Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/05/2006, 15h10   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FTP] [FileZilla Server] Configuration Serveur FTP

Bonjour,

1) J'aimerais savoir comment configurer rapidement des comptes utilisateurs (logins et passwords) sur mon serveur ftp (chez moi). (question de PtitSeb restée sans réponse apparente http://www.developpez.net/forums/sho...+configuration).
J'utilise FileZilla Server mais pour créer 50 comptes ou 100 (par ex), il faut le faire à la main.
Je préfèrerais une méthode type importation d'un fichier texte (qui contiendrait user; password; répertoires autorisés et chmod...).
Est-ce que ça existe ?
Comment est-ce faisable sinon.

2) Si je devais mettre mon ftp chez un hébergeur, aurais-je les mêmes problèmes ?

3) De plus, j'aimerais bien savoir à quoi correspond le "Account" qu'on retrouve régulièrement à propos des ftp (à côté des login users et passwords).
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui l'explique.
Peut-être que ça me simplifierait les choses.
C'est quoi ce truc ????

Merci de vos réponses éclairées
bestdomdom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/05/2006, 13h02   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par bestdomdom
1) J'aimerais savoir comment configurer rapidement des comptes utilisateurs (logins et passwords) sur mon serveur ftp (chez moi). (question de PtitSeb restée sans réponse apparente http://www.developpez.net/forums/sho...+configuration).
J'utilise FileZilla Server mais pour créer 50 comptes ou 100 (par ex), il faut le faire à la main.
Je préfèrerais une méthode type importation d'un fichier texte (qui contiendrait user; password; répertoires autorisés et chmod...).
Est-ce que ça existe ?
Comment est-ce faisable sinon.
crée déjà 2-3 compte et regarde où ils sont inscrits, tu pourras ensuite facilement faire un script qui crée les autres comptes automatiquement

Citation:
Envoyé par bestdomdom
2) Si je devais mettre mon ftp chez un hébergeur, aurais-je les mêmes problèmes ?
il faut savoir que la plupart des hébergeurs sont sous Linux donc déjà il n'y aura pas FileZilla

Citation:
Envoyé par bestdomdom
3) De plus, j'aimerais bien savoir à quoi correspond le "Account" qu'on retrouve régulièrement à propos des ftp (à côté des login users et passwords).
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui l'explique.
Peut-être que ça me simplifierait les choses.
C'est quoi ce truc ????
Depuis 5 ans je travailles beaucoup avec des accès FTP dans plusieurs type de configuration (hébérgement gratuits, serveurs mutualisés, serveurs dédiées) et je n'ai jamais utilisé ce paramètre donc je pense qu'il ne doit pas servir à grand chose
Vieux 02/06/2006, 07h00   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Matthieu, merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai regardé !!
Visiblement et sauf erreur de ma part, les comptes viennent s'écrire dans le fichier xml filezilla server.
Il va donc falloir que j'aille écrire là-dedans. Je vais regarder comment le faire en python.
Je suis en train d'apprendre et la question que je me pose, c'est s'il est facile d'écrire au milieu d'un fichier xml. A priori, ça ne doit pas être très difficile.
A y réfléchir un peu, je me demande comment gérer (définir et reconnaître) le password écrit dans le fichier; le password est codé....
Si vous avez une idée, je suis preneur. Sinon, je ne vois pas comment faire.
Je suis un newbbie en programmation....

Matthieu, ta réponse au 3) me confirme que ça n'a pas l'air d'être très utilisé....

Merci.
Encore merci.
bestdomdom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.

Partenaires

Hébergement Web