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PC Discussion :

Hearthstone - topic général

  1. #561
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    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    C'est quoi Dr6 et Dr7 ?
    Dr7 = Drop à 7 de mana = Docteur Boom
    Dr6 = Drop à 6 de mana = Adversaire mystérieux

    Et accessoirement celui qui vient en triplette dans les jeux pala : Dr8 = Tyrion.

    Le Dr7 vient du fait que Boom est le meilleur drop à 7.

    Quand l'adversaire mystérieux est sorti, il a été considéré comme aussi unbalanced que Boom comme tour 6, du coup Dr6.

    Et pareil pour Tyrion, il a toujours été un très bon tour 8, mais le paladin n'avait pas vraiment brillé avant gvg / le grand tournoi, donc on ne le voyait pas trop. Depuis l'avènement du paladin, et l'existence de l'appellation Dr7 et Dr6, Tyrion étant le T8 parfait si tu joues les 3 dans la curve => Dr8.

    Comme j'ai lu dans un commentaire sur hearthpwn :

    Legend says if you manage to play each on their respective turns, you can't lose.

    Et sinon après y'a la partie troll des aigris :

    Dr. 1 (Secret Keeper, coin Noble Sac), Dr. 2 (Shielded Minibot), Dr. 3-way (Muster for Battle), Dr. 4 (Piloted Shredder), and Dr. 5 (sometimes Loatheb).

  2. #562
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    DrDrDrDrDr
    Merci pour l'explication

    Par contre, l'adversaire mystérieux sera dans le standard, non ?

    (Edit : ça me fait penser à un manga qui s'appel Durarara (Drrr), que je recommande.)

  3. #563
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    Oui. Mais sans minibot avenge muster et Boom pour certaines versions, perso je ne le vois plus comme un deck dominant. Surtout qu'actuellement ce n'est pas non plus l'archétype qu'on croise le plus (kikoo les droods et les casino mage).

  4. #564
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    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Par contre, l'adversaire mystérieux sera dans le standard, non ?
    Encore quelques mois oui, mais entre le fait de perdre avenge (et beaucoup d'autres cartes), et le mange-secret, je pense qu'ils veulent déjà voir comment cela se passe au niveau de la meta comme ça, avant d'éventuellement le nerfer.

  5. #565
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oui. Mais sans minibot avenge muster et Boom pour certaines versions, perso je ne le vois plus comme un deck dominant. Surtout qu'actuellement ce n'est pas non plus l'archétype qu'on croise le plus (kikoo les droods et les casino mage).
    Pour moi, c'est plus un problème de carte que de deck

  6. #566
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    Bah une carte n'est OP que si elle permet de faire un deck OP. Sinon elle ne l'est pas Boom est clairement OP mais comme tu peux le mettre dans tous les decks OP bah il n'est plus réellement OP... Enfin si il l'est toujours mais enfin pas vraiment mais... Ok spotted je suis en congés et j'ai trop de temps pour raconter des bêtises

    Enfin sérieusement, s'il n'y a pas de deck dominant avec cette carte on ne peut pas dire qu'elle est OP.

  7. #567
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ils ne nerfent qu'en Standard, vu que Dr6 et Dr7 sortent du format, ils s'en moquent un peu qu'ils ne soient pas balanced, vu que le format officiel pour les tournois sera le Standard.
    Dr6 sera encore là en standard non?

    edit: pwned par le changement de page
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #568
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bah une carte n'est OP que si elle permet de faire un deck OP. Sinon elle ne l'est pas Boom est clairement OP mais comme tu peux le mettre dans tous les decks OP bah il n'est plus réellement OP... Enfin si il l'est toujours mais enfin pas vraiment mais... Ok spotted je suis en congés et j'ai trop de temps pour raconter des bêtises
    Moi je suis pas en congés, mais je suis dans les derniers jours dans cette boite, donc bon, je fais acte de présence plus qu'autre chose...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Enfin sérieusement, s'il n'y a pas de deck dominant avec cette carte on ne peut pas dire qu'elle est OP.
    Bon, c'est histoire de discuter, mais je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de voir les choses.
    Et c'est valable pour tous les jeux.
    L'équilibrage est très difficile, surtout sur la durée, c'est à dire avec l'ajout de contenu.
    Donc si on "laisse passer" un déséquilibre sur un point, sous prétexte qu'il ne pose pas de problème pour l'instant, ça va rendre plus difficile l'équilibrage par la suite, et ça peut faire boule de neige.
    Et puis je ne sais pas combien il y a de cartes dans hearthstone actuellement (un millier peut-être? cinq cent?), mais je trouve dommage qu'une carte soit présente dans quasiment tous les decks. Même dans les decks aggros, alors que c'est un t7.
    En d'autres termes, dans la théorie des jeux*, ils appellent ça un facteur limitant, c'est à dire que c'est une règle qui limite l'accès à certains aspects du jeu, qui existent pourtant et peuvent être intéressants. On peut voir ça comme une sorte de gaspillage en un sens.

    Concernant l'ensemble de mes remarques, je précise qu'à priori, que je vais essentiellement jouer en Wild. C'est pour ça que mes propos ne concernent pas que le format standard.



    * je vais bientôt travailler dans le domaine du jeu vidéo, je m'intéresse donc de près en ce moment à la théorie des jeux. Et c'est absolument passionnant!
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  9. #569
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    je vais essentiellement jouer en Wild.
    Par curiosité, pour quelle raison ?


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    je vais bientôt travailler dans le domaine du jeu vidéo, je m'intéresse donc de près en ce moment à la théorie des jeux. Et c'est absolument passionnant!
    Félicitation, ça doit être intéressant comme domaine.

  10. #570
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Concernant l'ensemble de mes remarques, je précise qu'à priori, que je vais essentiellement jouer en Wild. C'est pour ça que mes propos ne concernent pas que le format standard.
    Et c'est donc pourquoi Blizzard n'en tiendra pas compte et ne fera jamais rien. ^^


    Le format Wild, c'est comme les formats Eternals à Magic, quand l'éditeur du jeu ne veut pas promouvoir ces formats, ni les encourager, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changement.

    Perso au niveau du format Wild, je pense qu'on aura 0 nerfs, sauf sur les cartes étant jouées dans le Standard.

    Mais si une carte arrive à sortir du format Standard sans avoir été nerfée, je pense qu'on peut limite considérer qu'elle a ses stats définitives en dehors de peut-être quelques cas très exceptionnels.

  11. #571
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    Il me semble avoir lu ici que sur deux gros tournois dans une année, un serait en standard en l'autre non. Il y a des infos supplémentaires là dessus ?

  12. #572
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    Par curiosité, pour quelle raison ?
    Parce que j'ai définitivement abandonné l'idée de considérer Hearthstone comme un jeu de réflexion. Et la plupart des cartes de la nouvelle extension à venir le confirment: Hearthstone est devenu un jeu de hasard, et c'est la volonté des concepteurs (ce n'est pas une erreur de parcours).
    Par conséquent, je vais continuer à jouer à Heathstone, mais à la façon d'un collectionneur. C'est déjà ce que je fais depuis quelques mois. J'espérais que l'extension corrige le tir, mais il n'en est rien. Car si cette extension montre que les concepteurs souhaitent rendre le jeu un poil plus contrôle, ils restent désespérément axés sur le hasard, ce qui, pour moi, rend le jeu définitivement non jouable de façon compétitive.
    Pour toutes ces raisons, je pense que je vais continuer à jouer, parce que malgré tout, ça reste un excellent jeu, très agréable à jouer, et qui peut être très fun, mais j'y jouerai, justement, de manière "fun". Et dans cette optique, je suppose que le mode Wild sera le plus approprié.

    Après, je ne lis pas l'avenir, et peut-être que le mode Wild sera injouable. On verra bien.
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  13. #573
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    * je vais bientôt travailler dans le domaine du jeu vidéo, je m'intéresse donc de près en ce moment à la théorie des jeux. Et c'est absolument passionnant!
    Si ce n'est pas indiscret, pour qui et où ? Ma boîte est en train de couler (enfin, son destin est entre les mains des investisseurs ce qui n'est jamais bon signe) et vu que ce domaine m'a toujours passionné je suis curieux des opportunités existantes (même si je ne pense pas sauter le pas, les conditions de travail y étant en général douteuses).

  14. #574
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    Parce que j'ai définitivement abandonné l'idée de considérer Hearthstone comme un jeu de réflexion. Et la plupart des cartes de la nouvelle extension à venir le confirment: Hearthstone est devenu un jeu de hasard, et c'est la volonté des concepteurs (ce n'est pas une erreur de parcours).
    Par conséquent, je vais continuer à jouer à Heathstone, mais à la façon d'un collectionneur. C'est déjà ce que je fais depuis quelques mois. J'espérais que l'extension corrige le tir, mais il n'en est rien. Car si cette extension montre que les concepteurs souhaitent rendre le jeu un poil plus contrôle, ils restent désespérément axés sur le hasard, ce qui, pour moi, rend le jeu définitivement non jouable de façon compétitive.
    Pour toutes ces raisons, je pense que je vais continuer à jouer, parce que malgré tout, ça reste un excellent jeu, très agréable à jouer, et qui peut être très fun, mais j'y jouerai, justement, de manière "fun". Et dans cette expectative, je suppose que le mode Wild sera le plus approprié.

    Après, je ne lis pas l'avenir, et peut-être que le mode Wild sera injouable. On verra bien.
    Merci pour ta réponse Moi non plus, je n'aime pas l'aléatoire dans les jeux compétitifs

    En parlant de jeu agréable à jouer, à quand les raccourcis claviers pour HoW ?

  15. #575
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    Si ce n'est pas indiscret, pour qui et où ? Ma boîte est en train de couler (enfin, son destin est entre les mains des investisseurs ce qui n'est jamais bon signe) et vu que ce domaine m'a toujours passionné je suis curieux des opportunités existantes (même si je ne pense pas sauter le pas, les conditions de travail y étant en général douteuses).
    C'est classé secret défense pour l'instant
    Plus sérieusement, c'est délicat pour moi d'en parler (même en privé) tant que rien n'est signé. Mais ça ne devrait pas tarder (c'est une question de jours), et faites-moi confiance, quand ça sera le cas, vous le saurez
    Je peux juste dire une chose: mon salaire va être, grosso modo, divisé par deux.
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  16. #576
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    Parce que j'ai définitivement abandonné l'idée de considérer Hearthstone comme un jeu de réflexion. Et la plupart des cartes de la nouvelle extension à venir le confirment: Hearthstone est devenu un jeu de hasard, et c'est la volonté des concepteurs (ce n'est pas une erreur de parcours).
    Par conséquent, je vais continuer à jouer à Heathstone, mais à la façon d'un collectionneur. C'est déjà ce que je fais depuis quelques mois. J'espérais que l'extension corrige le tir, mais il n'en est rien. Car si cette extension montre que les concepteurs souhaitent rendre le jeu un poil plus contrôle, ils restent désespérément axés sur le hasard, ce qui, pour moi, rend le jeu définitivement non jouable de façon compétitive.
    Pour toutes ces raisons, je pense que je vais continuer à jouer, parce que malgré tout, ça reste un excellent jeu, très agréable à jouer, et qui peut être très fun, mais j'y jouerai, justement, de manière "fun". Et dans cette expectative, je suppose que le mode Wild sera le plus approprié.

    Après, je ne lis pas l'avenir, et peut-être que le mode Wild sera injouable. On verra bien.
    Il faut voir encore si les cartes RNG sont jouées. Parce que mine de rien, les decks que les gens qualifient de cancer (chaman face, huntard, zoo, palasecret même le pu*** de druide, etc) ne reposent en général que sur un seul facteur de RNG : le tirage des cartes. Contrairement à d'autres decks dont certains sont considérés comme plus "nobles" (kikoo les war control brawl/Elise).

    Petite histoire : la semaine dernière j'ai crafté brawl pour mon war control. Sur les 3 premiers brawl, à chaque fois c'est la créature la plus forte de mon adversaire qui est sortie... Autant vous dire que le war est resté au placard depuis

  17. #577
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    En même temps, si vous voulez du compétitif, pourquoi vous jouez à des jeux Blizzard ?

    A part StarCraft (et encore je dis ça car je n'y connais rien), aucun jeu de Bli² n'est équilibré / fait pour le compétitif, c'est pareil sur HotS et Overwatch.

    On le sait depuis WoW que Blizzard ne sait pas faire de l'équilibrage.

  18. #578
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    Je peux juste dire une chose: mon salaire va être, grosso modo, divisé par deux.
    Ca c'est une concession que je pourrais faire si les horaires étaient raisonnables, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance

  19. #579
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    Encore quelques mois oui
    Pour une année techniquement. Contrairement à Magic dont le format évolue à chaque extension, Blizzard veux adapter le standard une fois par année, à l'occasion de l’extension du printemps. Le mode standard de cette année comprendra donc : Le grand tournoi, le mont rochenoir, les explorateurs, les dieux anciens et surement 2 nouvelles aventures de cette année.
    En mai 2017 exit TGT, rochnoir et les explorateurs. A moins qu'ils changent encore d'idée d'ici là.

  20. #580
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En même temps, si vous voulez du compétitif, pourquoi vous jouez à des jeux Blizzards ?

    A part StarCraft (et encore je dis ça car je n'y connais rien), aucun jeu de Bli² n'est équilibré / fait pour le compétitif, c'est pareil sur HotS et Overwatch.
    Au début, il y avait très peu de RNG dans Hearthstone. Et c'est, à mon avis, une des raisons de son succès dès sa sortie: des grands noms de MTG y ont ainsi trouvé leur compte et ont contribué à sa médiatisation.
    Et du coup, cela explique le succès de Faëria. Le truc est fait avec Unity par une bande de potes, mais tous les grands joueurs de TCG sont en train de s'y mettre, parce que justement, il y a très peu de hasard. En fait il n'y en a juste pas, le seul hasard qu'il y a est dans la pioche, mais ici aussi c'est limité car on peut avoir 3 exemplaires de chaque cartes, et il y a d'autres mécanismes qui permettent de temporiser ou autre en cas de mauvaise pioche.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

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