|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur Mac OS X 10.2.8. et ai installé Apache2, PHP et MySQL clé en main (serverlogistics.com). Lorsque je lance phpMyAdmin (avant tout manipulation personnelle) j'y découvre deux bases de données pré-installée: "test" et "mysql". Mais dès que j'écris au Terminal "SHOW DATABASES", je n'obtiens plus que "test", comme si la db "mysql" était inexistante. c'est grave?, important?; j'peux commencer, malgré tout, à créer mes propres bases? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
La base mysql est la base ou sont stockés les droits des différents utilisateurs. J'ai lu quelquepart que show databases ne retournaient pas la base mysql, je n'arrive pas à trouver où. Apparement, ce n'est pas dans la documentation. Je n'y ai rien trouvé. Je ne peux pas "prouver" ou du moins vérifier cette rumeur
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Et pour répondre à tes préoccupations:
Citation:
Non ce n'est pas important. et Oui, tu peux bosser: go go go Bon courage.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 ![]() |
OK, tu dois te connecter root au niveau de mysql (en principe, il doit y avoir un mot de passe vide pour root, si la configuration est resté comme d'origine)
mysql -u root Tu auras alors tous les droits. Dans la base mysql, tu peux créer un utilisateur ayant les show_db_priv dans la table user. J'espère que j'ai pu t'aider.Tu t'y connais en procédures stockées ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je me lance.
Et merci à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Deux P.S.
1. Je n'ai pas cliqué "Résolu" puisque j'attends le résultat pratique de vos conseils; j'espère pouvoir le faire bientôt. 2. Pour Phil26: j'y connais rien de rien (suis vraiment un novice) en procédures stockées … |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com