|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Wamp 5 (MySQL 5.0.21-community-nt; PHP 5.1.4; PhpMyAdmin 2.8.0.3 et Apache/2.0.55 (Win32) sous Wxp. Je tente d'importer un fichier sql pour créer les tables de ma base Films. L'import se plante lors de l'importation de la première table indiquant des clés étrangères (Film). J'obtiens un numéro d'erreur 1005 lors de la commande CREATE TABLE, et un message d'erreur de numéro 150. Cela signigie bien que la création de la table a échoué à cause de la contrainte de clé étrangère, qui n'a pas été correctement formulée ? Je me suis contenté d'utiliser un fichier sql d'un livre que voici : Code :
Merci pour vos avis. Rosa L. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
je viens de créer une bdd films [phpMyAdmin 2.6.1 MySQL 4.1.9-max ], jai copié coller ton code et ça marche
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Alors qu'elle conclusion dois-je tirer ? Rosa L. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
c bizar faudrait quune personne avec la meme config que toi le teste
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je tente de créer ma base avec la console MySQL de Wamp 5 (après avoir supprimer -difficilement- la base).
CREATE DATABASE Films; Mais, ensuite, j'ai un problème pour importer le fichier sql. Je tape après le prompt "mysql>" : < Films.sql Comme l'indique le bouquin... Et j'ai une erreur de message, avec ou sans ; Quelle est la bonne syntaxe ? Rosa L. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Trouvé !
Le bouquin et le code correspondant (sur Internet) ne fait pas mention des noms de colonne dans la table référencée. J'ai donc rajouté (id) pour l'exemple suivant, ainsi que pour les autres : FOREIGN KEY (idMES) REFERENCES Artiste(id), Tout est bien passé cette fois, avant de planter sur la syntaxe de la dernière ligne : exit J'ai mis un ";", puis l'ai supprimé... J'obtiens alors une erreur 1005/121 cette fois sur la table Internaute : ----------- Réponse de PhpMyAdmin lors de l'import de Films.sql ----- Erreur requête SQL: # Création des tables CREATE TABLE Internaute( email VARCHAR( 40 ) NOT NULL , nom VARCHAR( 30 ) NOT NULL , prenom VARCHAR( 30 ) NOT NULL , motDePasse VARCHAR( 32 ) NOT NULL , anneeNaiss INTEGER, PRIMARY KEY ( email ) ); MySQL a répondu #1005 - Can't create table '.\films\internaute.frm' (errno: 121) ------------------------ C'est à ne rien y comprendre ! Rosa L. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne !!!
Pourquoi ? A force de tout essayer, je ne sais plus la raison : - j'ai utilisé UTF8_Unicode_ci pour MySQL et la base - j'ai supprimé la commande exit à la fin du fichier sql Quant à savoir pourquoi les noms des colonnes n'étaient pas listées dans les FOREIGN KEY (et dans le bouquin et dans le fichier numérique sql... Ca dépasse l'entendement. Merci en tous cas pour l'aide. Rosa L. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com