IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travailler comme dev en etant autodidacte


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut Travailler comme dev en etant autodidacte
    Bonjour,


    Je viens demander vos lumieres car en ce moment je suis totalement perdu. Pour faire court, je suis un autodidacte complet en informatique : j'ai commence aux alentours de 2008 / 2009 par des choses "basiques" (PHP / MySQL / CSS / HTML), puis plus profondement avec le framework de Zend, du JavaScript (Prototype puis jQuery), etc. J'en suis aujourd'hui a utiliser en plus Python, C (notamment pour me rapprocher du metal, j'ai approfondi l'utilisation de PostgreSQL (comme pl/pgsql et "thick database"), appris a maintenir des serveur web (j'ai deux VPS sous CentOS 6 et 7), design patterns / structure de donnees / reseau, je manie un peu Photoshop, etc. Je suis actuellement en train de finir des projets persos : un site sur l'actualite bati de zero (ZF1.11 et jQuery comme seuls "outils"), et un site site perso pour lequel je developpe mon propre framework en Python (histoire d'apprendre plus encore tout en pouvant ensuite faire d'autres projets avec une base "propre", sans plugins et sur-couche a tout va) Bref, si je manque de confiance vis-a-vis du fait que je n'ai pas d'experience "pro", je pense etre plu