calc 5.0.2.2.
    Merci beaucoup pour les informations et solutions que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Salut,

    Si je comprends bien la demande, il suffit juste de faire en A1 dans l'onglet "Feuille2" : =Feuille1.A1.

    Cdlt.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  3. #3
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Bonjour et merci beaucoup zoom61
    Fantastique ! Effectivement, çà fonctionne, mais j'essaie de renommer mon onglet avec cette formule (finalement toute simple, je me suis encore compliquée la vie...), où il doit y avoir un histoire de cotes ou de dollars et pour l'instant je n'y arrive pas, je cherche donc. Je vais voir si il n'y a pas un tuto sur le site.....
    Mais merci à toi pour cette aide salvatrice !

  4. #4
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    J'ai trouvé un tuto mais je ne sais pas si çà serait le bon pour mon soucis.... Parce que je voyais un boucle qui me compterait les divers onglets composant le document qui en fonction d'un titre général inscrit dans chacun des tableaux en lien avec les onglets, renommerait chaque onglet selon cette variable. je n'ai jamais fait de programmation OOO sous Tableur, ou même sous OOO en général, et ce que j'ai trouvé dans le tuto est assez nébuleux.... Le tuto que j'ai trouvé : http://vviale.developpez.com/tutorie...-tableur-calc/ où je m'intéresse pour quelques début chaotiques de prog. OOO au point 4
    Onglets - Lister les onglets présents dans le classeur.
    C'est pour moi un début particulièrement timide au niveau prog. OOO. Comme je ne connais rien dans ce type de programmation (enfin dans ce language...), l'un d'entre-vous peut-il me coacher pour mon projet ? En vous remerciant par avance, bien cordialement.

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Je ne comprends pas tout, si tu veux aller chercher une valeur dans un autre onglet, la solution donnée suffit.
    La programmation ne te serait utile que si la cellule n'est pas toujours dans le même onglet.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  6. #6
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique et création d'images animées et fixes de synthèse
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Bonjour zoom61... Et merci à toi une fois de plus de voler à mon secours...
    Moi je voyais la manoeuvre de passer par programmation via une macro pour que tout soit fait d'emblée à chaque création de nouveau fichier. Le document doit se composer de plusieurs onglets matin et après-midi et ce pour plusieurs journée, pour être plus claire, chaque journée devra comporter 2 onglets ayant pour titre la date du jour + période de la journée, matin ou après-midi. Il me faut en gros récupérer la date pour la mettre à la fois dans un diagramme lui-même sur l'onglet en question et récupérer cette date depuis une feuille principale (la première du document) qui se présente sous forme de tableau. C'est donc dans ce tableau que je récupère la date pour l'affecter à la fois dans le titre des onglets correspondants (2), mais aussi dans le digramme de chacun de ces onglets. C'est plus compréhensible par ce biais explicatif ?
    Moi, je voyais çà par macro que je rattachais directement sur la feuille principale pour modifier tous les onglets mais si tu me dis que l'on peut faire autrement... J'ai déjà eu un mal fou pour coller ma date dans mon diagramme (il faudrait le faire feuille par feuille ? d'où mon souhait d'automatisation...), mais je ne parviens pas à coller cette date dans le titre des onglets (à moins effectivement de le faire à la main). Le problème est que toutes ces manips seraient à lancer au fur et à mesure des création de documents et des diagrammes...
    Merci à toi

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Salut,

    Dans ce tuto, tu as les éléments :
    • pour lister et renommer les onglets
    • pour récupérer et modifier une cellule

    Ensuite, je ne sais pas où tu vas chercher tes données : dans une feuille, c'est la date du jour...

    Cdlt.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] coller les données d'une plage d'une cellule dans une cellule d'une autre feuille[VBA]
    Par arthson dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 17h37
  2. [XL-2007] problème de codage en vba ("copie d'une partie d'une cellule dans une cellule vide")
    Par skipeemed dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2010, 17h01
  3. [XL-2002] Macro de comparaison d'une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille.
    Par steelydan dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2010, 12h59
  4. Recherche une valeur d'une cellule dans une colonne d'une autre feuille
    Par kourria dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 13h48
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2007, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo