IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel format pour le tournoi test DVP ?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Rondes suisses seules

    2 20,00%
  • Rondes suisses + bracket

    2 20,00%
  • Bracket seul

    5 50,00%
  • autre (à préciser dans un message)

    1 10,00%
Jeux Discussion :

[Hearthstone] Tournoi DVP - Organisation et discussions

  1. #81
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Par exemple j'ai cru comprendre que tu jouais un démo dit "zoo"
    Je vois que ça papote entre les matches

    Cela a été le cas surtout sur la première (démo vs chaman), les deux autres étaient quand même largement moins violentes.
    Oui je suis d'accord. Quand j'ai vu ta sortie je savais que ça allais être très dur au tour 2, puis même foutu un tour après. Agro contre agro ça ce joue beaucoup à la sortie et la tienne été meilleure.

    La deuxième heureusement que je récupère l'autre bout du combo tour 8, sinon tu me gérais Boom, et avec le gain d'armure après je l'avais dans l'os.
    Oui c'était pour moi la game la plus tendue. Je savais que sans la combo, j'avais de bonnes chance et j'ai espéré ne pas la voir, raté

    Et la 3ème, guerrier contrôle vs pala, j'avais quand même le match up plutôt en ma faveur ça c'est vrai, je ne me rappelle plus ce que j'avais en jeu quand tu as concédé (et donc si j'avais le lethal) et ce qu'il restait dans ton deck / ta main, donc je ne sais pas si tu as bien fait, mais si je n'avais pas le lethal quand cela repassait à moi, à ta place j'aurais continué.
    Non tu n'avais pas le létal (tu l'aurai eu en deux tours sauf erreur), mais j'avais une main absolument injouable. J'aime pas "perdre mon temps" quand c'est foutu je concède et je passe à une autre partie. C'est vrai c'est plutôt un réflexe de ladder pour être plus efficace, en optique tournoi j'aurai peux être du continuer, même si sincèrement je vois pas ce qui dans mon deck m'aurai sauvé.

  2. #82
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Je vois que ça papote entre les matches
    Non ! C'est ce qu'il avait dit sur l'autre topic en parlant de ses decks !
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  3. #83
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Non tu n'avais pas le létal (tu l'aurai eu en deux tours sauf erreur), mais j'avais une main absolument injouable. J'aime pas "perdre mon temps" quand c'est foutu je concède et je passe à une autre partie. C'est vrai c'est plutôt un réflexe de ladder pour être plus efficace, en optique tournoi j'aurai peux être du continuer, même si sincèrement je vois pas ce qui dans mon deck m'aurai sauvé.
    Oui en ladder je suis pareil, après oui, si tu es sûr que rien dans ta main, ni dans tes éventuels 1 ou 2 tour(s) de pioche, ne pouvait renverser la situation, tu as "bien fait" dans tous les cas. Mais je pense qu'en tournoi, (surtout la en double élimination), je pousserais le match jusqu'au bout, pour essayer d'en savoir le plus possible de ce qui est joué dans les decks adverses, des fois que je retombe sur le même joueur dans le looser bracket (oui j'envisage déjà de passer dans le looser bracket ^^).

  4. #84
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 7
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Merci, du coup, si je me débrouille bien, je devrait terminer samedi matin vers 1h ou 2h du matin.



    Donc, je pense être dispo vers 10h, histoire que je dorme un peu.

    Ok pour 10h (si tu as un peu de retard pas de soucis, je resterais connecté pour ne pas te rater :-)).

  5. #85
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Si jamais nous devrions jouer notre partie avec GPPro ce soir aux alentour de 20h30

  6. #86
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Barsy, cela sera pareil avec les poules, ceux qui peuvent jouer tous les jours ou presque, auront fini leurs matchs, et seront obligés d'attendre ceux avec un plus petit temps de jeu, car tant qu'ils n'auront pas fini, on ne pourra pas lancer l'arbre pour les qualifiés.

    Le seul moyen d'éviter cela, c'est de tous jouer nos matchs (d'un même palier au moins) en même temps.

    En gros, s'y prendre à l'avance et définir des dates précises (chose que l'on a pas pu faire car on s'y est lancé un peu rapidement la), celui qui n'est pas dispo le jour J, ne s'inscrit pas, et/ou s'il n'est pas la, il se prend une défaite 3-0 par forfait.

    Je ne pense pas que dans les autres tournois, les organisateurs prennent la peine de faire attention aux dispos de chacun, le tournoi est à tel moment, si tu es dispo tu t'inscris sinon tu ne fais pas ce tournoi là.

    C'est comme n'importe quel évènement de sport ou d'e-sport, c'est aux participants de s'adapter au calendrier, pas au tournoi de s'adapter à chacun des participants (surtout que la, on est que 10, si pour les prochains on est plus nombreux, je me vois mal adapter le calendrier en fonction des dispos de 15 ou 20 personnes, cela sera ingérable).

    Comme je disais à Alvaten hier, un tournoi c'est comme un évènement exceptionnel, c'est toi qui modifie ton "train-train" habituel pour y participer, le tournoi ne peut pas s'adapter aux habitudes sociales de X personnes (passé un certain nombre de concurrents).

    Ce n'est pas non plus comme si on allait faire un tournoi tous les week-ends et que cela chamboule vos vies, une fois tous les 2/3 mois, les gens peuvent s'adapter sur un week-end / une semaine. ^^
    L'intérêt du tournois sur ce forum, c'est justement de pouvoir se faire sur plusieurs semaines. Il faut que ça reste "casual". Ici il n'y a pas de sponsor, pas de fédération, pas de médaille, pas de vestiaires et pas de supporters. Je suppose qu'il existe des sites bien plus adaptés que DVLP pour organiser tout ça. Donc je me demandais si justement ça n'était pas plus adapté de faire quelque chose de simple sans être obligé d'avoir à suivre les règles ou le calendrier des compétitions officielles.

    Ne serait-ce que pour le fait de devoir garder 3 decks intacts pendant toute la compétition. C'est sans doute facile pour les joueurs expérimentés qui ont déjà des jeux biens construits. Mais pour les autres (enfin pour moi en tout cas) je n'ai pas forcément des decks figés (surtout pas 3 !), je suis constamment en train de les modifier pour corriger les défauts et pour y insérer les cartes que je trouve. Et c'est un peu pénalisant de devoir attendre la fin du tournois pour pouvoir les faire évoluer à nouveau.
    Je me pose d'ailleurs la question, quel est l'intérêt d'avoir 3 decks pré-construits pour le tournois. Pourquoi ne pourrait-on pas jouer n'importe quel deck (voire le même sur les 5 manches), après tout qu'est-ce que ça change que le deck démo que j'ai joué contre Alvaten ne soit pas le même que celui que je jouerai contre le prochain concurrent, ou alors que je joue une autre classe que celles qui étaient prévue au départ ? Y a-t-il une raison ou est-ce juste pour respecter ce qui se fait dans les compétitions officielles ?

    Pour résumé, en fait je me demande si c'est moi qui suit pas dans le coup, ou si c'est que les attentes des uns ne sont pas en phase avec les capacités des autres, à savoir qu'il y en a ici qui souhaitent que la compétition de DVLP devienne un tournois officiellement reconnu là où d'autres espéraient juste se faire quelques parties entre utilisateurs du forum.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #87
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Pour répondre très succinctement, c'est pas vraiment l'envie/le besoin d'être un tournoi officiel ou quoi, c'est juste qu'il faut poser quelques règles pour pouvoir s'amuser aisément. Enfin j'sais pas, moi je me dis que c'est comme si je faisais un match de basket avec les amis. Si les gens commencent à courir sans dribler, à donner des coups de coude ou à franchir la ligne de touche sans qu'il y ait de touche, c'est beaucoup moins amusant. Même si l'important c'est pas de gagner, si on cadre pas les choses, ça va partir dans tout les sens. Et puis rien ne nous empêche de faire des partis entre nous hors tournoi
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  8. #88
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ne serait-ce que pour le fait de devoir garder 3 decks intacts pendant toute la compétition. C'est sans doute facile pour les joueurs expérimentés qui ont déjà des jeux biens construits. Mais pour les autres (enfin pour moi en tout cas) je n'ai pas forcément des decks figés (surtout pas 3 !), je suis constamment en train de les modifier pour corriger les défauts et pour y insérer les cartes que je trouve. Et c'est un peu pénalisant de devoir attendre la fin du tournois pour pouvoir les faire évoluer à nouveau.
    Je me pose d'ailleurs la question, quel est l'intérêt d'avoir 3 decks pré-construits pour le tournois. Pourquoi ne pourrait-on pas jouer n'importe quel deck (voire le même sur les 5 manches), après tout qu'est-ce que ça change que le deck démo que j'ai joué contre Alvaten ne soit pas le même que celui que je jouerai contre le prochain concurrent, ou alors que je joue une autre classe que celles qui étaient prévue au départ ? Y a-t-il une raison ou est-ce juste pour respecter ce qui se fait dans les compétitions officielles ?
    Le truc de ne pas modifier les listes, c'est surtout que vu qu'on ne joue pas tous en même temps, si je sais que je vais affronter un tel, ça évite que je modifie mes decks pour les adapter exprès à ce joueur qui même si il a modifié 2/3 cartes, aura gardé globalement le même deck.

    Idem pour le fait de changer de decks, certains auront assez de deck pour en jouer des différents, d'autres non, si tu n'as pas de quoi faire 3 autres decks, et que tu reprend les mêmes, j'ai juste à choisir 3 decks qui contrent les tiens si je sais que je vais t'affronter.

    Dans mon esprit, le fait de ne rien changer, c'était surtout pour éviter cela (surtout que nous ne sommes pas nombreux à participer, et que l'on joue en double élimination, du coup il y a une chance de rejouer contre une même personne).

    Après comme tout le reste, ce n'est pas figé, si la majorité préfère pouvoir changer de deck quand elle veut, nous le permettrons la prochaine fois.

    Et puis comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on a demandé d'éviter de le faire, maintenant, vu que vous n'avez fourni que les classes jouées, et pas les listes détaillées de vos decks, si tu changes quelques cartes, cela ne se verra même pas. Bon si tu changes de deck, un peu plus déjà.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour résumé, en fait je me demande si c'est moi qui suit pas dans le coup, ou si c'est que les attentes des uns ne sont pas en phase avec les capacités des autres, à savoir qu'il y en a ici qui souhaitent que la compétition de DVLP devienne un tournois officiellement reconnu là où d'autres espéraient juste se faire quelques parties entre utilisateurs du forum.
    Officiellement reconnu, pas forcément, bien que si on commence à faire participer les compagnons / compagnes des uns, et/ou les potes des autres ou que sais-je encore, autant que cela respecte un minimum le format officiel.

    Si on ne voulait que faire quelques parties entre nous sans aucune contrainte, il suffisait de s'ajouter en amis et de jouer ensemble, si on fait un tournoi, il faut que cela soit un minimum structuré (mais comme le reste ce n'est que mon avis et c'est ouvert au débat ^^).


    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    L'intérêt du tournois sur ce forum, c'est justement de pouvoir se faire sur plusieurs semaines. Il faut que ça reste "casual". Ici il n'y a pas de sponsor, pas de fédération, pas de médaille, pas de vestiaires et pas de supporters. Je suppose qu'il existe des sites bien plus adaptés que DVLP pour organiser tout ça. Donc je me demandais si justement ça n'était pas plus adapté de faire quelque chose de simple sans être obligé d'avoir à suivre les règles ou le calendrier des compétitions officielles.
    Vu que la, chacun joue quand il peut/veut, et qu'il n'y a rien à la clé, on peut difficilement faire moins casual. Après oui, on peut faire plus casual et ne mettre aucune limite de temps, et ne faire que des poules avec matchs aller-retour, mais au final on fera un tournoi ou deux par an, et ceux qui auront un plus gros temps de jeu, auront fait leurs matchs en 1 ou 2 semaines, et attendront les résultats pendant X mois.

    Le fait de mettre une date butoir, cela permettra de faire un tournoi tous les deux / trois mois, ce qui est selon moi, plus intéressant pour tout le monde.

    Et oui il y a plus adapté que DVP, certains comme r0d et d'autres, ont d'ailleurs déjà fait des tournois de leur côté, la le but, ce n'était pas spécialement de se servir de la plate-forme DVP pour organiser un tournoi officiel, c'est Gooby qui a lancé l'idée de se faire un tournoi entre nous, et comme j'aime bien que les choses soient un peu "carrées", j'ai essayé de faire ce qui ressemblait le plus à un vrai tournoi (même si il n'incluait que des membres de DVP).

    Je terminerais tout ça en rappelant une nouvelle fois qu'au départ, cela devait juste être une petit tournoi "test" que l'on devait faire à 4, afin de tester les possibilités du site de gestion du tournoi, en vue de proposer un truc bien organisé à tout le monde par la suite. Si c'est un peu le bazar, c'est "normal" si je puis dire, on cherche justement nos marques. De même que, je ne suis pas le gestionnaire officiel du tintouin, vu que l'idée de Gooby m'a plu, je m'y suis lancé avec beaucoup d'entrain, mais libre à chacun de proposer un autre site de gestion (voir même de se passer de site), de proposer une organisation avec des contraintes différentes (ou sans contraintes du tout), etc etc, Tout est modifiable, (même moi ) !

    Mais tu fais très bien d'engager le débat la dessus, cela permettra justement de voir ce que l'on pourrait changer pour la prochaine édition en vue d'améliorer tout ça.

    Edit : Faudrait limite un sous forum Hearthstone dans la partie jeu pour pouvoir faire pleins de sondages et discuter de tout sans polluer le forum jeu en lui-même

  9. #89
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Faites pas attention à moi, je viens juste remettre le lien du bracket parce que ça me soule de devoir le chercher dans le fil à chaque fois

    https://www.toornament.com/tournamen...e8b4569/custom
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #90
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Faites pas attention à moi, je viens juste remettre le lien du bracket parce que ça me soule de devoir le chercher dans le fil à chaque fois

    https://www.toornament.com/tournamen...e8b4569/custom
    1ère page du fil ^^

  11. #91
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Juste un p'tit message pour signaler que j'me suis permis de vous ajouter sur hearthstone que je viens de réinstaller par votre faute :p
    Si quelqu'un veut faire une partie, qu'il n'hésite pas (même si je n'ai sûrement pas le niveau)
    Kropernic

  12. #92
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    J'ai gagné mon match contre GPPro 3-0

    Alvaten VS GPPro
    Partie 1 : Démo contre Mage, victoire d'Alvaten
    Partie 2 : David contre Prêtre, victoire d'Alvaten
    Partie 3 : Guerrier contre Prêtre, victoire d'Alvaten

    Malheureusement pour lui la différence de pool de carte fait trop la différance

  13. #93
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Bon bah après avoir spec le match d'Alvaten et GPPro, r0d et moi avons enchainé notre match:

    1ère game : Druide (moi) vs Voleur (r0d) : j'y ai cru plusieurs fois, mais au final, je me fais écraser par un voleur full vie.

    2ème game: Paladin (moi) vs Démoniste (r0d) : Partie très serrée, j'arrive à la fatigue (avec 27 pv), plus aucune carte en main, il ne me reste que 3 1/1 + 1 frappe de championne en vrai argent, r0d n'a plus qu'une créature en jeu et 5pv. Il concède

    3ème game: Chaman (moi) vs Démoniste (r0d) : je fais un bon départ, r0d concède tour 2.

    4ème game: Druide (moi) vs rien (r0d) : partie gagnée par forfait.


    @r0d: je n'ai pas compris, avec ton paladin, tu avais un match légèrement favorable contre mon druide, j'aurai tenté le coup. Au pire tout se jouait sur la dernière, même si effectivement la, le match up n'aurait pas été en ta faveur, sur un malentendu on ne sait jamais. C'est dommage.


    Du coup, le seul nouveau match en plus de ceux en attente, c'est Alvaten vs LawNasK.

  14. #94
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    L'intérêt du tournois sur ce forum, c'est justement de pouvoir se faire sur plusieurs semaines. Il faut que ça reste "casual". Ici il n'y a pas de sponsor, pas de fédération, pas de médaille, pas de vestiaires et pas de supporters. Je suppose qu'il existe des sites bien plus adaptés que DVLP pour organiser tout ça. Donc je me demandais si justement ça n'était pas plus adapté de faire quelque chose de simple sans être obligé d'avoir à suivre les règles ou le calendrier des compétitions officielles.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas être trop stricte, imposer des horaires par exemple ca serrai dommage, je suis assez contre cette idée. Par contre un minimum de règles sont à imposer.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ne serait-ce que pour le fait de devoir garder 3 decks intacts pendant toute la compétition. C'est sans doute facile pour les joueurs expérimentés qui ont déjà des jeux biens construits. Mais pour les autres (enfin pour moi en tout cas) je n'ai pas forcément des decks figés (surtout pas 3 !), je suis constamment en train de les modifier pour corriger les défauts et pour y insérer les cartes que je trouve. Et c'est un peu pénalisant de devoir attendre la fin du tournois pour pouvoir les faire évoluer à nouveau.
    Je me pose d'ailleurs la question, quel est l'intérêt d'avoir 3 decks pré-construits pour le tournois. Pourquoi ne pourrait-on pas jouer n'importe quel deck (voire le même sur les 5 manches), après tout qu'est-ce que ça change que le deck démo que j'ai joué contre Alvaten ne soit pas le même que celui que je jouerai contre le prochain concurrent, ou alors que je joue une autre classe que celles qui étaient prévue au départ ? Y a-t-il une raison ou est-ce juste pour respecter ce qui se fait dans les compétitions officielles ?
    Je suis par contre l'idée de laisser libre le changement de deck. Même si on s'en fiche un peu ici de l'aspect compétion, on fait un tournoi pour finir avec un classement. Ce classement n'à plus aucun sens si tous le monde change sans arrêt de deck.

