IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel format pour le tournoi test DVP ?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Rondes suisses seules

    2 20,00%
  • Rondes suisses + bracket

    2 20,00%
  • Bracket seul

    5 50,00%
  • autre (à préciser dans un message)

    1 10,00%
Jeux Discussion :

[Hearthstone] Tournoi DVP - Organisation et discussions

  1. #101
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Lorsque j'ai envie de jouer contre les pires decks cancer, je vais sur le ladder.
    Ce n'est pas une question de possibilité de gagner.
    Mwi, enfin à part le Chamalaria, (que j'ai pris histoire d'avoir un deck aggro) qui est effectivement cancer (mais pas spécialement plus que le huntard ou le démo zoo), le reste...

    Le paladin, c'est la liste perso de Rayek, donc un mélange midrange / secret, avec lequel je faisais ma 2ème partie, donc on ne peut pas dire que je maitrisais vraiment la liste, la preuve, tu as failli gagner, il t'a manqué 1 créature sur le board et/ou une carte pour gérer mes 3 1/1 et j'avais perdu. Donc pas si cancer que ça.

    Et le Druide, bah oui c'est fort, mais je ne trouve pas ça spécialement cancer, il y a largement de quoi le battre (la preuve tu as gagné contre, avec ton voleur).


    Tu gagnes la première, je gagne la 2ème en peinant pas mal, après oui tu as un mauvais tirage sur la 3ème (ou pas, j'en sais rien en fait) et moi je fais une très bonne sortie avec le chaman, ça arrive.

    Mais les deux premières étaient plutôt serrées, si j'avais eu 3 decks cancer, t'aurais pris 3/0 en 15mn non ? La, le seul vrai deck cancer, c'est le Chaman et tu concède direct tour 2. Donc même pas eu le temps de voir ce que ça allait donner. Si je reprend ton tableau des winrates de la saison dernière, avec ton Renolock contre le Chamalaria, tu as un match up favorable à 60% en plus...


    Enfin bref, je trouve la réaction un peu disproportionnée alors que tu avais clairement tes chances.

    Après je n'ai pas vu ce que tu jouais comme paladin, si c'est un secret, bah au final, c'est pas moins cancer que celui que je joue, et si c'est aussi un deck "contrôle", bah le choix de venir avec 3 decks contrôles "lent" n'était peut-être pas le plus judicieux non plus sachant que la meta est aggro à 90%...

    C'est un tournoi, même si il n'y a rien à la clé, le but c'est d'aller le plus loin possible, j'ai donc pris les decks que j'ai estimé pouvant me permettre de le faire.

    Après oui, j'aurais pu prendre un deck poney des enfers, un chaman totem, et un avianal, et me faire rekt 3/0 à chaque fois, mais je ne vois pas l'intérêt ? Si je veux faire une partie avec un deck fun, contre toi ou un autre, bah je te défie amicalement dans un match qui n'a rien à voir avec le tournoi.


    En fait, je ne comprends pas ce que vous attendiez de ce tournoi au final ???

    On expose des règles sur les changements de listes / decks AVANT de lancer le tournoi, (donc vous vous êtes inscrits en connaissance de cause) => cela ne va pas "c'est pas très marrant"
    On ne fixe pas de date figées pour les matchs, on étale ça sur 15 jours / 3 semaines (alors qu'un tournoi c'est sur 2 jours max) => cela ne va pas, ça va trop "vite"
    On a libre choix sur les decks, mais comme tout le monde ne joue pas des decks full cartes de base => cela ne va pas, c'est trop "cancer"
    Je fais un sondage sur le format du tournoi, un truc est choisi par la majorité => cela ne va pas, c'est pas très "juste"

    Sérieux ?

    Encore une fois, si vous voulez faire des parties à l'arrache quand vous voulez avec des decks kikoos, ok, mais on organise pas un tournoi alors, chacun se défie dans son coin quand il en a envie...

    En tous cas, moi, ça m'a bien refroidi pour en réorganiser un...

  2. #102
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Un petit article intéressant là dessus http://hearthstoneplayers.com/playin...rub-mentality/

    C'est un tournoi, on joue pour gagner avant tout (dans le respect des règles évidemment), sinon aucun intérêt de faire un tournoi...

  3. #103
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    J'ai un bon taux de victoire contre les agro avec ce deck en ladder, c'est d’ailleurs en partie pour ça que je le joue. Avec mon war j'ai un bon ratio aussi j'espérais vraiment remonter 2/2
    Mon deck chasseur n'est pas un deck aggro

    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Bravo à toi (et à ta chance )
    Le skill principal de ce jeu

  4. #104
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait, je ne comprends pas ce que vous attendiez de ce tournoi au final ???
    Honnêtement, je ne sais pas trop. C'est un peu au milieu de tout ça :

    - Avoir le rumble de tournois sans pour autant avoir un enjeu derrière
    - Jouer avec des gens sympa et pas contre des inconnus
    - M'amuser
    - Taunt Nhaps si je le bat
    - Tester le format du tournois pour voir si il est adapté à ce qu'on veut faire
    - Découvrir les decks des membres
    - Avoir, peut-être, un avis sur ma façon de jouer (exemple : là t'as fait ça, t'aurais pas du, parce que ...) pour m'améliorer
    - Taunt Nhaps si je le bat (une deuxième fois, parce que c'est important)

    Un peu tout ça, quoi.

    À propos des règles, je pense qu'il faut définir des règles strictes et les respecter. Sans cela, les personnes voulant jouer sérieusement (dont je fais parti) ne vont pas s'amuser. Le fait de ne pas pouvoir changer les cartes entre les matchs me paraît un minimum, sachant qu'il n'est pas difficile de savoir ce que certains jouent.

    La flexibilité des dates est un bon point, mais il faut se débrouiller pour avancer. Si on n'est pas sûr de pouvoir faire x match dans une semaine, pourquoi s'inscrire ? Cela risque de gêner pas mal de monde de devoir attendre. Il n'est pas nécessaire d'être dispo tous les soirs, mais deux matches dans une semaine, ça ne me parait pas abusif du tout.

    Pour les decks, la question ne se pose même pas. On prend les 3 decks qu'on estiment les meilleurs pour gagner le tournois. Que ce soit Paladin secret, Démoniste Zoo, Prêtre OTK ou Mage bête (?), le but dans un tournois est de gagner. Pour tester les decks, il y a les files officielles et les perso (hors tournois).

    Pour l'instant, le format me paraît bien.

  5. #105
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Honnêtement, je ne sais pas trop. C'est un peu au milieu de tout ça :

    - Avoir le rumble de tournois sans pour autant avoir un enjeu derrière
    - Jouer avec des gens sympa et pas contre des inconnus
    - M'amuser
    - Taunt Nhaps si je le bat
    - Tester le format du tournois pour voir si il est adapté à ce qu'on veut faire
    - Découvrir les decks des membres
    - Avoir, peut-être, un avis sur ma façon de jouer (exemple : là t'as fait ça, t'aurais pas du, parce que ...) pour m'améliorer
    - Taunt Nhaps si je le bat (une deuxième fois, parce que c'est important)
    Bah un peu pareil, (bon sans forcément taunt Nhaps ).

    Après voilà, je ne suis pas contre les critiques, je l'ai déjà dit avant, au contraire, cela permettra d'affiner le concept. Maintenant, c'était un tournoi test (qu'on devait faire à 3/4 au départ), les règles étaient définies dès le départ, on a forcé personne à s'inscrire.

    Et puis même avec ces règles, on est largement plus coulant que n'importe quel tournoi (pas forcément de Hearthstone d'ailleurs), si vous faites ou avez fait du sport, vous le savez tous :

    - si pour un tournoi, ton équipe (ou toi tout seul dans un sport solo), tu n'es pas la le jour J à l'heure H, bah tu perds par forfait, point. Tous les autres participants n'attendent pas jusqu'au week-end d'après pour te faire plaisir.

    - tu ne vas pas te plaindre à l'équipe adverse qu'ils courent trop vite, ou parce qu'ils font des feintes, des petits-ponts ou autres, (ou empêcher une équipe de rugby de faire des mêlées ou des plaquages car ils sont plus costauds), bref, si tu es en dessous question niveau de jeu ou équipements, c'est ta faute à toi, pas la leur.


    Donc que le système d'arbre ne soit pas le plus adapté (du moins vu le nombre qu'on était) ok, au pire on testera une ligue ou des rondes suisses ou autres (mais bon, le mode arbre a été choisi par la majorité, pas imposé). Après il y a certains points où on ne pourra pas y changer grand chose, par exemple, les dates on ne pourra pas forcément diluer encore plus les matchs.

    Si c'est pour faire un match, et attendre 3 mois le suivant, ce n'est plus un tournoi. ^^

  6. #106
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait, je ne comprends pas ce que vous attendiez de ce tournoi au final ???

    On expose des règles sur les changements de listes / decks AVANT de lancer le tournoi, (donc vous vous êtes inscrits en connaissance de cause) => cela ne va pas "c'est pas très marrant"
    On ne fixe pas de date figées pour les matchs, on étale ça sur 15 jours / 3 semaines (alors qu'un tournoi c'est sur 2 jours max) => cela ne va pas, ça va trop "vite"
    On a libre choix sur les decks, mais comme tout le monde ne joue pas des decks full cartes de base => cela ne va pas, c'est trop "cancer"
    Je fais un sondage sur le format du tournoi, un truc est choisi par la majorité => cela ne va pas, c'est pas très "juste"

    Sérieux ?

    Encore une fois, si vous voulez faire des parties à l'arrache quand vous voulez avec des decks kikoos, ok, mais on organise pas un tournoi alors, chacun se défie dans son coin quand il en a envie...

    En tous cas, moi, ça m'a bien refroidi pour en réorganiser un...
    Je me sens un peu responsable de ça.

    Mon précédent message répondait surtout au message dans lequel tu disais qu'il faudrait que tout le monde joue les matchs en même temps et que ce n'est pas au tournois de s'adapter au calendrier des gens mais l'inverse.
    Étant donné qu'ici on est pas tous des gros joueurs de HS, il est difficile de se bloquer des dates à l'avance. Et au final ça fonctionne relativement plutôt bien puisque les matchs sont quand même joués assez vite (à part un qui bloque un peu tout le monde là ).

    En fait, depuis à peine une semaine que le tournois est lancé, il avance bien et il est possible de faire tenir un tournois en 15 jours.

    Après, je râle sur les règles et sur le mode "bracket", mais tu as proposé un sondage et les gens ont voté. Donc je devrais accepter les choses telles qu'elles sont et ne pas râler. (je râle pô ! je propose des axes d'améliorations... )
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #107
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Après, je râle sur les règles et sur le mode "bracket"
    Avec Zirak nous avons discuté d'un nouveau format pour le prochain. Je pense qu'il devrai satisfaire plus de monde et qui devrai permettre même aux joueurs "mous" de plus s'amuser ! Je veux bien m'occuper de son organisation s'il en à déjà mare. J'ai habitude de ce genre de chose et des râleurs

  8. #108
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Avec Zirak nous avons discuté d'un nouveau format pour le prochain. Je pense qu'il devrai satisfaire plus de monde et qui devrai permettre même aux joueurs "mous" de plus s'amuser ! Je veux bien m'occuper de son organisation s'il en à déjà mare. J'ai habitude de ce genre de chose et des râleurs
    Pour info, quel est ce format ?

    Pour l'orga, je suis disponible aussi. J'ai aussi l'habitude de la chose.

  9. #109
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    On a parlé de faire un genre de petite ligue. Tous les joueurs doivent affronter tous les autres une fois. Chacun s'arrange pour l’horaire de ses parties, on impose juste une dead line de fin. Passé cette date on effectue un classement et les 4 premiers font un bracket pour déterminer le "grand champion".

    Dans la partie "ligue", on laisse les gens libre de jouer ce qu'ils veulent et même de changer de decks. Chaque rencontre se jouerai en "aller-retour"

    Une fois en barcket, les finalistes annoncent leurs classes et s'y tienne. On jouerai cette partie en BO3 conquest.

    Je pense que ça offrirai un bon compromis pour tout le monde.

    Mais bon avant de trop s'en occuper finissons l'actuel

  10. #110
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Nan mais j'étais un peu agacé tout à l'heure mais je vais pas laisser tomber au 1er essai non plus ^^

    Bah vu que le bracket n'a pas forcément accroché tout le monde, (et qu'en plus ne connaissant pas le niveau de tout le monde certains se sont vite fait éliminé sans pouvoir faire grand chose), pour le prochain on partira surement sur un des autres choix qu'il y avait dans le sondage, à savoir une poule de ligue avec match aller (et peut-être retour cela dépend si on continue le BO5, ou qu'on passe à du BO3 ou des matchs en one shot), et ensuite un petit bracket pour les X meilleurs de la ligue.

    Cela permettra à tout le monde, d'affronter tous les autres (et donc de faire un nombre minimum de match plus conséquent), comme on affrontera tout le monde, bah il n'y aura plus ce côté aléatoire de se faire sortir au bout de 2 matchs, et vu le nombre de matchs à faire, il y aura de quoi occuper tout le monde un certain temps sans être bloqué par les dispos d'une ou deux personnes sur une période donnée.

    Après il faudra bien une date limite tout de même, mais genre on pourrait partir sur une ligue où l'on aurait 1 mois (pour l'exemple) pour faire tous nos matchs, et à la fin du mois, un bracket sur une période de X jours (comme on fait là).

    Après voilà même si on se donne 1 mois, si on est encore 10 inscrits ou plus, ça veut dire qu'on ne peut pas se contenter de faire 1 match par semaine, mais 9 matchs même en BO3 pour aller plus vite, ça fait 2 parties par semaine (ou week-end) c'est largement faisable.

    Après si quelqu'un ne peut pas assurer au moins 2 partis sur une période de 7 jours, on ne peut plus y faire grand chose.


    @Barsy: non ce n'était pas spécialement ciblé contre toi, mais j'étais pas spécialement d'humeur ce matin, j'ai peut-être trop mal pris le message de r0d par dessus ça, et comme jusque la, la plupart des messages étaient plutôt des "critiques" (même si constructives), je me suis dit "c'est bien la peine de s'embêter un organiser un truc un peu carré".

    Après comme l'on dit certains, on ne pourra, de toutes façons, jamais contenter tout le monde à 100%, surtout avec de tels disparités de niveau / temps / collection.

  11. #111
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Ecoute Zirak, tu joues cancer, tu joues cancer. On va pas en faire tout un plat. Il y a pire comme tare dans la vie
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  12. #112
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je fais partie de ceux qui ont été éliminé tôt et franchement, c'est le contraire qui m'aurait étonné... Je pense que les gens savent à peu près le niveau de leurs collections/decks et donc (s'ils sont raisonnables) doivent savoir à quoi s'attendre (même si perso j'ai vraiment été surpris par l'écart, mais pas par le résultat final). Après il reste les cas évoqués dans l'article que je vous ai link plus haut

  13. #113
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Ecoute Zirak, tu joues cancer, tu joues cancer. On va pas en faire tout un plat. Il y a pire comme tare dans la vie
    Mon deck pala il est pas cancer, il est optimisé

    il serait aussi sympa de faire des tournoi à thème. genre :

    - Que les cartes de bases et les communes pour les decks
    - Sans une ou plusieurs extensions
    - Faire les listes avec les pires cartes et c'est l'adversaire qui joue le deck
    - etc ...
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  14. #114
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Ecoute Zirak, tu joues cancer, tu joues cancer. On va pas en faire tout un plat. Il y a pire comme tare dans la vie


    Bah j'aurais pu venir avec Chamalaria, Huntard et Zoo.

    D'habitude je joue surtout contrôle / combo, je me suis dit qu'il me fallait au moins un deck aggro, j'ai pris le plus efficace du moment.

    Le pire c'est que je ne suis pas le seul à jouer Chamalaria dans le tournoi (je ne dénoncerais personne même si je vais donner un indice, il a été battu par r0d ), du coup, j'ai peut-être tout pris pour moi la remarque de r0d (vu qu'il n'avait pas spécialement évoqué le sujet lors de sa rencontre avec son adversaire précédent), alors qu'il avait peut-être pris sur lui lors du 1er match, et que 2 adversaires de suite, ça l'a soulé.

    Mais je le reconnais honnêtement, j'ai un peu mal pris sa remarque ce matin car je n'ai pas l'impression de jouer 3 decks cancers...

  15. #115
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    je n'ai pas l'impression de jouer 3 decks cancers
    J'ai pas l'impression nonplus. Le druide double combo est fort mais n'entre pas dans ma définition du cancer. Le chaman est clairement cancer, le paladin est entre deux

  16. #116
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message


    Bah j'aurais pu venir avec Chamalaria, Huntard et Zoo.

    D'habitude je joue surtout contrôle / combo, je me suis dit qu'il me fallait au moins un deck aggro, j'ai pris le plus efficace du moment.

    Le pire c'est que je ne suis pas le seul à jouer Chamalaria dans le tournoi (je ne dénoncerais personne même si je vais donner un indice, il a été battu par r0d ), du coup, j'ai peut-être tout pris pour moi la remarque de r0d (vu qu'il n'avait pas spécialement évoqué le sujet lors de sa rencontre avec son adversaire précédent), alors qu'il avait peut-être pris sur lui lors du 1er match, et que 2 adversaires de suite, ça l'a soulé.

    Mais je le reconnais honnêtement, j'ai un peu mal pris sa remarque ce matin car je n'ai pas l'impression de jouer 3 decks cancers...
    Bah quand j'ai vu le post de R0d j'ai pensé PJSalt (comprenne qui pourra) après tout le monde a de mauvais jours...

  17. #117
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ça dépend de ce que vous appelez "cancer".
    Pour moi, le chaman aggro, le pala secret et le druide double combo sont les 3 principaux decks cancer.
    Plus que hunter par exemple.

    Pour moi, un deck cancer c'est un deck qui est simple à jouer et que tout le monde joue (il se répand dans le ladder comme un cancer; d'ailleurs le terme vient de ça à la base).
    Donc voilà: chaman aggro, pala secret et druide double combo représentent à eux trois environ 80% des parties que je rencontre en ladder.
    D'où ma frustration l'autre jour.

    Vous dites que le but d'un tournoi c'est de gagner.
    Je suis rarement conforme, et ici encore, moi ce n'est pas mon but. Surtout dans ce tournoi-là.

    Après, j'ai déclaré forfait parce que je n'avais pas envie de jouer contre tes decks. Je n'ai pas critiqué, je ne me suis pas plains. Chacun joue ce qu'il veut, et si tu prends plaisir à jouer ces decks là, alors il est tout à fait normal que tu les joues. Je n'ai absolument rien à dire là-dessus.
    Ce que je veux dire c'est que tout ceci n'est pas bien important, il ne faut pas prendre la mouche, ni se sentir visé. Dans l'histoire, je suis le seul à blâmer. Je ne blâme d'ailleurs personne, et je ne l'ai jamais fait.
    Je suis certes un peu agacé, de la même façon que je suis agacé par la méta actuelle. Mais tu n'y es pour rien. Ne prends pas mon geste pour une critique ou une posture. C'est juste l'expression de la lassitude d'un vieil ours atrabilaire, lassé par la brutalité d'un hiver interminable qui laissera des marques...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #118
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Une fois en barcket, les finalistes annoncent leurs classes et s'y tienne. On jouerai cette partie en BO3 conquest.
    Spèce de frite !

  19. #119
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bah quand j'ai vu le post de R0d j'ai pensé PJSalt
    Et moi quand j'ai joué contre Zirak j'ai pensé SMOrc
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #120
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    L'appellation double combo du druid est dû à quoi? j'connais pas le deck, ou alors pas le nom. C'est quoi la spécificité?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Organisation d'un tournoi de cartes
    Par slevallois dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2011, 21h36
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2011, 20h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 20h08
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2010, 12h42
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2006, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo