|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Je l'ai testé, il est vraiment pas mal du tout
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
un autre logiciel, mais encore plus simple AnalyseSi Je le conseille pour tous ceux qui veulent faire des bases simples rapidement, sans utiliser DbDesigner (qui est très voire trop complet pour des débutants) Permet de faire un mcd (seules les relations reflexives sont impossibles), de l'exporter automatiquement en MPD puis en SQL et enfin création auto de la base via odbc : http://analysesi.free.fr/ Nb: A l'utilisation, j'ai trouvé la solution à certains problèmes : Si on veut faire un export vers access, ne pas utiliser le type "uniqueidentifier" proposé par AnalyseSi, mais integer pour les futures "clés". Pour le type Varchar, il faut renseigner la taille, pas pour le type texte. Pour générer la base de données à partir du MCD : Il faut d'abord créer une connection ODBC via le panneau de configuration --> outils d'administration--> sources de données odbc, puis onglet "Source de données système". * une fois le MCD réalisé, cliquer sur le bouton Vérification puis sur le bouton Construction (cela génère le MLD) * aller dans l'espace SQL (via le panneau de gauche), et cliquer sur connection Il faut renseigner les champs comme cela : - type de connection = ODBC - Adresse URL = jdbc:odbc (remplacer c:\mon_repertoire\ma_base.mdb par la bonne adresse) - laisser vide les 2 autres sauf si cela a été spécifié lors de la création du lien ODBC (bouton "Avancé") * Cliquer sur le bouton "Exécuter" Voilà, la base est créée ! Kimaidou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 402 ![]() |
cool, moi c'est vrai que j'utilise de temps à autre dbdesigner
performant mais parfois un peu lourd. je testerai cet outil. merci |