IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Avis / idées / conseils sidescroller (unreal engine 4)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Avis / idées / conseils sidescroller (unreal engine 4)
    Bonjour,
    j'ai pour projet de créer un petit sidescroller qui auras pour but le financement d'un projet un peu plus ambitieux
    pour l'instant j'ai fait un tout petit bout de scène pour pouvoir créer des assets et l'univers du jeu. voici quelques screenshots (le personnage n'est pas définitif évidemment)
    Nom : jeu1.jpg
Affichages : 180
Taille : 161,7 Ko
    Nom : jeu2.png
Affichages : 175
Taille : 1,77 Mo
    Nom : jeu3.jpg
Affichages : 173
Taille : 144,0 Ko
    Nom : jeu4.jpg
Affichages : 169
Taille : 136,3 Ko
    je voudrais avoir votre avis sur l'apparence actuelle (sachant que des détails seront ajoutés)
    je ne sais pas non plus encore quoi faire comme gameplay donc si vous avez des idées ou conseils n'hésitez pas.
    j'avais l'idée de générer la map procéduralement avec un système de "cases" et des changements d'environnements (petit a petit en avançant, par biomes ou par changement de zones) mais je suis ouvert a toute autre proposition.
    je précise également que je suis seul fauché aucune expérience ou talent pour la modélisation, le texturing, musique... donc moins il y a d'assets différents mieux c'est.
    merci

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Salut,

    C'est très mignon comme visuel mais le problème avec des décors super bien fondus comme ceux-là c'est qu'on risque parfois de manquer de visibilité. Là je m'imagine bien m'arracher la tête parce que j'ai pas vu une branche dans le feu de l'action, ou un truc du genre. Alors ça pourrait tout simplement être du texturing (de la mousse, une gelée luisante) ou une loupiotte toujours placée au dessus de chaque plateforme pour qu'on les voit mieux, les astuces ne manquent pas. En fait il faut réussir à bien dissocier le fond des éléments d'interaction. Le risque c'est de perdre un peu de cet ensemble très bien fondu et d'avoir quelque chose d'un peu moins lié, mais l'idéal ne peut se trouver qu'à force d'essais.

    Après, je te dirais que la première erreur c'est d'avoir un décor sans connaître encore le contexte (gameplay, histoire) parce que ce sont justement ces aspects qui devraient donner son apparence au jeu.
    D'ailleurs si t'es fauché, sans expérience aucune, d'où tu nous sors des images pareilles ? oO C'est quand même très loin d'être moche !
    Le seul truc un peu dommage c'est sur certaines photos où l'on voit très nettement la rupture branche/tronc et on voit tout de suite qu'il y a un vilain cylindre encastré dans un autre ^^, mais ce n'est pas forcément facile à régler comme souci non plus.

    Donc avant de demander des avis il faudrait que tu arrives à avoir une idée plus précise de ce que tu veux, sinon on peut tous donner notre avis totalement subjectif sur ce qu'on préférerait voir à l'écran en toutes circonstances et ça ne t'apporterait aucun élément valable de réponse.

    En attendant, bonne continuation !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 183
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    merci beaucoup ^^
    pour les models et textures j'ai utilisé les assets de la demo du film d'animation avec le cerf volant

    et le niveau de détail est juste incroyable
    sinon j'avais vraiment aucune expérience j'apprend a utiliser le logiciel en faisant je suis juste assez perfectionniste et je peut passer 5h a rajouter un petit détail genre du brouillard x)
    si je demande c'est parce-que justement j'ai fait ce décor que je trouve assez joli mais je sais pas quel type de jeu je pourrais faire a partir de ça. je me doute bien que je le fais dans le mauvais ordre mais n'ayant aucune idée de ce que je veut faire... le coup des cylindres l'un dans l'autre c'est juste que les branche étaient censés représentés une branche morte qui traîne par terre et le tronc une souche morte et j'en ai fait un arbre. d'ailleurs les lumières orange c'est juste des genre de cylindre pris dans les volumes par défauts, blanc, éclairé par de la lumière orange. en tout cas merci pour les conseils je les prends en compte.

Discussions similaires

  1. Avis et conseils sur une idée de projet
    Par betsprite dans le forum Qt
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2010, 16h22
  2. [CV]Vos avis et conseils
    Par guizzmo dans le forum CV
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2007, 08h50
  3. Vos avis et conseils sur site pro bâtiment svp
    Par rachid31 dans le forum Mon site
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2007, 11h47
  4. Demande d'Avis et conseils
    Par laguiff dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo