IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    J'attends toujours pour l'instant je n'ai encore rien vu...
    Ce qu'on m'oppose et bien pire que ce que je présente.
    C'est une blague j'espère ?

    je me fais chier à aller te chercher des liens sur des points précis, pour te montrer que à tel ou tel endroit ce que tu dis est faux (je ne remets même pas en cause le tout et tes conclusions, mais certaines affirmations précises), et c'est donc sensé être pire que tes affirmations basé sur rien ou sur 1 lien que t'as du voir sur le net et lu de travers et dont tu as tellement honte que tu ne veux pas le donner pour ne pas passer encore plus pour un con ?

    Ca va, t'as pas mal à la bouche ?


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il suffit de ne pas me répondre pour que je ne réagisse pas...
    C'est typiquement le genre de propos que tenait une autre personne, et ce n'est pas la première fois que cela arrive, je pense de plus en plus que tu n'es qu'un double compte de deuche, puisqu'il ne peut plus poster avec son compte principal, car il a été semi-banni par les modos.

    Vous avez les mêmes expressions, le même niveau en orthographe, le même "cheminement intellectuel", les mêmes idées et arguments, etc. etc.

  2. #242
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Autant arrêter de poster ton avis à ce niveau non ? ça fera gagner du temps à pas mal de monde...
    Je pense même que nombre d'habitués du forum politique prennent le large en attendant que les deux gugusses se lassent du flood constant (et que Zirak cesse de nourrir les trolls ).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #243
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vous avez les mêmes expressions, le même niveau en orthographe, le même "cheminement intellectuel", les mêmes idées et arguments, etc. etc.
    Je ne connais pas ce membre par conséquent il ne me connait pas non plus.
    Si vous arrêtiez de parler de lui (et de moi par la même occasion :p) ce serait chouette.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    je me fais chier à aller te chercher des liens sur des points précis
    La prochaine fois je regarderai.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #244
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je pense même que nombre d'habitués du forum politique prennent le large en attendant que les deux gugusses se lassent du flood constant (et que Zirak cesse de nourrir les trolls ).
    Mwé, vu que le nombre d'habitués se compte sur les doigts, et que certains comme Souviron et Fcharton avaient déjà disparu avant l'arrivée de TallyHo et thierrybenji, j'y crois moyen.

    (Et puis bon, Fcharton se cantonnait surtout à 1 seul fil, qui n'est que moyennement actif ces derniers temps).


    Et pour moi ce ne sont pas des trolls, un troll, c'est intentionnel, et il sait qu'il raconte de la merde, quand t'es convaincu de ce que tu racontes, ce n'est pas du troll.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si vous arrêtiez de parler de lui (et de moi par la même occasion :p) ce serait chouette.
    Bah je vais te redonner la réponse que tu nous as faite hier, si tu ne veux pas que l'on parle de toi, arrêtes de venir poster n'importe quoi.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    La prochaine fois je regarderai.
    Donc en plus, tu nous accuses d'apporter des éléments encore moins convaincant que les tiens, alors que tu ne vas même pas les lire ?

  5. #245
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 439
    Points : 197 453
    Points
    197 453
    Par défaut Le Trésor français réclamerait plus de 400 millions d'euros à Apple
    Le Trésor français réclamerait plus de 400 millions d'euros à Apple,
    dans le cadre d'un redressement fiscal sur la période 2011 - 2013

    Alors que l'Europe a infligé en septembre 2016 une amende de 13 milliards d'euros à Apple au titre d'un accord fiscal antérieur assimilé à une aide publique jugée indue par Bruxelles, la France avait déjà la filiale française dans son collimateur. Selon des informations relayées par l’hebdomadaire « L’Express », l'administration fiscale française serait sur le point de notifier la filiale française d’Apple d’un redressement de 400 millions d'euros. Un redressement fiscal qui porte sur la période allant de 2011 à 2013, même si Apple France a assuré « qu'aucun redressement ne lui a été notifié ».

    Du côté du secrétariat d’Etat au budget, aucun commentaire n’a filtré ; Christian Eckert n'a pas voulu s'exprimer sur des « informations couvertes par le secret » fiscal, même s’il avait semé les indices laissant à penser qu’une amende avait été octroyée. À l’occasion des débats sur le projet de loi de finances, il avait déclaré devant l’Assemblée nationale que « d’ores et déjà, les GAFA – Google, Apple, Facebook et Amazon – se sont vu notifier 2,5 milliards d’euros de redressement. Et ce n’est pas fini car les exercices 2013 à 2015 restent en cours de contrôle et l’on peut penser qu’ils donneront lieu à des redressements de même ampleur ». Et de continuer en disant « qu’aujourd’hui, rien ne nous empêche de redresser les prix de transferts qui ont été pratiqués par Apple ».

    « Nous pouvons, de notre côté, contester les flux générés par les activités de cette société en France, qui ont permis de constituer l'assiette fiscale; je ne peux vous dire si nous le ferons, mais vous devez vous en douter », a-t-il assuré.

    Au centre de cette affaire de redressement figure Apple Retail, qui s’occupe des boutiques françaises et achète ses produits en Irlande, et Apple France, qui est chargée de faire du conseil sur les ventes et du marketing pour les différentes structures du groupe. Apple Retail a payé 5 millions d'euros d'impôt sur les bénéfices en 2015, pour 555 millions de chiffre d'affaires, soit 1 % d'impôts, grâce à cette optimisation fiscale. Quant à Apple France qui a déclaré apporter « un soutien sur les ventes et un service marketing pour les entreprises du groupe », la filiale a eu en contrepartie une redevance d'Irlande et a payé 7,8 millions au Trésor public l'an dernier.

    En Europe, la France n’est pas le seul pays à être sous le joug d’un redressement fiscal : sa filiale italienne a été contrainte l’année dernière a verser 318 millions d’euros au fisc.

    Source : L'Express

    Voir aussi :

    Donald Trump veut inciter Apple à construire des usines aux États-Unis, grâce à des réductions importantes de taxes pour les entreprises
    Un procureur de Manhattan a demandé à Apple d'inverser le chiffrement de ses dispositifs, pour mettre un terme à une guerre d'armements avec le FBI
    Effet Trump : Apple étudie la possibilité de transférer la production d'iPhone aux États-Unis, ce qui va plus que doubler les coûts de production
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #246
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 972
    Points
    83 972
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut UE : Apple et l'Irlande s'opposent au redressement fiscal de 13 milliards d'euros
    UE : Apple et l'Irlande s'opposent au redressement fiscal de 13 milliards d'euros
    et annoncent un recours pour violation de souveraineté

    Le gouvernement irlandais, par l'intermédiaire de son ministère des Finances, vient de faire un communiqué dans lequel il conteste la décision relative au redressement fiscal de 13 milliards d'euros imputé à Apple. Par la même occasion, Apple annonce qu'il va interjeter appel de la décision de la Commission européenne.

    Pour rappel, une enquête a été entamée en 2014 par la Commission européenne pour statuer sur le cas d’Apple au sujet de l’optimisation fiscale pratiquée par l’éditeur d’iOS en Europe. En effet, la Commission européenne a reproché à Apple d’avoir bénéficié de façon disproportionnée de « décisions anticipatives en matière fiscale », procédures qui lui ont profité puisqu’Apple a pu négocier directement avec l’Irlande les modalités de calcul de son impôt sur le bénéfice.

