|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Bonjour a tous.
J'espère poster au bon endroit. Je n'y connais rien au registre de windows, et ma question est simple: Par ou commencer? En effet, j'ai trouvé toutes sortes de documentation sur le net au sujet du registre, mais pas de "registre pour les nuls" par exemple. Existe-t'il un site qui -selon vous- soit LE site pour commencer? En gros, j'ai écrit un petit programme en C, et il se lance avec un fichier texte passé en paramètre. Pour éviter de taper la ligne de commande à la main à chaque fois, j'ai mis un raccourci vers ce programme dans mon dossier "sendto", et je clique droit le dossier et je le "send to" mon programme. Mais par simple curiosité je souhaite arriver à ajouter une ligne dans mon menu contextuel, afin de lancer directement le programme (sans passer par le "sendto"). J'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller le registre pour y arriver. Et je ne souhaite pas un *.reg tout fait. mon but est de comprendre ce que je fais. D'ou ma question. merci de m'indiquer la bonne direction, et je reviendrai surement avec d'autres questions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour
Ajouter une option dans le menu contextuel (bouton droite de la souris), cela dépend entre autre du type de fichiers (l'extension) où cela doit apparaître. Bonne journée
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Et aussi peut-être ca: Les bases de registre
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
moi je suis le roi du registre. je suis né dans un registre
le registre s'apprend pas, tu ne retiendras pas de tte facon. Il faut comprendre son fonctionnement, ses arborescences et où se trouve ce que tu cherches moi je te conseille leregistre.net meme si je le trouve très complet la découverte pourrais y etre améliorée. pour bien debuter, il faut savoir ce que sont les 5 grands HK. où se trouvent les paramètres qui s'appliquent à l'utilisateur courant, comprendre ce qu'est une clé et une valeur. apres il faut apprendre les arbo speciales (run, program, services, params, etc). si tu veux toucher au systeme, savoir où se trouvent les configs systeme, le fonctionnement des CLSID, etc. il y a pas grand chose à connaitre sur le regitre. il est bien reflechi et structuré
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
merci pour vos réponses.
je vais de ce pas me plonger dans la lecture que vous m'avez proposée |
|
|
00