|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
A la lecture de ce post, j'ai constaté qu'il manquait une fonction bien utile dans certain cas : Pouvoir trier les données d'une zone de liste selon des critères personnels. Je soumets donc à la communauté de DVP cette base exemple, composée d'une table type, d'un formulaire pour tester, et d'un module contenant la fonction en question. Je ne suis pas un professionnel du développement, mais je ne demande qu'à apprendre. N'hésitez pas à faire vos commentaires / remarques / suggestions / reproches. Ajout(s) suite aux remarques : - nouveaux paramètres dans la fonction (formulaire d'origine, contrôle, et nom du champ servant de clé de tri) Mise à jour du 26/04/06 : - correction d'un bug (le nom de la table était passé en argument de la fonction mais pas utilisé dans l'ensemble du code) PS : Evolution envisageable, pouvoir faire pareil mais avec Multisélection sur OUI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 940 ![]() |
Merci Shanson,
Bonne initiave je pense. Une remarque cependant (faut bien critiquer un peu, et puis c'est plus facile que de réaliser ) :J'aurai essayer de mettre le Formulaire et le Contrôle en tant que paramètres de la function pour pouvoir réutiliser le code plus facilement (en tant que semi-professionnel j'aime bien réutiliser du code déjà mis au point). Dans la même logique on pourrait peut-être s'affranchir de coder en 'dur' le nom de la table, en récupérant la propriété Rowsource du contrôle, et en imposant seulement la présence du champ dSort dans RowSource. De cette manière ton code est facilement réutilisable dans de nombreuses applications sans avoir à l'adapter, et devient donc attrayant. En tout cas, bel effort. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 81 ![]() |
Merci, j'ai tenu compte de tes remarques et édité mon post principal
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
Pour moi, le plus simple, c'est d'ouvrir le même recordset que celui de la zone de liste |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com