    Au terme de son enquête, la Commission européenne a conclu que l'Irlande avait accordé des avantages fiscaux illégaux à Apple, ce qui a permis à la firme à la pomme de payer nettement moins d'impôts que les autres sociétés et cela pendant de nombreuses années. Ce traitement sélectif, selon la commission, a permis à Apple de se voir appliquer un taux d'imposition effectif sur les sociétés de 1 % sur ses bénéfices européens en 2003, ce taux a fortement diminué entre temps pour se chiffrer à 0,005 % en 2014. Soulignant que la Commission a la possibilité d'ordonner qu'une aide d'État perçue illégalement soit récupérée sur une période de dix ans précédant la première demande de renseignements, notamment en 2013, Bruxelles a ordonné à l'Irlande de récupérer les impôts qu'Apple n'a pas payés sur son territoire entre 2003 et 2014 et dont le montant est estimé à 13 milliards d'euros. Signalons que le taux de l'impôt sur les sociétés est de 12,5 % en Irlande.

    Étant donné que la Commission européenne va incessamment publier sa décision finale par rapport à cette affaire, le ministère des finances irlandais, dans son communiqué, a affirmé que Dublin n'est toujours pas convaincu par les arguments avancés par la Commission et soutient qu'une demande d'annulation de ladite décision a été déposée. Les autorités irlandaises précisent qu'aucun traitement de faveur n'a été fait à l'endroit d'Apple, et dénonce un abus de pouvoir de la part de la Commission européenne. Cette dernière est accusée par l'Irlande d'une mauvaise interprétation de la loi régissant les aides d’État. D'autres reproches ont également été faits à la Commission européenne, il s'agit notamment d'une mauvaise application du principe de concurrence pure et parfaite, de la mauvaise compréhension de la loi irlandaise, l'invocation de nouvelles règles juridiques de nature à déstabiliser la loi actuellement en vigueur. Le ministère irlandais des Finances dénonce fortement l’ingérence de la Commission européenne dans sa politique fiscale nationale.

    Le gouvernement irlandais affirme également que la firme à la pomme n'a jamais bénéficié de traitement de faveur, et que le traitement fiscal qui lui a été appliqué respecte bien les normes en vigueur en Irlande. Par ailleurs, il accuse la Commission d'avoir fait une surévaluation des bénéfices réalisés par les filiales d'Apple se trouvant en Irlande en l'occurrence Apple Sales International (ASI) et Apple Operations Europe (AOE). Selon Dublin, les importantes décisions qui s'appliquent à ces deux filiales ont été prises aux États-Unis et par conséquent, les bénéfices qui en résultent ne devraient pas leur être imputés.

    Dans son communiqué, l'Irlande affirme que « la Commission européenne n'a pas la compétence, selon les règles en matière d'aide publique, à substituer de façon unilatérale la politique fiscale d'un État membre par son propre point de vue ».

    Reuters nous rapporte qu'Apple, ne comptant pas se laisser faire, a emboîté le pas à Dublin en annonçant qu'elle va interjeter appel de la décision prise par la Commission européenne qui lui ordonne de verser 13 milliards d'euros au titre des impôts impayés. Maître Bruce Sewell, avocat de la firme à la pomme, soutient que la décision prise par la Commission présente beaucoup d'incohérences sur le fond. Sewell, dans son entretien avec Reuters, précise qu'Apple est une cible facile, car les litiges le concernant font souvent la une des éditeurs de presse. Il déclare aussi que la juge de la Commission européenne va vouloir se faire un nom en traitant ce dossier.

    L'avocat Sewell nous informe également qu'un expert fiscal irlandais a été mandaté par Apple afin d'apporter des éléments de réponses à la Commission. Toutefois, il avance que la Commission ne dispose pas d'assez d'arguments pour se prononcer sur le dossier, car elle semble n'avoir jamais pris connaissance des conclusions de l'expert fiscal qui lui avaient été fournies. Sewell précise que les deux filiales d'Apple qui sont implantées en Irlande ne sont nullement des sociétés fantômes, comme le pense la Commission européenne.

    L'autre argument majeur avancé par Maître Bruce Sewell est le fait que l'Irlande, en acceptant qu'Apple verse les 13 milliards d'euros, sera en porte à faux avec sa propre loi relative à l'imposition des sociétés étrangères.

    Source : ministère irlandais des Finances - Communiqué - Reuters

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  7. #247
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    ils sont en train de préparer le lubrifiant ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #248
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Pôvre Apple. Surtout que son argent est gagné légalement ! Enfin... je vous laisse regarder la biographie de Steve Jobs et juger par vous même comment il a commencé.... merci le vol des idées à Xerox...
    .I..

  9. #249
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    @TiranusKBX:
    Non, pour l'instant ils se chiffonnent et tirant les draps à eux…

  10. #250
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malick SECK Voir le message
    Le gouvernement irlandais affirme également que la firme à la pomme n'a jamais bénéficié de traitement de faveur, et que le traitement fiscal qui lui a été appliqué respecte bien les normes en vigueur en Irlande.
    Quelque part ça signifie que l'UE pourrait attaquer l'Irlande pour ses arrangements avec plusieurs entreprises.
    Elle a choisie Apple pour que ça fasse du bruit et se donner une bonne image de "l'UE qui lutte contre l'évasion fiscale", mais c'est du théâtre, il y a des paradis fiscaux dans l'UE.

    Au final Apple va probablement bien s'en tirer...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #251
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mwé, vu que le nombre d'habitués se compte sur les doigts, et que certains comme Souviron et Fcharton avaient déjà disparu avant l'arrivée de TallyHo et thierrybenji, j'y crois moyen.

    (Et puis bon, Fcharton se cantonnait surtout à 1 seul fil, qui n'est que moyennement actif ces derniers temps).
    C'est surtout que les flamewars et arguments totalement nuls que nous avons eu lors de différents fils (que ce soit avec les 2 cités, mais avec toi ou MatthieuVergne sur d'autres sujets) montrent qu'il n'est pas intéressant de discuter avec des personnes qui ne manient que le dénigrement des arguments des autres et se justifient par des "sources" qui ne sont pas forcément des justifications, tout en étant absolument sûres et certaines qu'elles détiennent la Vérité, que ce soit scientifique ou politique... et qui posent des affirmations péremptoires sur ce qui est une bonne et vraie conclusion....


    Et comme vous intervenez sur plusieurs sujets tout en maintenant cette attitude, ça n'a pas vraiment d'intérêt d'intervenir... Sous peine de re-démarrer une flamewar où il faudra se défendre de liens et "sources" par d'autres liens ou "sources"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #252
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut Ce n'est pas Apple le coupable c'est les dirigeants de l'Europe !
    Apple, comme les autres, ces vieux Harpagons pour qui l'argent ne sert qu'à être amassé et l’Irlande n'ont fait que profiter d'un système. Si l'Europe, dès son instauration, avait posé des règles communes pour la fiscalité, elle régente bien la taille des bananes, ou le droit d'utiliser des inhibiteurs endocriniens, si si ça va passer ! ou encore de chasser les ortolans pourquoi ne pas imposer des règles communes de fiscalités ???

    Je suis pour une Europe sociale et solidaire pas pour ce ramassis de lobbies (tien,: je suis en colère là !)

  13. #253
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par candide02 Voir le message
    pourquoi ne pas imposer des règles communes de fiscalités ???
    Le président de l'Eurogroupe est Jean-Claude Juncker, il a été Premier ministre du Luxembourg/ministre des Finances du Luxembourg.
    Le Luxembourg est un paradis fiscal, ce genre de chose c'est donc son truc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #254
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Je me pose une question
    Quel est le mot français pour flam(e)wars ?
    Tout cela montre qu'il faut passer à l'Europe des nations. Chacun chez soi ou bien une vrai fédération genre USA, mais ne rêvons pas, nous n'avons pas de langage commun.
    Bizarre cette civilisation de spécialistes qui vont finir par connaître tout sur rien.

  15. #255
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par byrautor Voir le message
    une vrai fédération genre USA, mais ne rêvons pas, nous n'avons pas de langage commun.
    C'est clair.
    On a plus de chance de voir des états des USA faire cession que de voir les nations de l'UE former un truc comme les USA ^^

    Les USA c'est One Nation, comme la chanson de Soulfly :


    C'est possible que des gars de Washington, du Texas, du Maine se sentent faire partie de la même nation.
    Ce ne sera jamais le cas avec les pays de l'UE.

    On a pas de langue commune, pas d'histoire commune, pas de volonté commune, etc.
    Au XXieme siècle il y a 2 guerres mondiales en Europe.
    On est très très loin d'être prêt à se réunir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #256
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Le président de l'Eurogroupe est Jean-Claude Juncker
    Demande toi qui l'a désigné président de l'Eurogroupe...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #257
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est surtout que les flamewars et arguments totalement nuls que nous avons eu lors de différents fils (que ce soit avec les 2 cités, mais avec toi ou MatthieuVergne sur d'autres sujets) montrent qu'il n'est pas intéressant de discuter avec des personnes qui ne manient que le dénigrement des arguments des autres et se justifient par des "sources" qui ne sont pas forcément des justifications, tout en étant absolument sûres et certaines qu'elles détiennent la Vérité, que ce soit scientifique ou politique... et qui posent des affirmations péremptoires sur ce qui est une bonne et vraie conclusion....
    C'est vrai que c'est également mieux de venir affirmer des choses en justifiant ses positions par des expériences personnelles qui ne prouvent rien du tout, et de dire "c'est comme ça, parce que dans telle boite où j'ai travaillé c'était comme ça", ou en prenant les gens pour des lapins de 6 semaines, sous prétextes que vous avez passé la cinquantaine, et que vous avez plus vécus que vos propres grands-pères...

    Faut arrêtez 5 mn de prendre les gens pour des idiots, que cela soit Gastiflex, ManusDei, ou même r0d, ils sourcaient régulièrement leurs propos. Les seuls qui ne le faisaient pas ou beaucoup moins, c'est Fcharton (paix à son âme), GPPro et toi. Et la plupart des moments du fil, se résumait à Fcharton, qui prenait les autres de haut avec un ton limite condescendant à parler des bobos gauchistes et les réponses de GPPro qui se limitaient à le traiter de vieux réac de droite, c'est vrai que c'était totalement différent niveau flamewars.

    Perso, à part une petite anicroche avec Fcharton à cause d'un propos mal compris, je n'ai jamais eu aucun soucis pour dialoguer avec n'importe lequel des "anciens", et le fait d'essayer de justifier son propos via différentes sources, n'a jamais dérangé personne.


    Vous n'avez aucune logique... Soit chacun n'est là que pour donner son opinion et point barre, vous n'attendez aucune réaction / discussion, et donc un message par personne suffit sur un sujet donné. Soit effectivement, on essai de savoir pourquoi l'autre a ce point de vue qui est différent du nôtre, et sur quoi il s'est basé pour y arriver, et donc il faut bien sourcer un minimum et compiler les sources de chacun, pour essayer de faire évoluer les DEUX points de vue en se basant sur les éléments de l'autre dont on n'aurait pas eu connaissance.

    Encore une fois, et la je ne m'adresse pas spécialement qu'à toi, si vous venez sur un forum publique, et qui plus est, dans la section politique pour dire "moi je pense ça, c'est moi qui a raison et il faut me croire sur parole", ouvrez un blog avec les commentaires désactivés, vous gagnerez votre temps...

  18. #258
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Demande toi qui l'a désigné président de l'Eurogroupe...
    Est-ce que vous êtes vraiment sûre que de savoir comment il arrivé là est pertinent ?
    En plus je me suis planté, il était président de l'Eurogroupe de 2005 à 2013 maintenant il est président de la commission.

    D'après moi le "comment il est arrivé là" est secondaire, le "pourquoi" il est là est certainement plus intéressant.

