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SDL Discussion :

Mac - Fenetre qui ne s'ouvre pas. [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Mac - Fenetre qui ne s'ouvre pas.
    Bonjour,

    Je suis sous mac OS X El Captain, je n'arrive pas à ouvrir une fenêtre tout simplement.
    J'ai copier/coller un code pour être sur que l'erreur ne viens pas de moi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL.h>
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Window* fenetre;//Déclaration de la fenêtre
     
        if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)//initialisation de la SDL
        {
           printf("Erreur d'initialisation de la SDL : %s",SDL_GetError());
           return EXIT_FAILURE;
        }
     
        fenetre = SDL_CreateWindow("Une fenetre SDL" , SDL_WINDOWPOS_CENTERED , SDL_WINDOWPOS_CENTERED , 600 , 600 , SDL_WINDOW_RESIZABLE);//Création
                                                                                                                                      // de la fenêtre
        if(fenetre == NULL)//gestion des erreurs
        {
            printf("Erreur lors de la creation d'une fenetre : %s",SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        SDL_Delay(3000);//pause de 3 secondes
     
        SDL_DestroyWindow(fenetre);
        SDL_Quit();//on quitte la SDL
        return 0;
    }
    Mon programme se lance, dans la barre Dock je vois bien mon programme en cours d'execution puis qui se ferme au bout de 3 secondes (comme demander).
    Cependant pendant ces 3 secondes je ne vois aucune fenêtre...
    J'ai récupérer la SDL2 sur le site officiel, catégorie Development Libraries puis je l'ai installer comme l'indiquer le Readme.

    Avez-vous des idées ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense qu'il faut rajouter une boucle de jeu, gérant les événements : en appelant SDL_[Wait/Poll]Event. Ainsi le système sera plus en accord avec la fenêtre, si celle-ci gère correctement les événements.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Bonjour,

    Je pense qu'il faut rajouter une boucle de jeu, gérant les événements : en appelant SDL_[Wait/Poll]Event. Ainsi le système sera plus en accord avec la fenêtre, si celle-ci gère correctement les événements.
    Pourtant parmi tous les exemples d'ouverture de fenêtre que j'ai vu, personne ne parle de boucle de jeu.
    J'ai tester avec le code de developpez.com "Installation de la SDL 2.0", mais rien n'y fais.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Il se peut que ce soit une particularité de Mac OS X. N'ayant pas de Mac, je ne peux pas dire avec certitude la raison. C'est pour ça que le test aurait été bienvenu.
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  5. #5
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    Il se peut que ce soit une particularité de Mac OS X. N'ayant pas de Mac, je ne peux pas dire avec certitude la raison. C'est pour ça que le test aurait été bienvenu.
    Bonne intuition, une jolie fenêtre noir

    Merci !

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