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A quoi correspondent les étoiles gagnées en fin de saison ? (j'en ai eu 7 je crois).
Les étoiles te font gagner des rangs direct.
De 25 -> 24 il te faut 2 étoiles, 24-> 23 idem etc ..
Avec 7 étoiles tu devrais commencer la saison rang 22 1 étoiles
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Ok merci, effectivement il m'a mis rang 22.
Malgré une grosse session hier, j'ai fini rang 9
Il va falloir que j'apprenne à jouer aggro :'(
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Perso j'ai fais quelques games entre 2 spec de matchs, peu importe le deck pris, je me faisais retourner 2 fois sur 3, c'était pas mon jour, et j'ai perdu des rangs...
Enfin bon je try hard pas non plus (surtout car je n'arrive pas à me décider quel deck jouer xD), mais quand je joue un peu plus, comme ce mois-ci, d'habitude j'arrive au moins rang 10 (même si je ne vais pas beaucoup plus haut, je ne joue pas assez). Mais ce mois de janvier n'a pas été terrible...
Limite vu ma chance hier, je suis bien content qu'Alvaten n'ait pas proposé d'enchainer notre match après celui qu'il a fait contre Barsy, car je me serais pris un 3/0, avec le changement de mois, j'ai ptet une chance d'en gagner une.
C'est vrai qu'on en a pas encore parlé, mais c'est primordial dans hearthstone: le facteur chance est extrêmement important dans ce jeu.
Ce qui fait que (message à ceux qui pensent qu'ils ont un mauvais niveau) n'importe qui peut gagner contre n'importe qui!
Après, ce facteur chance se lisse si on joue beaucoup de parties. Les gros joueurs qui jouent 10 heures par jour, soit 30-40 parties par jour, parviennent à limiter la variance. Mais cette variance est tellement haute dans hearthstone que 2 ou 3 parties par jour ce n'est pas suffisant pour la lisser.
On a eu un bon exemple de ce dont je cause ce week-end, au tournois du meltdown paris ce week-end: une dame qui venait accompagner son fils, totalement débutante (elle avait même pas assez de cartes pour faire 3 decks valables), est arrivée en demi-finale. Alors qu'il y avait tous les meilleurs joueurs français à ce tournois.
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Tiens, je viens d'avoir une fulgurance. Le deck rogue-embuscade/meule ça doit être le contre parfait à un réno
Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!
Je pense pas que le deck meule soit si mauvais que tu ne le penses. Avec le recrutement et bran, c'est devenu pas si mal je pense. Et puis quand tu meule avec embuscade, non seulement le réno risque que son effet se produise pas à cause des nerubs, mais en plus tu risques tout simplement de le meuler hors de sa main. Les réno c'est plutôt des decks de type control, c'est juste un enfer de jouer contrôle contre meule. Franchement, je pense que dans ce match up, c'est win 4/5 du temps pour le rogue meule.
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Bran est une carte très forte en rogue meule. ça sert aux healbots, au murloc pioche qui sont la plupart du temps les deux cartes bien à recruter. Je vois de plus en plus de rogue meule qui joue des auspices pour tempo, faudra que je teste ça a l'air sympa.
PS: j'ai abandonné mon rogue spare-parts, il est ultra bancale même si lorsqu'il fait une bonne sortie il est très sympa à jouer Je reverrai sa fiche à l'occasion !
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En dessous non, différent oui.
Si le côté RNG était un effet de bord, on pourrait dire que le jeux est moins bien. La comme c'est fais exprès, pour moi, c'est juste une approche différente (que l'on aime ou pas après).
Au final, mise à part les cartes random (dont c'est le but d'être random, genre la bdf de Ragnaros, le portail instable, etc etc), le facteur chance n'est pas plus important à Hearthstone qu'à Magic.
Il faut aussi voir cela comme un moyen de jouer ces cartes (et donc d'avoir d'autres mécaniques de jeu) sans qu'elles soient trop cheatés (ou encore plus que maintenant).
Imaginez un Ragnaros : "à chaque fin de tour, inflige 8 dégâts à la cible choisie", ou un portail instable "vous permet de choisir une créature parmi toutes celle existantes. Son coût est diminué de 4." (rien que le temps que le mec se tape les 200 cartes de créatures à la suite pour faire son choix...), etc etc.
Alors oui, la plupart du temps, c'est comme tout, l'effet random nous parait chiant car on se souvient surtout des fois où cela a joué contre nous, mais sans lui, le jeu serait surement très différent, et pas forcément mieux.
C'est justement pour moi, ce qui fait qu'HS est un peu moins un simple clone de MTG qu'un très grand nombre de JCC (bon ça m'empêche pas de râler quand ma carte ne part pas sur la bonne cible, ou que celles de l'adversaire font toutes mouche ).
Au final, c'est comme certains tuteurs à MTG qui te demandent de révéler/regarder les X premières cartes de ton deck, et de faire un truc en conséquence. Si les cartes dont tu as besoins ne sont pas parmi les X, tu l'as dans l'os. Ce n'est pas moins random que HS à ce niveau là. ^^
News toute fraiche pour ceux qui n'ont pas été voir dans leur Battlenet :
De sacrés changements annoncés pour le printemps :
- un nouveau slot de deck supplémentaire par héros débloqués (donc 9 slots en plus max)
- un nouveau format de jeux "Standard" comme à Magic.
Il y aura en effet maintenant 2 modes de parties classées :
- un mode "Libre" comme actuellement, on fait ses decks avec toutes les cartes
- un mode "Standard" où un deck ne pourra contenir que des cartes des éditions sorties pendant l'année ou l'année d'avant.
Donc pour ceux qui n'auraient pas tilté, lors de la sortie du format Standard au printemps, Naxramas et GvG ne feront pas parties du format, donc plus de Dr Boom
On pourra monter ses rangs de façons distincts entre les deux modes (et donc obtenir 2 fois le rang légende chaque mois, par contre 1 seul coffre de récompense en fonction du plus haut rang entre les deux).
Les aventures / éditions hors format standard comme Nax et GvG au départ, ne pourront plus être débloquées / achetées, mais les cartes pourront être maintenant craftées avec des poussières (pour les cartes d'aventures).
Ceux qui auront acheté au moins 1 aile de chaque aventure, pourront eux, débloquer les ailes suivantes et les faire, même après le changement.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me plait bien tout ça
http://www.millenium.org/hearthstone...ensions-140305
Petit précision aussi:
Les arènes, aventures et les défis utiliseront toutes les cartes (comme maintenant quoi).
J'ai hâte de voir la gueule de la méta avec Nax et GVG en moins (et une nouvelle extension en plus)
Moi perso, j'ai mon stock de 1500 pièces qui attend bien au chaud la sortie de la prochaine extension J'apprécie qu'ils ont une vision un peu long terme de leur jeu.
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Hate que ce mode sorte ainsi que les slots de deck supplémentaires ^^
Prochaine vidéo je vais commencer à faire des decks standard moi ^^
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