IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Mettre dans une requête une info qui se trouve dans un formulaire via VBA


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 19
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Mettre dans une requête une info qui se trouve dans un formulaire via VBA
    Bonjour à tous,

    J’ai fait il y a quelques années du VBA sur Excel. Me voilà repartie à en faire pour Access (2010) .
    J’ai recherché la solution mais je n’ai rien trouvé, c’est assez spécifique et y a rien à faire, je suis coincée (si jms cela a déja été traité je m'en excuse d'avance).

    J’ai dans une table nommée garage qui contient tous les garages. J’ai une table techniciens reliée à la table garage par le num_client.

    J’ai fait un formulaire avec toutes les infos que je souhaite concernant les garages. Chaque feuille a les infos d’un garage et je peux naviguer à travers ce formulaire pour voir tous mes garages.

    1. Je souhaite y mettre un bouton. Lorsque l’on clique dessus il m’affiche toutes les infos concernant les techniciens du garage qui se trouve sur la feuille active du formulaire.

    Donc j’ai pensé à quelque chose dans cet esprit là:

    On button clic

    Select ALL from Techniciens
    Where num_client=num_client du formulaire actif *


    * La requête doit prendre le num client qui se trouve dans un champ de la feuille active du formulaire, et donc dès que je navigue entre les feuilles du formulaire, il change la requête et l’adapte à chaque fois au garage en question.

    Je ne vois pas du tout comment l’écrire en VBA…et je pense que ma requête en SQL pour Access est mal écrite également.

    2. Est-ce qu’il est possible de m’afficher le résultat de la requête dans un formulaire et état (que j’aurais réalisé préalablement si c’est plus simple) ?

    J’espère avoir été claire sinon je vous détaillerai un peu plus.
    Merci d’avance pour votre aide, cela m’aidera pour pleins d’autres requêtes similaires que j’ai à faire.

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut effectivement faire la différence dans l'utilisation d'Excel et Access (globalement).
    Les tables et requêtes servent principalement à l'enregistrement des données. Pour afficher les données ou intéragir avec, on utilise "principalement" les formulaires et états.
    Donc, pour ton problème, il faut créer effectivement "d'abord" un formulaire "tabulaire" ou autre non filtré avec toutes les informations de ta table "techniciens".

    Et quand tu crées ton bouton, tu attaches à son évènement surClic la commande Docmd.Openform en ouvrant ton formulaire "techniciens".
    Consultes l'aide sur l'utilisation de cette commande, tu y verras un argument qui permet de filtrer le formulaire à ouvrir.

    Cordialement,
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Récupérer les infos qui se trouve dans la BEID Belge et les ajouter dans Dolibarr
    Par surfqg dans le forum Développement Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2015, 20h18
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2014, 13h18
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2014, 15h44
  4. [SQL] Mettre le résultat d'une requête dans une variable
    Par temperature dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 13h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 01h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo