|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 27 ![]() |
j'ai installé postgree sql en meme temps que linux read hat.
lorsque je veux lancer Postgree SQl, je tape: j'obtiens alors le message suivant: Code :
Merci d'avance[/code] |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
1) attention, tu as posté 2 fois ce sujet. supprimes-en un !
2) psql est un CLIENT SQL !! un CLIENT, pour fonctionner, se connecte à un SERVEUR (en l'occurence, pour PostGreSQL, il s'agit du programme postmaster) ==> il faut donc : - te logger en utilisateur postgres (depuis root, comme ça pas besoin de mot de passe) -> c'est l'utilisateur proprietaire du serveur PostGreSQL - definir la variable d'environnement representant l'emplacement des metadonnees de PostGreSQL - dans le fichier /var/lib/pgsql/data/pg_hba.conf, decommenter la ligne faisant reference à 'trust', 'all hosts', 'all bases', ce genre de trucs, je sais plus exactement mais elle est vers la fin du fichier -> elle va te permettre d'accepter les connexions venant de partout sur ton serveur PostGreSQL - initialiser les metadonnees de la base - lancer le serveur - acceder au client console
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com