    Le président de la Commission européenne est élu à la majorité par le Parlement européen, sur proposition du Conseil européen qui désigne son candidat à la majorité qualifiée. Si ce candidat n’est pas élu, le Conseil européen en propose un nouveau dans un délai d’un mois, et selon la même procédure (art. 17 TUE).
    Source : http://www.vie-publique.fr/decouvert...uropeenne.html

    Le président de l'Eurogroupe est élu à la majorité des membres de l'Eurogroupe pour un mandat de deux ans et demi
    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...upe#Nomination

    ====
    Pourquoi les membres du parlements européens et les membres de l'eurogroupe ont voté Juncker ?
    Parce qu'ils sont tous incompétent et corrompu.

    C'est un alcoolique qui gérait un paradis fiscal, qu'est-ce qu'il fout là le type ?
    Si l'UE voulait réellement fonctionner, elle nommerait pas des types comme ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #259
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Et ben, ça fait du bien ! Je vois que je ne suis pas le seul à penser que notre Europe, quelle belle idée, a été construite par des idéalistes pour des mafieux et qu'elle est actuellement aux mains de ces mafieux, euh... je voulais dire lobbies

  20. #260
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est vrai que c'est également mieux de venir affirmer des choses en justifiant ses positions par des expériences personnelles qui ne prouvent rien du tout, et de dire "c'est comme ça, parce que dans telle boite où j'ai travaillé c'était comme ça"....

    Soit chacun n'est là que pour donner son opinion et point barre
    ...
    on essai de savoir pourquoi l'autre a ce point de vue qui est différent du nôtre,
    Avant que vous n'interveniez, c'était justement la manière de fonctionner de ces fils...

    Ca te dit quelque chose "échanger des opinons" ???


    Où as-tu vu que des opinions politiques étaient "justifiées de manière absolue" ???

    Si ça s'appelle opinion c'est qu'il y a bien une différence avec fait ou vérité...



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    , vous n'attendez aucune réaction / discussion,
    ..
    on essai de savoir pourquoi l'autre a ce point de vue qui est différent du nôtre,
    En quoi les 1000 et quelques pages de l'autre fil n'étaient pas, avant vos interventions, des réactions/discussions ???

    Justement parce que dans le domaine politique comme dans pleins d'autres, ce sont des opinions.... Les "faits", même historiques, sont discutables suivant les points de vue.. De même pour les "faits" scientifiques...



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    et sur quoi il s'est basé pour y arriver, et donc il faut bien sourcer un minimum et compiler les sources de chacun, pour essayer de faire évoluer les DEUX points de vue en se basant sur les éléments de l'autre dont on n'aurait pas eu connaissance.
    ...
    Encore une fois, et la je ne m'adresse pas spécialement qu'à toi, si vous venez sur un forum publique, et qui plus est, dans la section politique pour dire "moi je pense ça, c'est moi qui a raison et il faut me croire sur parole", .
    Encore une fois, si il y avait UNE vérité ça se saurait.... C'est bien pour ça que en particulier dans la section politique, mais dans d'autres aussi, ça ne sert à rien de "sourcer" la plupart du temps....

    Ca s'appelle des OPINIONS....

    Ce forum était justement un espace d'échanges d'opinions, et, dans le respect et l'estime les uns des autres, de s'écouter... Et d'évaluer les arguments des uns et des autres, sans se jeter à la figure des "sources".... mais des points de vue....


    C'est à peu près orthogonal à votre vision d'un "débat", ça n'encourage donc pas les gens à participer, car la plupart du temps la politique c'est des opinions basées sur une interprétation des faits..




    PS: et de plus, les approximations grammaticales et syntaxiques du langage des posts en font non seulement quelque chose de dur à lire, mais souvent de rébarbatif car prêtant à confusion, avec de gros pavés où on a du mal à suivre le fil de ce qui voulait être dit (hein, Jipété ?)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2019, 14h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2018, 09h20
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2017, 08h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2014, 21h17
  5. USA : Apple accusé d'éviter de verser des milliards de dollars d'impôts
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2013, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo