Bonjour,
Voila depuis quelques semaines que je cherche à créer un logiciel qui me tient à coeur, je me suis donc lancer dans la programmation C / SDL2 tête baissé ( je remercie au passage les auteurs des tutos de ce site qui m'ont énormément aider )
Mais voila j'ai une de mes fonctions qui fait crash le tout ( tristesse )
Voila ce qui me cause du tort, c'est la partie qui me sert à charger des textes en textures, une première fonction init envoie les données de ce qu'il y a à écrire quelle police utiliser quelle size à une fonction qui ne se chargera que de créer des textures de texte ( je trouve cela plus pratique m'enfin comme ça ne fonctionne pas peut-être que je me trompe :p ), celui ci retournera les textures à init qui les stockera dans une structure Paramètre pour être coller plus tard avec une autre fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 Parametre parametre; void initParametre(void) { char phrase[] = "Taille de la fenêtre"; parametre.phrase = loadTextureTexte ("graphic\gimmedanger.ttf", 20, phrase); }
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Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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21 SDL_Texture *loadTextureTexte(char *name, char size, char *phrase) { TTF_Font *font; font = TTF_OpenFont(name, size); SDL_Color color={255,255,255,255}; SDL_Surface *surface = NULL; SDL_Texture *text = NULL ; surface = TTF_RenderText_Solid(font, phrase, color); text = SDL_CreateTextureFromSurface(getrenderer(), surface); // getrenderer() est une fonction qui renvoie le rendere SDL_FreeSurface(surface); surface = NULL; TTF_CloseFont(font); return text; }
Voila merci d'avance pour vos réponses
( excusez mon amateurisme si je m'explique mal )
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