|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je developpe une appli web en php qui attaque une base DB2-400. Lors d'un simple select, j'obtiens ce message d'erreur. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre d'erreur? Je n'ai pas trouvé de discussion à ce propos dans le forum. Warning: odbc_do(): SQL error: [IBM][CLI Driver][AS] SQL0913N Echec de l'exécution en raison d'un interblocage ou d'un dépassement de délai. Code anomalie "Mon fichier 400". SQLSTATE=57033 , SQL state 57033 in SQLExecDirect in mapage.php on line .... Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Sur le premier Select ?
Si non, il est posible que tu ouvre trop de connexion. Autre possibilité, tu lis ou écrit les mêmes données avec un locking depuis 2 connections différentes. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
et merci de ta réponse. Je pense qu'il s'agit de la 3ème possibilité que tu évoques. Comment puis-je gérer les accès aux fichiers, pour qu'il n'y ai pas de bloquage? Sinon je vais revoir s'il n'y a pas des connexions en trop |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Déjà tu peux ajouter With UR derrière les Select qui ne doivent pas générer de locking. Ensuite, tout dépend de ta stratégie de lock et de maintien de tes sessions.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, je voudrais me pencher sur les stratégies dont tu parles. Est-ce qu'il existe des docs (redbooks ou autres) là dessus?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Voici en vrac quelques liens sur le sujet:
Understanding locking in DB2 Universal Database Lock avoidance in DB2 UDB V8 Spécification d'une stratégie en mode d'attente sur verrouillage |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci encore.
|
|