Salut à tous,
Voilà, aujourd'hui je voulais lancer un débat :
Désormais, faut-il plus utiliser l'aléatoire ou la génération procédurale ? Ou les deux ?
On voit de plus en plus de jeux générés par algorithmes (à génération procédurale). L'un d'entre eux, surement très prometteur s'appelle No Man's Sky.
D'autres jeux déjà connus, tels que Terraria, Starbound, Diablo de Blizzard, ou bien entendu Minecraft (pour la génération de mondes), utilisent ce procédé.
Mais il reste encore le bon vieil aléatoire (je dis peut être une connerie, peut être que le procédural existait avant).
Minecraft en est l'exemple parfait : il utilise un algorithme pour la génération de monde, mais laisse l'aléatoire gérer des événements tels que le spawn des mobs.
L'aléatoire reste encore beaucoup utilisé, surtout pour des jeux indépendants.
Alors, utiliseriez vous plus la génération procédurale ou l'aléatoire dans vos jeux ?
Qu'en pensez vous pour le futur ?
J'attends vos avis !
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