IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Quelle SSII pour commencer en JEE ?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Quelle SSII pour commencer en JEE ?
    Bonjour à tous,
    Après avoir fait 1 an de BI dans une grosse SSII (stage + CDI), j'ai décidé de démissionner car cela ne me plaisait pas trop.
    Je souhaite désormais me remettre au java (côté web), pour revenir à ce que j'ai étudié à l'école.
    J'ai donc signé dans une 2ème grosse SSII pour du .NET, J2EE ou PHP. Ils m'ont juste assuré que ce sera du web, j'en pouvais tellement plus de la BI que j'ai signé chez le premier venu, sans même négocier le salaire.
    Je vais à présent passer un entretien pour une mission sur laquelle le commercial reste très vague. En effet, il me parle d'un "environnement multi technos dans le centre de service chez le client". Après une petite recherche sur linkedin des prestas de la boite chez ce client, je sens le PHP a plein nez. Or je n'ai pas envie de m'enfermer dans cette technologie. J'ai peur de ne pas pouvoir revenir au JEE si je passe un an à en faire...

    J'ai donc mis mon cv sur monster en anonyme et si c'est PHP, je répondrais favorablement aux propositions des SSII. Est ce que je risque de me faire blacklister par ma nouvelle boite si jamais je leur fais ce coup là ?
    Pour l'instant GFI m'a contacté et j'ai aussi solutec sous la main (candidature qui date de plusieurs mois mais que je peux relancer).
    Auriez vous un avis sur ces 2 SSII ? J'ai un pote en .net qui est en interco depuis 4 mois chez solutec, et un autre apprenti dans les locaux de GFI qui me dit que c'est une ambiance pas terrible ^^"

    Auriez vous des boîtes à me proposer où postuler pour un premier CDI en JEE ?

    Merci d'avance

    ... je me rend compte que c'est cette question que j'aurai du poser sur ce forum il y a quelques mois

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Comme déjà dit, tu as laissé la porte ouverte à des recruteurs en disant "PHP, moui peut-être", alors évidemment que s'ils ont une offre ils enfonceront la porte à grands coups de pied.

    Si tu veux faire du java, postule pour du java, point barre. Et on te propose quelque chose, ou pas.

    Tant que tu sais pas quel est le ressort de la boite, tu peux toujours aller voir. Mais si tu veux faire du Java J2EE, pourquoi ne pas en parler ? Si tu vas en entretien et que tu restes ferme sur "je veux faire du J2EE et rien d'autre", le gars en face il n'a aucune raison de te prendre s'il sent que ça n'ira pas ensemble. Et n'oublie pas que tu es en période d'essai et que tu peux toujours voir ailleurs si ça ne te plait pas.

    Avis perso : Solutec et GFI ne me dit rien qui vaille. Pour la première, un de mes amis a eu des promesses pendant des mois et ils l'ont placé sur une mission qui ne le convenait pas. Ils lui ont fait des milliers de promesse et finalement au sortir de la boite ils lui ont dit qu'il n'aura pas ce qu'il voudrait... je lui ai conseillé évidemment de démissionner rapidement.
    Concernant GFI, j'ai eu des collègues de cette boite qui ont bossé avec moi et sont très mécontents sur beaucoup d'aspect : ils étaient payé au 5 du mois, payé avec le "package à 10 euros / jour" ; qui plus est, en tout cas en BI, ils avaient le QCM le plus nul que j'eus à lire...

    Exemple :
    - A quoi sert l'objet filtre ?
    - Réponse : à filtre.

    - A quoi sert l'objet routeur ?
    - Réponse : à router.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tant que tu sais pas quel est le ressort de la boite, tu peux toujours aller voir. Mais si tu veux faire du Java J2EE, pourquoi ne pas en parler ? Si tu vas en entretien et que tu restes ferme sur "je veux faire du J2EE et rien d'autre", le gars en face il n'a aucune raison de te prendre s'il sent que ça n'ira pas ensemble. Et n'oublie pas que tu es en période d'essai et que tu peux toujours voir ailleurs si ça ne te plait pas.
    J'y ai pensé, mais je me dis que -vu que la période d'essai dure 3 mois- je peux commencer la mission en PHP jusqu'à trouver un boulot en JEE, plutôt que prendre le risque de refuser et mettre un terme à mon contrat actuel. Mauvais calcul ?

    Merci pour ton retour sur GFI et solutec. Ca m'a l'air d'être assez fréquent chez les SSII en général ... je peux me tromper.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Du haut de mes dix ans d'expérience dans le boulot, si t'as pas envie d'avoir le bras happé par l'engrenage, autant ne pas y mettre le doigt.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Ok c'est noté. Sinon est ce que tu as un avis sur les cabinets de recrutement ?
    Là je reçois des offres sur monster pour des clients finaux mais ça vient de boites genre INTEAM ou VOLT, je sais pas trop ce que ça vaut

  6. #6
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Globalement ce sont des SSIIs qui te placent en CDI. Le seul avantage est qu'ils essaieront de négocier ton tarif au max car ils en touchent un pourcentage. Mais dis-toi bien que si les boîtes passent par eux c'est parce qu'ils ne trouvent personne autrement, soit parce que la boîte n'est pas assez connue, soit parce que sa réputation est trop mauvaise.

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bon et bien, malgré le fait que j'aie précisé plusieurs fois que je recherche une mission JEE, on me "propose" une TMA en interne au forfait qui utilise CloudView (Exalead) avec du dev en Java (donc pas d'appli web).
    Je dois rencontrer l'équipe Lundi apparemment.
    J'ai peur de me retrouver à faire du BigData ... Mattez un peu l'environnement technique : Java + api CloudView, Linux redhat, JONAS, Talend...

    Est ce que je me paie cette mission et je cherche ensuite du JEE ou bien je leur dis clairement que je m'attendais a une mission plus orientée Web (risqué en période d'essai) ?
    Ils viennent de mettre fin à la période d'essai de la personne que je vais remplacer car elle n'était pas assez performante qu'ils disent !

    Merci pour vos conseils

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lost_
    Bon et bien, malgré le fait que j'aie précisé plusieurs fois que je recherche une mission JEE, on me propose une TMA en interne au forfait qui utilise CloudView (Exalead) avec du dev en Java (donc pas d'appli web).
    Je dois rencontrer l'équipe Lundi apparemment.
    J'ai peur de me retrouver à faire du BigData ... Mattez un peu l'environnement technique : Java + api CloudView, Linux redhat, JONAS, Talend...

    Est ce que je me paie cette mission et je cherche ensuite du JEE ou bien je leur dis clairement que je m'attendais a une mission plus orientée Web (risqué en période d'essai) ?
    Je te dirai bien de relire mon dernier post...
    Si t'as un peu de temps devant toi, les finances de quoi tenir un mois ou deux, passe ton tour.

    Citation Envoyé par lost_
    Ils viennent de mettre fin à la période d'essai de la personne que je vais remplacer car elle n'était pas assez performante qu'ils disent !
    Sapuducu.
    La dernière fois que j'ai entendu parler de "le gars faisait pas l'affaire sur la mission, on l'a viré en 48h", c'était plutôt
    "la mission faisait pas l'affaire au gars, il a mis fin à sa période d'essai"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    D'acc.
    Dans ce cas, une fois que le projet m'aura été présenté plus en détail Lundi, je vais faire un mail avec tout le monde en copie indiquant que je cherche bien une mission orientée JEE et pas Java/BigData : on verra bien si ils mettent fin à la période d'essai (ou pas). De toute façon je préfère prendre mon temps pour trouver une mission qui me convient plutôt que de me jeter sur un projet et regretter ensuite.
    Ah la la les SSII ...

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    ...et je vais en profiter pour mettre mon CV sur Monster bien sur.

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est le bon état d'esprit, maintenant je ne te pousse pas au chômage ou la merde... mais tant que tu as la possibilité de temporiser, fais-le.
    Sois ferme avec ta SSII, dis que tu as été clair pendant ton entretien. Je pense qu'il aurait été mieux d'éviter tout de suite l'entretien ; tu vas rencontrer qui ? Le client ou simplement un CP ? Je pense le CP si c'est un projet au forfait. N'hésite pas à lui en parler clairement : il a rien à y gagner, sur un forfait, à prendre une ressource déjà démotivée.

    Ca ne sert à rien de mettre ton CV sur Monster tout de suite, si ta SSII le chope elle risque de te poser des questions.
    Mets garde-le bien au chaud et à disposition pour être prêt à le dégainer si jamais ça sent trop mauvais.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est le bon état d'esprit, maintenant je ne te pousse pas au chômage ou la merde... mais tant que tu as la possibilité de temporiser, fais-le.
    Sois ferme avec ta SSII, dis que tu as été clair pendant ton entretien. Je pense qu'il aurait été mieux d'éviter tout de suite l'entretien ; tu vas rencontrer qui ? Le client ou simplement un CP ? Je pense le CP si c'est un projet au forfait. N'hésite pas à lui en parler clairement : il a rien à y gagner, sur un forfait, à prendre une ressource déjà démotivée.

    Ca ne sert à rien de mettre ton CV sur Monster tout de suite, si ta SSII le chope elle risque de te poser des questions.
    Mets garde-le bien au chaud et à disposition pour être prêt à le dégainer si jamais ça sent trop mauvais.
    T'inquiètes pas pour moi, je préfère aussi temporiser, j'ai pas fait bac+5 pour faire un job qui me plait pas.
    J'ai la possibilité de temporiser un mois le temps de trouver, il ne faut juste pas que je perde de temps si je veux que mon CV conserve sa valeur.

    Au passage quand je suis arrivé on m'a tout d'abord proposé une mission : j'ai dû appeler moi même appeler un chef de projet pour qu'il me l'explique plus en détail. C'était principalement du javascript (y'a "java" dedans on se rapproche...) et d'autres technos - genre du code java stocké en base de donnée - mais il m'a bien fait comprendre que je n'aurais rien a faire en j2ee ou .net . Ca n'est pas allé plus loin, donc c'est comme si j'avais déjà refusé une mission.

    Ensuite il y a quelqu'un qui est venu me voir aujourd'hui, sans même se présenter et qui m'a annoncé que j'allais bosser en java dans une équipe en interne dès lundi. J'imagine que c'est un DP ou un ressource manager. Je lui ai demandé si il y avait du web sur la mission il m'a dit "ouais t'inquiète y'a une IHM"
    Il avait l'air assez pressant, comme si je n'avais pas le choix. Et comme j'avais pas le descriptif devant moi de la mission, je lui ai dit que je verrai plus en détail avec l'équipe lundi.
    Mais là en regardant les détails de la mission ça m'a l'air d'être du java pur pour BigData donc pas trop ce que je cherche. J'aurais même pu en faire dans ma précédente boîte... lol

    Donc sur tes conseils, et en toute bonne foi, je vais expliquer ma situation au CP lundi.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    La mission étant effectivement à 80% de la BI/BigData, j'ai bien fait comprendre à l'équipe que ça n'allait pas le faire.
    Résultat : entretien avec la RH + manager + directeur d'agence afin de mieux comprendre mes attentes.
    Je leur ai bien dit que je voulais faire du jee/java orienté web et non java pur/front end pur.
    Ils ont dit qu'ils allaient étendre leurs recherches et que pour l'instant j'allais rester en interco.

    Ca fait déjà 2 semaines que je suis là, à votre avis combien de temps dois-je encore rester en interco avant de mettre une pression ?

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lost_ Voir le message
    La mission étant effectivement à 80% de la BI/BigData, j'ai bien fait comprendre à l'équipe que ça n'allait pas le faire.
    Résultat : entretien avec la RH + manager + directeur d'agence afin de mieux comprendre mes attentes.
    Je leur ai bien dit que je voulais faire du jee/java orienté web et non java pur/front end pur.
    Ils ont dit qu'ils allaient étendre leurs recherches et que pour l'instant j'allais rester en interco.

    Ca fait déjà 2 semaines que je suis là, à votre avis combien de temps dois-je encore rester en interco avant de mettre une pression ?
    J'ai pas ma boule de cristal.
    Mes intercos les plus longs, c'était 2 mois.
    Le premier, c'était quand j'étais sur le marché du travail, super porteur, je pense pas de souci.
    Le deuxième en coeur de crise, on n'y peut pas grand-chose.
    Les autres, j'étais déjà expérimenté, donc ils savaient qu'ils allaient me caser et marger et rattraper le manque à gagner rapidement.

    Donc je dirai encore 6 semaines.
    Pendant ce temps, continue à te former sur Java J2EE, fais-toi un petit projet avec une page de consultation d'une BDD et un formulaire pour écrire dedans, etc.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Ok et bien maintenant on essaye de me mettre sur du GWT (google web toolkit) donc java orienté web, mais pas JEE !!
    A mon avis ça s'éloigne trop de JEE pour accepter... qu'en pensez vous ?

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    On m'a également parlé d'un projet JEE + Angular JS qui va démarrer dans 1 mois. Ça a l'air intéressant, mais le fait que le projet comporte une partie javascript et que je doive encore attendre 1 mois en interco me rebute un peu.

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bon je pense pas accepter la misson GWT... normalement on va me présenter le projet JEE/angular lundi, je verrai bien ce qu'il en est

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Le projet JEE/Angular est from scratch, donc il va falloir poser toutes les bases etc... De plus, les domaine fonctionnel et technique ont tout les deux l'air très intéressant.
    Du coup je vais attendre encore 1 mois, je pense que ça vaut le coup.

    Pensez vous que c'est mieux et/ou plus difficile qu'une TMA ou un projet déjà commencé ?
    Avez vous déjà travaillé sur un projet du genre ?
    Merci pour vos réponses

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    On m'a également parlé d'un projet JEE + Angular JS qui va démarrer dans 1 mois. Ça a l'air intéressant, mais le fait que le projet comporte une partie javascript (...) me rebute un peu.
    TOUS les projets sont composées de plusieurs techno INCLUANT TOUJOURS quelques unes qui te plaisent moins que d'autres :p
    A toi de te débrouiller pour travailler sur les parties qui t'intéressent et/ou qui touchent à tes compétences.

    Pensez vous que c'est mieux et/ou plus difficile qu'une TMA ou un projet déjà commencé ?
    A titre personnel. Je pense que les premières phases d'un projet sont la partie la plus difficile, la plus critique et la plus intéressante d'un projet, et ça nécessite bien plus de compétences que la suite.

    Je m’aventurerai à dire que s'il y a tant de projets qui finissent en retard, au delà du budget, in-maintenables et mal foutus, c'est parce que les gens qui ont travaillé dessus ont fait de la merde dès le début (et pendant toute la suite ).

    En tant que premier-employé, il t'incombe la responsabilité de mettre le projet sur les rails et tout ce que tu fais bien ou mal sera multiplié par 10. Personnellement, j'aime ça.
    (Il n'y a rien de tel pour satisfaire mon syndrome d'over-achievement et mon besoin de citer spider-man à toutes les sauces <<un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. >> )

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    TOUS les projets sont composées de plusieurs techno INCLUANT TOUJOURS quelques unes qui te plaisent moins que d'autres :p
    A toi de te débrouiller pour travailler sur les parties qui t'intéressent et/ou qui touchent à tes compétences.


    A titre personnel. Je pense que les premières phases d'un projet sont la partie la plus difficile, la plus critique et la plus intéressante d'un projet, et ça nécessite bien plus de compétences que la suite.

    Je m’aventurerai à dire que s'il y a tant de projets qui finissent en retard, au delà du budget, in-maintenables et mal foutus, c'est parce que les gens qui ont travaillé dessus ont fait de la merde dès le début (et pendant toute la suite ).

    En tant que premier-employé, il t'incombe la responsabilité de mettre le projet sur les rails et tout ce que tu fais bien ou mal sera multiplié par 10. Personnellement, j'aime ça.
    (Il n'y a rien de tel pour satisfaire mon syndrome d'over-achievement et mon besoin de citer spider-man à toutes les sauces <<un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. >> )
    Merci pour ton retour, ça me motive encore plus pour ce projet. J'ai suivi quelques tuto Angular et finalement ça ne me dérange pas plus que ça d'en faire.

Discussions similaires

  1. Quelles SSII pour reconversion en Java ?
    Par Nickadj dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 09h40
  2. Freelance, quelle structure pour commencer?
    Par adc15 dans le forum Freelance
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 20h26
  3. Quel salaire, dans quelle SSII pour un débutant ?
    Par adelafnay dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 18h38
  4. [.NET] Quelle certification pour commencer?
    Par lenny32 dans le forum Certifications
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 11h28
  5. Quelle SSII pour des missions à l'international
    Par boulio dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo