IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l’idée de créer un OS français ?

Votants
194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour l'idée de créer un OS souverain développé par la France

    55 28,35%
  • Je suis contre l'idée d'un OS pour la France

    52 26,80%
  • Un OS pour la France ça ne semble pas très réaliste

    78 40,21%
  • Pas d'avis

    9 4,64%
Politique Discussion :

Le Sénat et l'A.N. adoptent en première lecture le projet de loi numérique

  1. #41
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Les députés adoptent un amendement imposant la communication des codes source de logiciels
    Les députés adoptent un amendement imposant la communication des codes source de logiciels
    utilisés ou développés par l’administration

    Les centaines d’amendements proposés pour la loi pour la République numérique ont commencé à être examinés à l’Assemblée nationale. Parmi les amendements qui ont déjà été adoptés, on retiendra celui qui impose à l’État et aux collectivités territoriales de communiquer le code source des logiciels qui sont produits dans le cadre des services publics, sur demande.

    Ceci est le résultat de l’adoption de l’amendement N° CL534, relatif à l’article L. 300-2 du code des relations entre le public et l’administration. L’article porte sur la définition des documents administratifs qui sont considérés comme « les documents produits ou reçus, dans le cadre de leur mission de service public, par l’État, les collectivités territoriales ainsi que par les autres personnes de droit public ou les personnes de droit privé chargées d’une telle mission ». Ces documents incluent notamment « les dossiers, rapports, études, comptes rendus, procès-verbaux, statistiques, instructions, circulaires, notes et réponses ministérielles, correspondances, avis, prévisions et décisions ». Ledit amendement suggère d’inclure les codes source dans la liste des documents administratifs. Ces documents étant soumis à la communication aux autorités compétentes en cas de demande, il en découle une conséquence logique : une fois que l’adoption de cet amendement est confirmée en séance plénière, l’administration pourrait désormais avoir l’obligation de communiquer le code source des logiciels qu’elle utilise ou développe.

    Il est également important de noter que d’après la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), un code source est « un ensemble de fichiers informatiques qui contient les instructions devant être exécutées par un microprocesseur ».

    Sources : Amendement N° CL534, Article L. 300-2 du code des relations entre le public et l’administration

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ? Approuvez-vous l’adoption de cet amendement ? Pourquoi ?

    Voir aussi :

    Loi sur le numérique : des députés suggèrent des portes dérobées dans les matériels informatiques, pour des raisons de sécurité nationale
    Des députés français demandent la création d'un OS souverain pour permettre au pays de retrouver sa souveraineté numérique
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Voila qui est Pierre Bellanger : http://blogs.lexpress.fr/media/2008/...nger_condamne/
    Un dégénéré ! Un malade! Un représentant de l'élite quoi !
    Confirmation de la condamnation de 2008 : http://www.20minutes.fr/people/38265...uption-mineure

    EDIT :
    Autre article intéressant : http://www.egaliteetreconciliation.f...ans-23604.html
    le rapport avec la sécurité informatique? Là, tu nous fait de l'attaque ad hominem.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #43
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    le rapport avec la sécurité informatique? Là, tu nous fait de l'attaque ad hominem.
    Aucun rapport avec la sécurité informatique. Je trouve simplement scandaleux que ce type, qui devrait normalement être en prison si il ne bénéficiait pas de protections, comme en bénéficient tous les membres de l'élite, se retrouve au JT de France2 et relayé sur ce site.

  4. #44
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par rmaker Voir le message
    OK, formidable... Et si un méchant informaticien français découvrait qu'on peut crypter du contenu sensible sur n'importe quel disque? Diffuser une application sur un app store qui permet de crypter sera t'il interdit? Crypter sera t'il interdit?
    Non, cet amendement ne concerne que es logiciels développés par l'administration. Pour l'instant...
    Mais il est vrai que le titre de l'article est un peu racoleur et qu'il peut prêter à confusion.

  5. #45
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    le rapport avec la sécurité informatique? Là, tu nous fait de l'attaque ad hominem.
    Je rajouterais que mon attaque ne peut pas être à considérée comme étant ad-hominen, puisque je ne suis pas complétement en désaccord avec ce qu'il dit dans cette vidéo. Mon intention n'est donc pas de décrédibiliser les arguments de la personne en attaquant la personne sur ce qu'elle est. Je ne fait que rappeler qui est Pierre Bellanger dans un monde ou tout vous est pardonnez, et est très vite oublié, si vous appartenez à l'élite.

  6. #46
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour un OS français mais pas pour qu'il soit réalisé, controlé, backdooré et probablement raté par le gouvernement. On aurait effectivement bien besoin d'être moins dépendant des multinationales américaines oui. Au moins, que des alternatives existent pour qu'ils aient moins de pouvoir.
    Ce qu'il nous faudrait, ce serait un Microsoft ou un Apple français. Une boite capable de fournir des machines de qualité complètes (hardware, OS, logiciels, navigateur, moteur de recherche) sans avoir besoin à aucun moment de produits américains. Bref, c'est pas prêt d'arriver. :/

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Ah ouai, je vois, une boite genre R2E qui fabriquerai un Micral avec son propre système d'exploitation qu'on appellerai SYSMIC ???
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Vue comme ça et l'ambiance local je reste sur Miocrosoft car j'ai plus confiance a la NSA
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #49
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Vue comme ça et l'ambiance local je reste sur Miocrosoft car j'ai plus confiance a la NSA
    Il est vrai que quitte à être espionné, il vaut mieux l'être par la NSA que par les services de renseignement français. C'est plus rassurant ... Surtout que ça commence à paniquer la haut. Leur pouvoir est de plus en plus menacé et il faut s'attendre à un durcissement de leur part dans les années qui viennent.

  10. #50
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 498
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Un OS français serait une bonne initiative s'il est fait par des français.
    Un noyau Linux, une interface graphique un peu plus "pro" à la windows ou macOS, dégager la ligne de commande pour une distribution de masse (et oui la ligne de commande pour un utilisateur lamba il en a rien à foutre) simplifier l'installation d une application par un simple double clic plutôt que de passer en ligne de commande, résoudre des problèmes de dépendances pour cette croisade qu'est l'installation d'une imprimante, gérer un peu mieux l USB (combien de fois j'éjecte ma clef et hop données effacées) tout ceci en natif bien sur..

    Reste à élucider la compatibilité des jeux vidéos, et autres applications windows pour une distribution commerciale ultérieure.

    Si en plus on peut passer en exo-noyau la c'est la classe internationale.

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 86
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Un réseau souverain Web 3.0
    La solution réside dans la transition du Web 2.0 au Web sémantique 3.0 avec la maîtrise par chacun de ses identités numériques CF http://cloudid.fr/wp-content/uploads...artnership.pdf
    @capucinenet1

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    C'est du même niveau que les discussions des politiques sur Hadopi, tout cela ne fait que montrer une fois de plus leur totale ignorance de toutes ces questions, leur inexpérience, leur incompétence, et leur profonde stupidité, sans parler de leur volonté de flicage et de privation des liberté des citoyens.
    S'il avaient une once d'intelligence, d'expérience ou d'honnêteté, tous ces bons à riens feraient un vrai travail au lieu de faire de la politique. S'il y avais pas eu George W. Bush et maintenant Donald Duck Trump, j'aurais dit que la France à comme politiques les pires loosers imaginable au monde, sauf les malhonnêtes (genre Balkany etc) qui eux savent très bien ce qu'ils font, et qui sont peut être encore plus nombreux que les pauvres abrutis.
    Hypothèse B : 500 millions d'euros vont être donnés par l'état à je ne sais quelle boite d'informatique française totalement inconnue pour faire le dit OS, qui ne verra jamais le jour, mais médiapart découvrira dans 5 ans que la boite appartient au beau frère du fils du politique qui à lancé le projet. Exemple : La nouvelle affaire Alliot-Marie, ou encore les affaires des mines d'uranium d'Areva sans uranium, l'affaires Fabius, l'affaire des vaccins qui servent à rien, bref des centaines de millions de pertes pour l'état qui se retrouvent dans les poches de la familles des politiques responsables de ces gâchis financiers.

    Bref la démocratie actuelle en France consiste à payer des milliards une bande de débiles et de voleurs dont le seul but est de trouver de nouvelles idées abracadabrantesques pour lancer des projets aussi couteux qu'inutiles genre Hadopi, des OS qui ne seront jamais installés, ou encore des aéroports en plein bocages qui ne servirons à rien à part créer encore plus de déficit, ou encore des barrages à 7 milliards pour arroser 3 radis. Tout cela pour quoi ? des pots de vin et des détournement de fond, c'est tout.

    Pendant ce temps, le chômage et la dette continuent d'augmenter, et les politiques en ont strictement rien à secouer de vous, quand la France coulera ils auront tous leur villa aux Seychelles depuis longtemps, tout cela payé avec vos impôts...

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #53
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    cela pourrait être marrant une démonstration des portes dérobées aux députés, pendant leur pause 200 personnes ou plus s'installent à leur place et quand ils reviendrons nous leur dirions "nous avons utilisé une porte dérobée"
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  14. #54
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    C'est du même niveau que les discussions des politiques sur Hadop...
    Je te trouve bien optimiste quand même

  15. #55
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Si je comprend bien, par exemple SAP devra fournir son code source à l'administration si elle l'utilise.
    Je doute qu'il soit d'accord donc il faudra se passer de SAP et beaucoup d'autre qui ne seront pas d'accord non plus à mon avis comme Microsoft, Oracle, etc...
    Donc en gros on sera obligé d'utilisé des logiciel Open source à bas ça tombe bien, excellent, c'est parfait, je trouve que c'est une très bonne loi

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebbod Voir le message
    Si je comprend bien, par exemple SAP devra fournir son code source à l'administration si elle l'utilise.
    Non :

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Les centaines d’amendements proposés pour la loi pour la République numérique ont commencé à être examinés à l’Assemblée nationale. Parmi les amendements qui ont déjà été adoptés, on retiendra celui qui impose à l’État et aux collectivités territoriales de communiquer le code source des logiciels qui sont produits dans le cadre des services publics, sur demande.
    En gros l'Etat devra fournir le code source de ce qu'il développe à une autorité compétente (désignée et payée par l'Etat ) sur la demande de celle-ci.


    Citation Envoyé par sebbod Voir le message
    Je doute qu'il soit d'accord donc il faudra se passer de SAP et beaucoup d'autre qui ne seront pas d'accord non plus à mon avis comme Microsoft, Oracle, etc...
    La question ne se pose pas, mais oui j'en doute aussi, je n'ai pas suivi où cela en était, il y a eu une news il y a quelques temps pour dire que la Chine demandait cela, je ne sais pas ce que cela a donné ni quelles ont été les réponses fournies par les gros de l'IT, mais je ne pense pas que la plupart ait fourni leur code source.


    Citation Envoyé par sebbod Voir le message
    Donc en gros on sera obligé d'utilisé des logiciel Open source à bas ça tombe bien, excellent, c'est parfait, je trouve que c'est une très bonne loi
    Vu que l'Etat vient de signer un gros chèque de plusieurs millions à Microsoft pour mettre du Windows dans toutes les écoles, je doute du passage à l'open-source partout

  17. #57
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    en démocratie, ce qui est public doit être consultable par tous les citoyens, non ?
    Tu mélanges beaucoup de choses là... "démocratie", "public", "constultable par tous les citoyens"...

    Dans l'article il n'a en aucun cas été question d'un OS open source. Et j'imagine bien que si ce projet va au bout, le résultat sera tout sauf open source..

  18. #58
    syj
    syj est déconnecté
    Membre régulier

    Profil pro
    DEV
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : DEV

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 38
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Je pars du principe que tout euro qui sera dépensé pour concevoir cet os.

    Il sera dépensé en France par des Français, donc quand l'état aura récupéré :
    - sur les charges salariales,
    - sur les charges patronale,
    - sur la tva,
    - sur les impots sur le revenu,
    - sur les impots locaux, ...
    çà lui aura couté seulement 30% de chaque euros investi (chiffre à la louche). Il aura récupéré 70% qui reste.

    Quand il paie des licences à Microsoft, chaque euros investi et bien il récupère quoi la TVA ...

    Au pire, si c'est un flop ,çà lui coutera autant que de payer des gens aux chomages.

    Après , j'espère qu'il sera Open Source et sans backdoor.

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Nostalgie du Minitel
    Il est interessant de constater que la politique de la France au XXieme siecle continue de croire a l'isolationisme technologique qui prevalu pendant les 30 glorieuses. Age d'or du Concorde, Minitel, ou l'etat "visionnaire" commandait l'avenir technologique avec les grands succes qu'on lui connait (qui a vu recement un Concorde? qui a recemment utilise les services telematiques?).
    Encore qu'a l'epoque on pouvait parler d'innovations, mais la c'est simplement la porte ouverte a la "maitrise" par un etat centralise de l'acces au informations... a quand un Internet francais? Cela sonne un peu politique chinoise, a moins que l'on ne prenne le modele nord coreen, tous deux etant etablis avec les meilleures intentions pour leur citoyens et economie.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Pour un OS français mais pas pour qu'il soit réalisé, controlé, backdooré et probablement raté par le gouvernement. On aurait effectivement bien besoin d'être moins dépendant des multinationales américaines oui. Au moins, que des alternatives existent pour qu'ils aient moins de pouvoir.
    Cet OS n'arrivera jamais de toute façon y a pas le budget.

    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Ce qu'il nous faudrait, ce serait un Microsoft ou un Apple français. Une boite capable de fournir des machines de qualité complètes (hardware, OS, logiciels, navigateur, moteur de recherche) sans avoir besoin à aucun moment de produits américains. Bref, c'est pas prêt d'arriver. :/
    Bof. Se faire emprisonner par une boite US ou une boite française je vois pas bien ce que ça change. Ce qu'il faut c'est utiliser du logiciel libre dans les administration et surtout des formats de stockage ouverts, c'est bien ça le plus important, que les données appartiennent à l'état et pas à Microsoft ou Google. Pouvoir exercer sa souveraineté numérique c'est avant toute chose détenir le contrôle de ses propres données, c'est une lapalissade mais visiblement c'est pas clair pour tout le monde.


    Les hommes politiques sont des gros bourrins, il y a un problème de souveraineté numérique, facile on crée tout from scratch. Google utilise les données personnelles en conformité avec le droit US mais pas avec le droit français ? Qu'importe si se sont les utilisateurs qui utilisent Google et non Google qui force les utilisateurs à utiliser ses services, pondons des lois, même fondées sur du rien.

    Hop a voté, problème réglé. On a la conscience tranquille on a vite voté un truc dans l'urgence pour "agir". Pour un politique faire des lois c'est agir

    Et il parait que ces c.... sont l'élite de la nation
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Les étapes de création d’un CDC (cahier des charges)
    Par geforce dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 13h20
  2. Linux sera le premier système d’exploitation à avoir des pilotes pour l’USB 3.0
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2009, 12h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 22h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 01h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo