IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

Hearthstone - topic général

  1. #681
    Membre actif
    Homme Profil pro
    développeur
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 123
    Points : 256
    Points
    256
    Par défaut
    J'ai entendu dire qu'à partir de 5-6 sorts, yogg est généralement favorable pour le joueur qui le joue.
    Malgré son caractère dépressif (voir même suicidaire) yogg peut retourner une partie dans le bon sens ou dans le mauvais mais la plupart du temps il est vraiment favorable.
    Personnellement les 3/4 de mes decks contiennent yogg
    Sinon un peu dans le même genre, parjurer les ténèbres est bien plus fort et intéressant que ce que je pensais, il permet souvent de mettre la pression à l'adversaire avec des créatures moins chères. J'aime beaucoup !
    #Hashtag

  2. #682
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Salut les gens !

    Pour info, voici la réponse d'Anomaly quant à la possible création d'un sous-forum dédié aux tournois et autres évènements gaming organisé par/pour les membres de DVP (comme nos deux tournois HS par exemple) :

    Bonjour,

    J'ai (longtemps) réfléchi à ton message.

    Habituellement la politique de Developpez.com en ce qui concerne les nouveaux forums est de créer les forums au besoin. C'est-à-dire que si suffisamment de discussions existent sur un sujet particulier, alors on peut créer un forum et déplacer les sujets dédiés dans le nouveau forum. Cela permet d'éviter le problème du forum vide dans lequel personne ne poste parce qu'il est vide justement.

    Donc d'ici là les discussions peuvent être tagguées si elles concernent un jeu particulier ; cela facilite un futur déplacement si le besoin d'un forum se fait sentir.

    Être modérateur externe d'un forum spécifique de jeu, cela serait une première, mais cela reste dans l'ordre du possible.

    Même si Developpez effectivement est destiné à surtout parler d'informatique, il s'agit aussi d'une communauté (un "réseau social", même si je ne suis pas fan de cette appellation), donc je ne verrais pas d'opposition de principe sur le fait qu'il s'agirait d'un jeu.

    Après je ne serais pas le seul à décider sur tout cela donc il ne faut pas prendre mon "oui timide" pour décision finale validée par la direction. Mais j'espère avoir pu répondre, malgré le retard important et impardonnable de ma part, à certaines de tes interrogations à ce sujet.

    Donc ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, mais ce n'est pas totalement impossible non plus

    Enfin bon, il faut déjà que l'on règle une bonne fois pour toute, ce tournoi en cours...


    Par contre, pour organiser le prochain (mais plus tard, je pense que l'on va peut-être laisser un peu de temps après celui-là, que tout le monde oublie cette mauvaise expérience xD), je pense que je n'hésiterais pas à faire différents fils, (ce que je n'ai pas voulu faire au départ pour ne pas trop encombrer le forum), avec des sondages spécifiques à chaque sujet, pour une meilleur visibilité, des discussions plus faciles à suivre, et faciliter la collecte des avis de chacun, contrairement aux fils actuels où l'organisation et la gestion des envies de chacun ont été "un peu" laborieuses par moment.

    En plus cela montrera que nous sommes "actifs", et la multiplicité de ce genre d'évènements donnera peut-être envie à d'autres personnes d'organiser la même chose sur d'autres jeux.

    (Accessoirement, j'ai du jouer moins de 10/15h, je suis encore une très grosse quiche, mais on pourrait également s'organiser des petits trucs sur Rocket League ou autres jeux dans le genre!)

  3. #683
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Salut les gens !

    Pour info, voici la réponse d'Anomaly quant à la possible création d'un sous-forum dédié aux tournois et autres évènements gaming organisé par/pour les membres de DVP (comme nos deux tournois HS par exemple) :




    Donc ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, mais ce n'est pas totalement impossible non plus

    Enfin bon, il faut déjà que l'on règle une bonne fois pour toute, ce tournoi en cours...


    Par contre, pour organiser le prochain (mais plus tard, je pense que l'on va peut-être laisser un peu de temps après celui-là, que tout le monde oublie cette mauvaise expérience xD), je pense que je n'hésiterais pas à faire différents fils, (ce que je n'ai pas voulu faire au départ pour ne pas trop encombrer le forum), avec des sondages spécifiques à chaque sujet, pour une meilleur visibilité, des discussions plus faciles à suivre, et faciliter la collecte des avis de chacun, contrairement aux fils actuels où l'organisation et la gestion des envies de chacun ont été "un peu" laborieuses par moment.

    En plus cela montrera que nous sommes "actifs", et la multiplicité de ce genre d'évènements donnera peut-être envie à d'autres personnes d'organiser la même chose sur d'autres jeux.

    (Accessoirement, j'ai du jouer moins de 10/15h, je suis encore une très grosse quiche, mais on pourrait également s'organiser des petits trucs sur Rocket League ou autres jeux dans le genre!)

    Wéééé, on va pouvoir organiser des tournois de billard sur yahoo games

    P.S. : Me demande si ça existe encore ^^
    Kropernic

  4. #684
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    La vraie question c'est est-ce que Yahoo existe encore

  5. #685
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut



  6. #686
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Je suis chaud pour d'autres tournois, mais pas rocket league :/ (ouais un moi après, serein)

  7. #687
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je suis chaud pour d'autres tournois, mais pas rocket league :/ (ouais un moi après, serein)
    Bah après ce n'est pas obligé d'être des tournois "officiels" directement, ça peux juste dans un premier temps voir les jeux multi-joueurs que l'on pourrait avoir en commun, et s'organiser des sessions entre nous.

    Typiquement, je suis certain qu'on est pleins à jouer à Overwatch, mais on ne sera jamais assez pour faire un tournoi (enfin en interne j'en doute fortement, on ne sera pas assez, ou alors en faisant une team DVP, dans un tournoi externe à la rigueur mais faudra bien s'entrainer ensemble avant dans ce cas).

    Mais sans même parler de tournoi, que cela soit Overwatch ou un autre jeu, on peut quand même se faire des sessions à plusieurs (au départ j'ai pris Rocket League car je sais que c'est un jeu multi qui a quand même pas mal de succès, et qui est plutôt fun, mais je n'y ai pratiquement pas jouer, je ne maitrise pas tellement, c'était plus un exemple qu'une envie spécifique ^^).

  8. #688
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah après ce n'est pas obligé d'être des tournois "officiels" directement, ça peux juste dans un premier temps voir les jeux multi-joueurs que l'on pourrait avoir en commun, et s'organiser des sessions entre nous.

    Typiquement, je suis certain qu'on est pleins à jouer à Overwatch, mais on ne sera jamais assez pour faire un tournoi (enfin en interne j'en doute fortement, on ne sera pas assez, ou alors en faisant une team DVP, dans un tournoi externe à la rigueur mais faudra bien s'entrainer ensemble avant dans ce cas).

    Mais sans même parler de tournoi, que cela soit Overwatch ou un autre jeu, on peut quand même se faire des sessions à plusieurs (au départ j'ai pris Rocket League car je sais que c'est un jeu multi qui a quand même pas mal de succès, et qui est plutôt fun, mais je n'y ai pratiquement pas jouer, je ne maitrise pas tellement, c'était plus un exemple qu'une envie spécifique ^^).
    Est-ce qu'on fait un poste avec les jeux qui nous intéressent, voir nos ID (ou pas, je sais pas si des robots fouillent le forum), pour qu'on sache un peu qui joue à quoi, et les "gros jeux" auxquels pas mal de gens jouent, à part HeartStone ?

  9. #689
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Est-ce qu'on fait un poste avec les jeux qui nous intéressent
    Faudrait déjà voir si ça intéresse un certain nombre de personnes, car si on est 2/3, on peut s'arranger en mp ^^



    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    voir nos ID (ou pas, je sais pas si des robots fouillent le forum)
    Va falloir finir par leur avouer que Sarah Connor, c'est la porte à côté...

    Enfin de toutes façons, si des robots fouillent le forum, ils ont déjà ton BattleTag :p


    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    pour qu'on sache un peu qui joue à quoi, et les "gros jeux" auxquels pas mal de gens jouent, à part HeartStone ?
    Qui joue à quoi de façon général, ou en ce moment ? Je fais un petit distinguo entre les deux.

    Perso, je me limite à un certain nombre de jeux d'installés en même temps, histoire que cela ne me bouffe pas trop de place, car même si je ne suis pas un gros "acheteur", j'ai quand même un peu plus d'un centaine de jeux rien que sur Steam, du coup, j'installe / désinstalle souvent suivent les envies, ce qui fait que même si je ne joue pas / plus à un jeu, cela n'est pas pour autant que je n'aurais pas envie d'y rejouer en multi avec des membres de DVP.

    Du coup, je préfère préciser, il faudra bien qu'on se liste, tous les jeux avec lesquels on serait potentiellement intéressé de jouer, pas seulement ceux auxquels on joue en ce moment.

    Mais oui, il faudrait faire un poste à part, que celui-ci reste sur Hearthstone.

  10. #690
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet, développeur .net
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet, développeur .net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 76
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Est-ce qu'on fait un poste avec les jeux qui nous intéressent, voir nos ID (ou pas, je sais pas si des robots fouillent le forum), pour qu'on sache un peu qui joue à quoi, et les "gros jeux" auxquels pas mal de gens jouent, à part HeartStone ?
    Ah oui, ça serait pas mal ça, de compter les joueurs actifs par jeux multi voir quels seraient ceux pour lesquels il y aurait un intérêt à faire quelque chose avec la communauté DVP

  11. #691
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Perso je ne fait pas beaucoup de jeu en multi en dehors d'Hearthstone et HotS j'aime bien prendre mon temps quand je joue et le multi ca me stress

  12. #692
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Le problème avec RocketLeague c'est que c'est payant contrairement à Hearthstone. ^^

    Pour des tournois sur ce forum je pense qu'il soit nécessaire de prévoir seulement des jeux gratuits.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  13. #693
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pour des tournois sur ce forum je pense qu'il soit nécessaire de prévoir seulement des jeux gratuits.
    Pourquoi ?

  14. #694
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet, développeur .net
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet, développeur .net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 76
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Par ce que les développeurs sont pauvres?

  15. #695
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElSpopo Voir le message
    Par ce que les développeurs sont pauvres?
    Parce qu'ils sont pauvres, parce ceux qui passent par ici ne jouent jamais et n'ont donc aucun jeu en réserve (déjà acheté), parce qu'ils n'ont pas d'amis et donc personne pour leur prêter un jeu, parce qu'ils ne connaissent pas le travail qu'est le développement et refuse de payer "juste pour un jeu".

    habahnon D:

    Pour moi, organiser des tournois sur des jeux payants n'est pas un problème (s'il y a des joueurs de ce jeu ici ). Tout le monde ne voudra/pourra pas jouer, c'est vrai, mais il y aura aussi des tournois f2p à côté (auxquels d'autres ne pourront/voudront pas jouer).

  16. #696
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Pourquoi ?
    Car il est plus facile de rassembler autour d'un jeu gratuit que par rapport à un jeu payant.
    Rocket league tu fais comment pour ceux qui sont sur PS4 et ceux sur PC pour les faire jouer ensemble ?
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #697
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Rocket league tu fais comment pour ceux qui sont sur PS4 et ceux sur PC pour les faire jouer ensemble ?
    Tu créés une partie privée, et tu leur file le nom et le mdp, cela fonctionne apparemment, c'est juste qu'on ne peut pas grouper + se mettre en file en cross-plateforme encore.

    Par contre, le cross-plateforme existe entre XBOX et PC depuis le mois dernier.


    Fallait pas acheter une PS4 !

  18. #698
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Ce n'était qu'un exemple

    J'ai le jeu sur les deux plateformes

    puis à quoi bon acheter un sous PC (Xbox one) quand on en a un bon
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  19. #699
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Ce n'était qu'un exemple
    Je sais bien c'était pour dire qu'on peut parfois trouver des solutions.

    On arrive même à faire du multi avec des jeux crackés si besoin est, alors bon...


    Et puis comme le disait LawNawaK, chacun jouera bien à ce qu'il voudra, cette idée n'est pas réservée aux participants des tournois HS ou à un groupe restreint de personne où il faudrait contenter tout le monde.

    Si il y a 15 ou 20 personnes qui ont Rocket League (par exemple), rien n'empêche de créer un truc avec ces 15/20 personnes (sans forcément parler de tournoi encore une fois), et ceux qui ne l'ont pas, bah rien ne les empêche d'organiser un truc sur un autre jeu. De même que si quelqu'un a le temps et l'envie (et que cela ne tombe pas en même temps), il pourra très bien participer aux différents évènements.


    Enfin pour moi part, je ne vois pas d'intérêt ou d'avantages à exclure les jeux payants des possibilités, tout le monde n'est pas obligé de participer à tout. ^^

  20. #700
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Nom : Hearthstone Screenshot 07-07-16 20.10.03.png
Affichages : 169
Taille : 1,30 Mo


    MWAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!


Discussions similaires

  1. [3DS] Topic général 3DS
    Par Glutinus dans le forum Consoles
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/09/2017, 19h00
  2. [TOPIC OFFICIEL] Comment utiliser le RDC de Crystal en Delphi ?
    Par sur_uix dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2009, 12h24
  3. probleme de casse (sql en général)
    Par Hell dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2004, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo