Bonjour a tous et a toutes,

J'espere que tout le monde se porte bien. Bonne et heureuse année 2016.
S'il vous plait je voudrais solliciter l'aide des un(e)s et des autres sur la realisation d'une application pour mon projet de fin de formation.
Le projet consiste a developper un systeme de collecte des données basée sur les metatdonnées(metadata driven data collection module) d'un gros formulaire. Ce formulaire est utlisé par beaucoup de centre de recherche et il change de facon reguliere.
Alors le projet consistera à developper une application qui permettra de generer automatiquement les formualires de collecte et de saisie des données à l'image des outils comme Cspro, REDCap, etc.
Pour ce faire je voudrais realiser ce projet avec Visual studio 2013 en utilisant C# que j'utilise dans le cadre de mes activites de developpement.
Mais etant à permere experience pour le developpement d'un tel outil, j'aimerais savoir si Visual studio pourrait etre utilisé pour le faire? si oui, comment m'y prendre pour demarrer?
Faut il utiliser xml pour les metadonnées ou une base de données comme sql server?
Vraiment j'ai besoin de vos conseils et assistance pour demarrer car ca fait une semaine que je suis entrain de chercher à demarrer mais je n'y arrive pas.


Cordialement!