IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Office Web Components


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut Office Web Components


    Il faudrait que je créé des graphiques que je puisse mettre aussi bien sur une application web en ASP/VB.Net et sur Word.
    Je n'y connaît rien du tout dans ce domaine et je ne sais si je dois utiliser Microsoft Office Web Components ou le PIA.
    Je ne trouve pas trop de ressources à ce sujet en terme de tutoriels.
    Tout objet doit pouvoir être créé dynamiquement par code car le but serait de créer des graphiques depuis VB.Net et d'insérer les graphique aussi bien sur la page ASP que sur un document Word.

    Que me conseillez-vous ?


    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Les Office Web Components sont un ensemble de contrôles qui permettent (ou même permettaient) aux applications Office une certaine interaction avec le monde de l'Internet. Ils ont été créés pour Office 2002 et refaits pour Office 2003. Ceux d'Office 2003 ont été mis à jours pour Office 2007. Sauf que tu dois absolument de limiter à des solutions x86. Ils ne sont pas compatibles avec les Office à 64 bits. Cela ne cause pas de problème jusqu'à Office 2007 inclus. Sauf que, depuis Office 2010, Office est disponible en versions 32 bit ou 64 bits. (En passant c'est la même chose pour les contrôles VB6 et Managed DirectX : x86 seulement.)

    Les PIA (Primary Interop Assembly) pour les intimes, sont l'équivalent optimisé et nettoyé des wrappers que le Framework crée automatiquement quand on ajoute une référence à un ActiveX ou à un programme COM. Puisque ils ont été créés "sur mesure", ils sont préférables aux wrappers "automatiques" du Framework.

    Je ne suis pas un grand expert d'ASP .net ou pas .net, mais il y a essentiellement trois façons pour VB.net, en fait c'est pareil pour C#, d'écrire des fichiers Office.

    1) En utilisant la classe system.io.packaging
    2) Pour Word, Excel et PowerPoint; le SDK Open XML, et sa "fameuse" dll DocumentFormatOpenXML.dll encapsulent System.IO.Packaging dans une forme un peu plus digeste.

    Dans ces deux cas, on peut écrire et lire directement les fichiers, sans avoir installé Office; sauf que cela ne fonctionne pas avec les fichiers Office d'avant Office 2007.

    2a) Pour Excel et Word, il existe des contrôles .net basés sur OpenXML qui sont plus faciles d'emploi que DocumentFormatOpenXML.dll, même s'il faut aussi l'avoir à portée.

    Il y a au moins EPPlus, ClosedXML et DocX chez CodePlex

    Jusqu'ici, tu pourrais presque certainement éviter les Office Web Components, utiliser les contrôles du Framework et avoir quand même tes fichiers Word.

    La troisième façon, c'est essentiellement de piloter Word par automation, comme si c'était d'utiliser Excel pour piloter Word. Dans ce cas, OWC fournit les contrôles et les PIA fournissent les Wrappers vers Word. (En fait, depuis VS2010, VB va utiliser automatiquement les PIA s'ils sont installés, même si tu établis directement la référence à Word dans les composants COM. Avec cela, tu peux aussi travailler avec les fichiers Word d'avant Office 2007.

    Une autre chose qui existe, mais je vois mal comment tu pourrais arrimer cela avec ASP.net, c'est la possibilité, avec les Éditions Community et "supérieures" d'utiliser VS pour créer des "add-ins" pour Office.

    Cela va te faire un peu beaucoup à digérer, mais c'est la réponse que ta question m'inspire. Au besoin, on pourra élaborer.

    Exemples Open XML (Désolé, je te laisse trier)
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut


    Merci pour la réponse, en fait je pense que je vais passer sur PIA. Il faut en effet que les postes sur lesquels va tourner le programme, soient équipé de toutes ces bibliothèques. Dans notre parc informatique, tous les PC ont la même installation de base y compris Office 2013 avec les outils de développement Office dont le PIA. Cela dit, je ne trouve pas beaucoup de ressources à ce sujet pour créer des graphiques.
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2015, 10h07
  2. OWC : Office Web Components
    Par iberserk dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2014, 16h41
  3. OWC : Office Web Components
    Par SifuBenJ dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2011, 20h26
  4. [AC-2010] OWC : Office Web Components
    Par antoinev2 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2011, 20h44
  5. Microsoft Office Web Components pour access 2000
    Par supertoms dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo