IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Windows Discussion :

Pour un dév en C# -> différence entre Winform et WPF?


Sujet :

Développement Windows

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut Pour un dév en C# -> différence entre Winform et WPF?
    Bonjour,

    Si j'ai bien tout compris, quand on fait une interface en WPF, contrairement au Winform, la partie graphique est totalement séparée du code dans un fichier XAML, un peu comme le HTML et le CSS en gros...

    Mais pour une appli desktop, est-ce vraiment utile? Par exemple, pour une interface 100% tactile sur un pc industriel (de marque Proface avec Windows Embedded 8.1).

    Je suis au début de la conception, j'ai un peu commencé en Winform, mais je peux encore changer, je préfère me poser la question maintenant avant que ce soit trop avancé!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    le tactile n'est pas vraiment déterminant ici, que ca soit en windows forms ou en wpf le tactile est géré par windows et fonctionne pour tout ce qui est clic
    après pour les gestes et le multitouch, s'il y a des trucs implémentés ils le seront plus dans wpf que dans windows forms, bien que ca doit pouvoir être géré en windows forms

    wpf permet surtout plus de choses (controles pas rectangles, transparence réelle, modification du style après développement) et/ou plus simplement (binding avancé, animations simples)
    mais il demande un peu de temps d'adaptation quand on vient de windows forms car il faut comprendre le MVVM et sa logique de développement


    si c'est pour mettre 3 boutons un tabcontrol, quelques infos, que ca doit ne pas forcément taper dans l'oeil et que tu maitrises windows forms tu peux rester dessus je pense
    si en plus tu sépares bien le code métier de l'interface, tu pourras switcher sur wpf en ayant que l'interface à réécrire (V et VM de MVVM) et l'interface en wpf ca se fait assez vite
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    C'est pour de l'indus, donc pas de multitouch. Tout comme l'interface, ce n'est pas pour du "Apple like" au final, ça pilote des robots, donc efficace et fonctionnelle!

    Ce qui me retient un peu de me lancer la-dedans, venant du monde Winform, j'ai peur de galérer au début, et le client ne va attendre!

    D'après ce que tu expliques, il vaudrait mieux que je fasse le test sur un projet interne sans délais plutôt que pour un client final... Par contre, je peux effectivement m'astreindre à plus séparer l'interface du code pour préparer la transition.
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VBA pour Excel] Différence entre activate et select
    Par loacast dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 17h20
  2. Différence entre binaire et hexadecimal (pour TPE)
    Par vaderetro33 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2006, 19h42
  3. Les différences entre Qt3 et GTK pour développer en C ?
    Par piwee dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 16h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 10h28
  5. différence entre varchar et text pour l'occupation mémoire
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2004, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo