|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Etienne PailleretDéveloppeur VBA Inscription : mars 2004 Messages : 744 ![]() |
Déjà signalé dans le thread [Débat] Comment retrouver un problème ?, mais c'est ici qu'il faut l'inclure :
Puisqu'on parle d'indentation, j'en profite pour signaler un outil qui n'est pas parfait, mais absolument remarquable : mztools, disponible gratuitement sur www.mztools.com Il existe en versions : - VBA (que je n'ai pas encore testée !) - Visual Basic 5.0, - VB 6.0 : que j'ai testé et qui m'a fait gagner beaucoup beaucoup de temps. Il permet beaucoup de choses, y compris mettre au propre, en un clic, l'indentation du code ! Mais surtout : - insertion du code d'erreur - multiples modèles de code, - les modèles de code peuvent inclure les variables les + utiles : nom du module, nom de la procédure, etc; mais aussi des variables personnelles ! - détection de variables ou de routines non utilisées, - etc. etc. etc. UN DOIT ABSOLU, pour ne pas dire un MUST ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Salut Papy Turbo,
Je te rejoins pour t'appuyer sur le fait que MZ-Tools est presque indispensable. Je l'utilise pour déveloper mes bases et je ne peux plus m'en passer. - Il permet d'ajouter des procédures avec gestion d'erreurs et autre paramètres. - Il possède un assistant au Select Case. - Il permet d'ajouter des en-tête prédéfinis, des pied de procédure également. - Il s'intègre dans le menu contextuel. - Il possède un assistant de boîte de message. - Il met en forme votre code sur plusieurs ligne afin d'avoir une meilleure lisibilté (tout sur l'écran). Par contre il a des inconvénients : - Il fait pas la vaisselle, à manger ni le repassage Enfin je vous le recommande
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com