IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Reconversion dans l'informatique - la quarantaine


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 54
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Reconversion dans l'informatique - la quarantaine
    Bonjour à tous,

    J'envisage de retourner en France, je suis un ex-ingénieur informaticien, qui s'est expatrié à Pékin.
    Je vous donne un petit aperçu de mon parcours :

    - 1998 : maitrise de sciences économiques, mention économie d'entreprise.
    - 1999 : DESS double compétence en informatique de gestion

    Après 9 mois de Service National, j'entre dans ma première SS2I, dans laquelle j'ai pu faire notamment du developpement Delphi-Oracle.
    Ensuite j'ai intégré une deuxième SS2I, pour faire encore du Delphi.

    En 2007, pour raisons personnelles, je quitte tout, et je vais en Chine. J'enseigne le Français Langue Etrangère. Je me suis formé et j'ai obtenu une maitrise en sciences du langage.

    Depuis quelques années, la vie en Chine me pèse énormément, de plus en plus, c'est l'overdose.
    Mais si je rentre en France maintenant, je n'ai plus comme compétence en informatique que des notions, et mon age (meme si j'ai l'esprit jeune et plutot en forme !) ne me permettrait pas de trouver un poste.
    J'ai alors pensé au CNAM, j'avais commencé une formation il y a 10 ans (J'aime les formations...) en concepteur-architecte informatique.
    J'ai regardé les UEs il y a un an... le développement, avec le recul, je trouve cela, excusez-moi, gonflant.