|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 710 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai fais une fonction que j'utilise dans mes appli ayant beaucoup de rapports fait sur des feuilles Excel. Je me dis qu'elle pourrait être utile à d'autres (telquelle ou pour s'en inspirer). Ce n'est ni trés original, ni trés complexe, mais bon ... Titre : Générer automatiquement des rapports sur Excel Auteur : Muhad'hib Intérêt : Ne pas écrire n fois le même genre de code quand on a plusieurs rapports dans la même appli Utilisée sur ACCESS 2000 Les références utilisée : Visual Basic for Applications Micrsoft Access 9.0 Object Library OLE Automation Microsoft Activex Data Object Library Microsoft DAO 3.6 Object Library Les constantes : Je déclares une série de constante pour garder la syntaxe d'Excel : Code :
Arg_Path : String donnant chemin (path + nom de fichier + extension) du fichier Excel servant éventuellement de "modèle" pour le rapport. Arg_Rs : DAO.Recordset contenant les données à intégrer dans le rapport. Arg_MEF : Boolean indiquant si oui ou non on fait une petite mise en forme des données. Arg_Ligne : Integer indiquant le N° de ligne où coller les données. Arg_Colonne : Integer indiquant le N° de colonne où coller les données. La fonction : Code :
Et voici à quoi peut ressembler l'utilisation de la fonction : Code :
Merci à Cafeine pour son Tuto " Communication entre Access et Excel" ! Les commentaires, remarques et améliorations sont les bienvenues ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 44 ![]() |
Salut Muhad'hib
Pour la copie de tes info dans excel, pourquoi ne pas utiliser la fonction Code :
et RsExport un Recordset DAO Cela t'évirerait d'avoir a balayer ta table, et quelques lignes de code @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 710 ![]() |
Salut,
Ben pourquoi j'utilise pas cette fonction : c'est simple, c'est parceque je la connaissais pas MERCI STEPH_1 ! La fonction devient donc : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com