    Pour résumé, en fait je me demande si c'est moi qui suit pas dans le coup, ou si c'est que les attentes des uns ne sont pas en phase avec les capacités des autres, à savoir qu'il y en a ici qui souhaitent que la compétition de DVLP devienne un tournois officiellement reconnu là où d'autres espéraient juste se faire quelques parties entre utilisateurs du forum.
    Tournoi officiel non de loin pas. Par contre pour moi un tournoi demande un minimum de "rigueur" si on veux juste faire des affrontements entre utilisateur pas besoin de tournoi en effet, on s'échange nos tags et chacun s'affronte librement. On peux aussi imaginer une sorte de "ligue" ou tous le monde doit affronter tout le monde au moins une fois sur une longue période. Ca "oblige" les gens à jouer (car le risque est que finalement on s'échange nos tag sans rien derrière) et là je vois moins d'obligations de fixer les decks.

    De toute façon j'ai une bonne expérience des tournois en général (niveau jeu de cartes et figurines), quelque soit le jeu on a toujours le même "problème". Certain veulent du fun, d'autre de l'ultra compétitif, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde

  15. #95
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    J'ai gagné mon match contre GPPro 3-0

    Alvaten VS GPPro
    Partie 1 : Démo contre Mage, victoire d'Alvaten
    Partie 2 : David contre Prêtre, victoire d'Alvaten
    Partie 3 : Guerrier contre Prêtre, victoire d'Alvaten

    Malheureusement pour lui la différence de pool de carte fait trop la différance
    Je me rends compte que les cartes sorties après le jeu de base sont vraiment plus puissantes Grosso modo quand je pose une créature, bah c'est juste une créature quoi, vous il y a toujours un cri de guerre / râle / bonus etc... En plus hier sur 2 des games mes tirages ont vraiment été à l'opposé de ce que je veux pour espérer avoir une chance (ça n'aurait rien changé au résultat mais ça aurait été moins frustrant, cela dit j'ai refait des parties en rank avec mon druid un peu plus tard et ça a été pire, genre 0 Créature tirées dans les 5 ou 6 premiers tours d'une des games...).

  16. #96
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    J'ai gagné mon match contre GPPro 3-0

    Alvaten VS GPPro
    Partie 1 : Démo contre Mage, victoire d'Alvaten
    Partie 2 : David contre Prêtre, victoire d'Alvaten
    Partie 3 : Guerrier contre Prêtre, victoire d'Alvaten

    Malheureusement pour lui la différence de pool de carte fait trop la différance
    Une nouvelle classe ?


    @GPPro : Oui la différence de collection joue beaucoup, et c'est clairement fait exprès de la part des devs, cela a déjà été annoncé.

    En gros il veulent que les cartes de base soient "relativement" faible, sans trop de capacités pour que cela soit plus simple pour les nouveaux joueurs d'appréhender le jeu petit à petit. Et les cartes suivantes sont plus "fortes" pour justement, pousser les joueurs à jouer / dépenser de l'argent pour améliorer leur collection / leurs decks en obtenant ces cartes.

    Après oui, ils partent du principe que les gens jouent régulièrement (et donc améliore leur collection petit à petit).

    Du coup c'est vrai que pour des gens qui ne jouent vraiment pas beaucoup (et/ou comme dans ton cas, qui n'ont pas jouer depuis un moment) et qui ont une "petite" collection, cela devient difficile de faire du classé à haut niveau ou de perfer dans un tournoi (même amateur comme ici).


    Je pense que l'introduction au printemps du format Standard, diminuera un peu l'écart (cela va enlever pas mal de cartes des decks actuels et donc pas mal changer la méta (enfin c'est le but)), car du coup, il n'y aura qu'un nombre limité de cartes utilisables dans ce format la. Mais cela ne diminuera l'écart que pour ceux qui viennent de se mettre au jeu, et à qui il manque beaucoup de vieilles cartes (hors cartes de base), ceux qui ne jouent presque jamais, cela ne va pas étoffer leur collection comme par magie ^^.

    Mais c'est un peu pareil dans tous les jeux de cartes (enfin ceux que j'ai essayé qu'ils soient en ligne ou irl). Sans investir du temps et/ou de l'argent, on est forcément "à la traine" par rapport à ceux qui font cet investissement.

    C'est comme aller faire un tournoi en format Legacy ou Vintage à Magic avec un deck de découverte du jeu à 10€, tu vas tomber contre des decks qui peuvent valoir plusieurs centaines / milliers d'euros, et des mecs qui ont beaucoup plus d'expérience, bah forcément, le niveau de jeu ne sera pas le même.

  17. #97
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Alvaten VS LawNask

    Partie 1 : Druide contre Chaman, victoire de LawNask, partie très serrée, s'il me tuait pas je le faisais à mon tour
    Partie 2 : Demoniste contre Prêtre, victoire de LawNask
    Partie 3 : Druide contre Chasseur, victoire d'Alvaten
    Partie 4 : Guerrier contre Chasseur, victoire de LawNask aussi assez tendu

    Globalement même si je perd 3-1 c'est la rencontre la plus serrée que j'ai eu dans le tournoi.

  18. #98
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @r0d: je n'ai pas compris
    Lorsque j'ai envie de jouer contre les pires decks cancer, je vais sur le ladder.
    Ce n'est pas une question de possibilité de gagner.

    Mais gg à toi.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #99
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    LawNask
    LawNask
    LawNask
    LawNask
    LawNasK

    Match___LawNasK________Alvaten_______Commentaire
    __1__---_Chaman_________Druide______Partie assez tendue, je gagne sur un top deck de marteau-du-destin.
    __2___---_Prêtre________Démoniste____Partie classique contre un deck auquel je ne m'attendais pas, j'ai joué semi-rush et c'est passé (de peu)
    __3_--_-_Chasseur________Druide______Je me suis fait mangé. Première défaite de mon deck Chasseur, je suis à la foi surpris et content.
    _4.1__-__Chasseur___---__Guerrier_____J'ai une main "pas dégeux", mais je ne suis pas confiant, ayant révélé mon deck la partie d'avant sans avoir
    ____________________________________ fait grand chose avec. Le match commence, et soudain.. BSOD ! Alvaten, Fair-play, n'accepte pas la victoire
    ____________________________________ (merci ♥)
    _4.2__-__Chasseur___---__Guerrier_____Le match est très serré. Une tisseuse me donne un elekk du roi, qui me fait piocher Dr.Boom au tour 6. Je le pose
    _____________________________________ tour 7, ce qui le force à claquer son Chasseur de gros gibier. Au dernier tour, je joue compagnon animal qui me
    _____________________________________ donne le souffleur, ce qui me permet de gagner de justesse. #luck

    Bravo Alvaten, les matches étaient très sympa, et clairement équilibrés

  20. #100
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je me suis fait mangé. Première défaite de mon deck Chasseur, je suis à la foi surpris et content.
    J'ai un bon taux de victoire contre les agro avec ce deck en ladder, c'est d’ailleurs en partie pour ça que je le joue. Avec mon war j'ai un bon ratio aussi j'espérais vraiment remonter 2/2

    Bravo Alvaten
    Bravo à toi (et à ta chance )

    Hier soir c'était la soirée luck de mes adversaires. J'ai enchaîné sur une arène ou un paladin m'a sorti une championne en vrai argent qu'il à boosté avec le capitaine vertepaume et la carte qui donne +2 en force quand blessé. Plus tard en ladder un mago qui me sort un adversaire mystérieux T3 (eu sur un portail instable T2) qui lui ramène deux secrets ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 5 sur 12 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Organisation d'un tournoi de cartes
    Par slevallois dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2011, 20h36
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2011, 19h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 19h08
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2010, 11h42
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2006, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo