Hum je peux plus éditer le message de base pour ajouter le Battletag de Lady, j'imagine qu'il y a un délai.
Hum je peux plus éditer le message de base pour ajouter le Battletag de Lady, j'imagine qu'il y a un délai.
Bon j'ai été jeter un oeil sur le site : https://www.toornament.com/
Ca a l'air plutôt pas mal, on peut choisir le type de victoire (simple, BO3/5/7/9, etc), le type de format du tournoi (élimination simple / double / avec ou sans phases de groupes / rondes suisses/ etc), ça gère le classement (en fonction des possibles égalités sur des critères au choix) et les brackets tout seul, etc etc
Alors bon, vu le nombre d'options possibles, il faudra peut-être quelques essais pour trouver le format le plus adapté et qui plait à tout le monde, mais il y aurait moyen de se faire un truc à la fois sympa et bien géré.
(Il y a même possibilité d'entrer mon n° de compte en banque et de mettre des inscriptions payantes )
Enfin bref, maintenant il faudrait savoir combien on serait finalement, histoire de faire la liste des joueurs, et de s'organiser au niveau des dates.
D'ailleurs si certains ont un temps de jeux conséquent, on pourrait même se faire des petits tournois d'essais à 4 pour tester un peu les différentes options (d'ailleurs si d'autres veulent s'inscrire sur le site pour organiser un faux tournoi pour mater les possibilités, n'hésitez pas !).
Moi je suis partant Zirak.
Dommage que j'ai pas les droit de ce forum Alvaten, je l'aurai fait.
Sinon pour mes aventures de rogue du week end, je me suis fait rouler dessus
Bloqué au rang 16-17. Il y a pas mal de chose à changer je pense.
Quoiqu'il en soit, se faire rouler dessus, ça va un moment, mais j'ai fini par craquer et me faire un druid classique. J'ai gagné 5 rangs dans l'heure avec Le pire, c'est que j'ai dû jouer comme un pied, car j'ai perdu pas mal de mirrors.
Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!
Idem dispo pour faire des tests
Mon rang n' pas évolué ce week end, plus de lose que de victoire même..
J'ai tenté le war face, c'est sympa ^^ mais face à un mage c'est difficile
Windev 23 - SQL SERVER - PHP
Play : TFT - Jeux indé
Ok, on serait déjà donc 3 pour une première série de tests.
Je vais attendre quelques jours, et si on a personne de dispo pouvant investir du temps avant le vrai tournoi en lui-même, au pire je nous inscrirais en tant que joueurs plusieurs fois chacun, qu'on voit comme se déroule les manches avec au moins 6/8 joueurs (quitte à mettre un score bidon si jamais on tombait sur le cas où Alvaten1 devrait affronter Alvaten2 ou autres )
Perso je suis un peu comme LAdy, j'ai rejoué ce WE de votre faute mais je n'avais pas touché à ce jeu depuis la fin de la bêta
Ce qui est un peu pénalisant je trouve, c'est que pour commencer à jouer maintenant, il manque vraiment trop de cartes pour avoir un deck correct sans payer. Les cartes de bases sont difficilement suffisantes pour pouvoir s'amuser (i.e. gagner au moins quelques parties).
D'ailleurs, je pensais à un truc. ça vous choque pas qu'ils sortent plein d'extension sans arrêt plutôt que d'essayer de modifier certaines cartes afin de faire évoluer le méta game? Il n'y a vraiment pas eu beaucoup de changements, et je trouve ça dommage que des cartes qui ne sont jamais jouées (car pratiquement injouables) ne soient pas légèrement modifiés afin de faire tourner le méta. Je pense typiquement au robot d'alarme par exemple (mais y'a des dizaines d'autres exemples). A part un nerf du gobelin piocheur, j'ai pas souvenir de gros changement. Parfois, il suffit de baisser le coût en mana d'une unique créature pour rendre un deck viable. J'apprécierai que blizzard fasse se genre de modifications assez régulièrement afin de voir des changements de deck pas qu'aux sorties de nouvelles cartes...
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Oui c'est sûr, si tu es pas trop mauvais, que tu as un peu de chance, un peu de réussite, tu peux gagner quelques parties. Mais fatalement, tu vas être bloquer tôt ou tard, et maintenant c'est beaucoup plus tôt qu'au début du jeu. (Ce qui est logique me direz-vous, mais pour un nouveau joueur, c'est peut être un peu démotivant de tryhard pendant 2 mois pour avoir des golds et essayer de se faire un deck potable, ou alors verser 40 euros pour la même raison). Ce n'est que mon avis !
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En fait je pense que les premiers niveaux tu peux les passer facilement avec quelques notions de board control (HS est mon seul TCG, mais par contre j'ai probablement plus creusé la théorie que je n'ai joué et aussi maté les streams de Trump à une époque) et le deck prêtre est plutôt bon pour ça.
Euh depuis le début du jeu, il y a eu un nombre de cartes assez importants de "patchées" pour justement changer la méta.
Rien que dernièrement, il a eu le nerf de la chanteguerre pour nerfer le grim patron, il y a déjà eu des nerfs sur busard du chasseur, sur une ou plusieurs cartes du voleur miracle, etc etc
Après, quand tu commences le jeu 1 an ou 2 après les autres, c'est normal que tu ne sois pas au même niveau que les autres si tu joues sans payer, il faut bien que le temps investit par les anciens joueurs leur servent à quelque chose aussi.
Il y a eu une vidéo des devs à ce propos, les cartes de bases sont relativement simples et faibles, pour permettre aux nouveaux d'appréhender le jeu, et c'est aussi pour cela que suivant les modes de jeu (arène, bras de fer, etc ) tu ne gagnes pas forcément des boosters que de la dernière édition, c'est pour permettre aux nouveaux de récupérer plus facilement des cartes des différentes éditions.
Et puis bon, les ajouts de cartes, cela a autant de chance voir plus de faire bouger la méta, et cela permet surtout de garder un intérêt au jeu pour les anciens joueurs.
Les patchs sur les cartes dont tu parles, sont, de mon point de vue, un nerf porté à la suprématie relative de certains decks. Mais il y a une foulé de cartes nulles qui n'ont jamais été buff. Des cartes trop fortes nerfs, oui, mais je le voyais dans l'autre sens moi.
Quant à l'investissement des anciens joueurs, on peut aussi le voir par leur expérience, leur expertise et leur connaissance du jeu. C'est pas parce qu'un nouveau a toutes les cartes qu'il saura forcément jouer. Ensuite j'ai pas dit qu'il fallait effectivement tout lui donner au bec, les autres ont investis du temps et/ou de l'argent pour posséder toutes ces collections. Mais moi, quand j'ai essayé de faire découvrir le jeu à mon frère, il a été clairement rebuté par le fait qu'il lui faudrait vraiment beaucoup de temps ou débourser de l'argent pour pouvoir avoir un deck comme le mien; ça l'a rebuté et il n'a pas poursuivi.
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Et elles ne le seront jamais, le but n'est pas que toutes les cartes se valent plus ou moins, mais de justement pousser les gens à jouer (voir à craquer de l'argent irl) pour avoir de meilleures cartes et pouvoir jouer de façon plus compétitives. (au mieux elles auront une mise à jour de leur texte pour correspondre à celui des nouvelles cartes).
C'est comme tout vrai sport au final, si tu fais découvrir le football à quelqu'un, oui il lui suffira d'avoir un ballon et 2 buts (et des copains) pour "jouer", maintenant, pour affronter des pro, bah cela lui demandera d'investir un temps très conséquent en entrainement. Pour Hearthstone il faut remplacer l'entrainement physique par le fait de jouer des parties avec un deck pourri le temps de faire de l'or pour acheter des boosters ou faire des poussières / crafter les cartes.
Le seul point vraiment contraignant, c'est sur pas mal de cartes de Naxxramas, où la en effet, sans mettre d'argent irl, cela demande vraiment pas mal de temps de jeu pour débloquer les différentes ailes, et la oui, ils pourraient baisser le coût d'achat des ailes en pièces d'or pour les anciennes aventures.
Au final c'est comme n'importe quel jeu de carte de ce genre, présente Magic à un pote, si il a pas 200€ à mettre direct dedans pour avoir un deck budget de la meta, bah il se fera rétamer par n'importe quel deck de n'importe quel joueur random.
On est d'accord la dessus, sauf que vu tous les effets random du jeu, tu as beau le maitriser, tu peux te prendre une branlée par un deck bien moins fort ou un mec avec moins d'expérience.
C'est peut-être juste pour que cela soit moins "frustrant" pour les anciens. Les grosses vagues d'arrivées de joueurs sont plus ou moins terminées à HS, je pense que le but actuel de Blizzard, c'est avant tout de fidéliser les joueurs actuels plutôt que de simplifier la vie aux quelques nouveaux. Enfin je dis ça, je n'en sais rien hein. ^^
Cf mon exemple de Magic.
C'est comme si tu lui avais montré WoW, et qu'il n'avait pas voulu y jouer car il ne démarrait pas lvl 100 avec un stuff full épic palier 14 / 15 (je ne sais même plus où ça en est maintenant).
Ou comme à LoL, un mec qui débute pourra certes prendre le même perso que les autres joueurs, mais le débutant n'aura pas les améliorations que tu obtiens via les points gagnés pendant les parties (si cela existe toujours aussi ? xD), au final ils auront le même perso, mais il y en a un qui fera beaucoup plus mal que l'autre.
Comme dirait l'autre : c'est injuste mais la vie est injuste.
Bon j'ai continué mes aventures avec mes decks de base, niveau 19 et 3 étoiles, prochaine victoire 18. J'ai fait la quête chasseur en ranked avec le même type de deck. Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris les decks ici :
http://hearthstoneplayers.com/hearth...all-9-classes/
Mis à part 3 games pour le 2 victoires chasseurs (donc 2-1 chasseur avec 2ème victoire sur un mirror avec du argent/bleu) j'ai continué avec le deck prêtre.
Non pas vraiment, j'aimerai bien que certaines cartes soient revues mais au final c'est risqué. Admettons que tu nerfs les cartes "trop puissantes" de la méta, d'autres cartes vont invariablement devenir plus forte à leur tour. Et ça me générai beaucoup que les cartes existantes changent sans arrêt, je pense qu'ils font bien de faire des modifs avec retenue. Je préfère voir évoluer la méta par du nouveau contenu que par des up et des nerfsD'ailleurs, je pensais à un truc. ça vous choque pas qu'ils sortent plein d'extension sans arrêt plutôt que d'essayer de modifier certaines cartes afin de faire évoluer le méta game?
Le fait qu'ils ajoutent "plein" d’extension je trouve ça chouette. Ça renouvelle souvent le jeu, ça donne de nouvelles possibilité et ça oblige à repenser ses decks.
Hello.
1/ Concernant le pti tournois entre nous, je suis partant pour participer aux tests et tout. Je manque cruellement de temps, donc je ne puis m'engager dans l'organisation, mais faites-moi signe pour le reste
2/ Concernant le manque de cartes quand on débute.
En fait, on peut monter légende avec très peu de cartes. Oliech, un youtubeur et streamer sur Millenium, a ouvert un compte il y a 10 jours. Un compte F2P (il n'a pas mis 1€ dessus et ne le fera jamais). Il ne joue ce compte qu'en stream (sur la millenium tv) et pour ses vidéos youtube, donc une moyenne de 2/3 heures par jour. Après 10 jours, il est déjà rang 8, et je ne doute pas qu'il finira légende avant la fin du mois.
Cela dit, c'est un très bon joueur, et pour climb, il n'utilise qu'un seul deck, qui est un deck ultra agro.
3/ Concernant les mauvaises cartes.
Déjà, modifier les cartes existantes n'est pas dans l'esprit des TCG (trade card game). Dans l'esprit d'un TCG, il y a aussi l'idée de collection. Les humains aiment collectionner, ça fait donc partie du plaisir de beaucoup de gens d'avoir constamment de nouvelles cartes à collectionner.
Ensuite, de nombreuses cartes ont des effets qui font "pop" des cartes aléatoires du jeu. Portail instable, piloted schreder, toutes les cartes avec découverte, etc. Le fait que ces cartes peuvent vous donner des cartes pourries diminue leur puissance. Si toutes les cartes étaient fortes, alors ces cartes-là seraient trop puissante. Dit autrement, c'est un levier qu'ont les game designers pour équilibrer le jeu. Par exemple, en rajoutant un t2 tout pourri, ça diminue légèrement la puissance du piloted schreder.
Toutes ces raisons étant par ailleurs valables, l'aspect financier de la chose est sans nul doute important aussi, je ne le nie point.
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Je ne suis pas un connaisseur des TCG, mais les experts disent que Hearthstone est, de loin, celui qui coûte le moins cher.
C'est la raison pour laquelle les meilleurs joueurs essaient d'utiliser le moins possible les cartes très aléatoires. Surtout en tournois.
Un streamer que j'aime beaucoup, c'est purple, qui est maintenant chez Gamers Origin (cocorico!). C'est, à mon avis, un des 5 meilleurs joueurs du monde. Et bien vous ne le verrez jamais jouer des cartes comme portail instable ou implosion (explosion de diablotin), qui sont pourtant des bonnes cartes (que l'on trouve dans des deck tier 1).
Ben Brode est très clair sur ce point, et depuis le début. Ils privilégient les casus. En gros, ils se débrouillent pour avoir une base de cartes compétitives pour permettre une émulation minimale, mais ce n'est pas leur objectif principal.
Je trouve au contraire que c'est très juste.
Il faut faire des efforts, et il faut du temps, pour obtenir ce qu'on souhaite, ça me parait tout à fait normal.
Le fait que l'on puisse court-circuiter ce mécanisme par de l'argent IRL l'est moins, mais c'est un autre problème.
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Tiens en parlant de raquer des tunes j’étais en train de me demander si j'allais pas acheter une des aventures mais je me demandais si il y en avait une plus intéressante que les autres niveau loot de cartes pour faire des decks intéressant en mage et prêtre (les 2 que je pense vraiment jouer)
Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !
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