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SSII Discussion :

Ingénieur Linux chez Gfi informatique, votre avis?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club Avatar de Sted25
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    Par défaut Ingénieur Linux chez Gfi informatique, votre avis?
    Bonjour,

    Je m'occupe des collaborateurs chez Gfi informatique, de leur suivi dans l'entreprise et de la répartition des ressources. La société ayant de nombreux postes ouverts coté Infrastructure en ce moment, j'aimerais connaitre vos avis sur la boite, les valeurs qui sont importantes pour vous et peut-être échanger avec vous sur les opportunités du moment si vous êtes intéressés!

    Voici les postes à pourvoir en ce moment:
    -Intégrateur d'Exploitation
    -Administrateur et Ingénieur Système Linux/Unix
    -Administrateur et ingénieur Réseaux et sécurité (Cisco, Fortinet, HP3Com, F5, Juniper, Checkpoint...)
    -Chef de Projet Infrastructure généraliste
    -Architecte technique

    Merci pour vos retours!

    A bientôt,

    Sted.

  2. #2
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    Bonjour,

    C'est bien de se questionner, mais est-ce que tu ne fais pas les choses à l'envers?

    Si ta boite à des valeurs, c'est à elle de les porter. Et de les connaitre. Le fait même que tu nous demandes quelles sont les valeurs qui sont importantes pour nous démontre que les valeurs ne sont pas très présentes chez GFI. Ou en tout cas pas des valeurs que vous pourriez fièrement mettre en avant. Mais bon, là dessus, je te rassure, dans une autre SS2I qui commence par CAP et fini par GEMINI, ils se vantent bien d'avoir 7 ou 10 des valeurs. Mouais. Je me demande bien d'ailleurs qui y croit encore. Pas vos employés, de cela je suis certain.

    Vue de ma fenêtre (à Brest) GFI est un marchand de viande comme toutes les SS2I qui n'ont pas de plateau à Brest. Un bureau de passage dans un centre d'affaire, pas de suivi des collaborateurs, pas d'opportunités de carrière, pas mal de turnover (et pourtant, c'est Brest... avec un marché assez restreint), pas d'écoute des souhaits des collaborateurs, et la démission pour quasi seule perspective d'évolution.

    Bref, c'est une SS2I tout à fait classique qui vise plus à placer ses collaborateurs qu'à écouter leurs souhaits. Les salaires proposés sont dans la moyenne basse il me semble.

    Pour ma part, j'ai eu des mauvaises impressions des RH et managers en place sur Brest, mais c'est un avis personnel qui date d'il y a plusieurs années déjà, et qui vaut aussi pour pas mal d'autres SS2I à Brest. Pour un gros salaire j'y serais surement allé, mais ce n'est pas une SS2I qui m'attirait plus que cela sinon.

  3. #3
    Inactif  

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    Bon allez, comme c'est bientôt Noël, je vais donner du grain à moudre.

    En tant que société de services, tu vas faire un suivi de collaborateurs qui sera envoyé de mission en mission. Un collaborateur attend de sa société de services :
    - qu'elle se démerde pour avoir les missions les plus intéressantes possibles, même si malheureusement, ce n'est pas toujours possible
    - qu'elle le forme régulièrement, en expertise sur des sujets qu'il veut approfondir, ou sur des nouveaux sujets pour être polyvalent et pouvoir être placé sur des missions aux technologies de dernier cri
    - qu'elle écoute ses volontés d'évolution et qu'elle essaie de lui porter, par le biais de formation, ou en trouvant des missions hybrides et obtenir auprès d'un client (c'est difficile) qu'il évolue petit à petit sur de nouvelles compétences
    - lorsqu'une mission ne lui convient pas, de pouvoir en sortir "rapidement". Cela peut aller de quelques jours en début de mission si ça ne convient pas, à un trimestre ou fin d'années si cela fait plus longtemps qu'il est et qu'il doit clôturer un projet
    - qu'elle le suive régulièrement. Ca ne veut pas dire avoir un rendez-vuos chaque semaine, mais au moins un par trimestre.
    - qu'il ait des informations régulières sur l'évolution de la société (changement de direction, nouveau positionnement stratégique, nouvelle organisation...)
    - qu'il y ait de la reconnaissance lorsqu'il fait du bon travail, c'est-à-dire qu'il peut être bien facturé, que sa facturation s'améliore, et qu'il reste à long terme. Cela se traduit très souvent d'une manière : une réévaluation de

    Les valeurs d'une société de service, envers ses employés, sont donc : écoute du collaborateur, suivi de carrière, rémunération, formation.

    Ce que je te dis n'est pas vraiment un cadeau car en allant sur le site d'une autre SSII / ESN, ces éléments sont rabâchés sans cesse, et s'ils sont rabachés, c'est qu'ils sont bafoués.

    Si tu arrives à faire porter ce genre de choses dans ta société, tu auras fait un grand pas en avant. Mais à mon avis, tu n'es qu'une frêle barque face à un tsunami déjà installé, le système est déjà en place et il est très difficile de l'ébranler.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...)- qu'elle se démerde pour avoir les missions les plus intéressantes possibles, même si malheureusement, ce n'est pas toujours possible
    - qu'elle le forme régulièrement, en expertise sur des sujets qu'il veut approfondir, ou sur des nouveaux sujets pour être polyvalent et pouvoir être placé sur des missions aux technologies de dernier cri
    Soyons honnêtes : quand il y a zéro mission en 3 mois concernant l'objectif, une mission dans un autre domaine, ça se prend. Sur ce point là, je trouve que ce sont souvent les consultants qui sont peu réalistes.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    - qu'elle écoute ses volontés d'évolution et qu'elle essaie de lui porter, par le biais de formation, ou en trouvant des missions hybrides et obtenir auprès d'un client (c'est difficile) qu'il évolue petit à petit sur de nouvelles compétences
    Ça, par contre, c'est fondamental.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    - lorsqu'une mission ne lui convient pas, de pouvoir en sortir "rapidement". Cela peut aller de quelques jours en début de mission si ça ne convient pas, à un trimestre ou fin d'années si cela fait plus longtemps qu'il est et qu'il doit clôturer un projet
    Ça aussi. J'ai eu de la chance d'avoir une porte de sortie la seule fois ou j'en ai eu besoin, mais c'est sur que si je ne l'avais pas eu, j'aurais sauté par la fenêtre(8ème étage).

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    - qu'elle le suive régulièrement. Ca ne veut pas dire avoir un rendez-vous chaque semaine, mais au moins un par trimestre.
    Je suis mitigé là-dessus. Si la mission, c'est 3 ans à faire la même chose, un meeting par trimestre, ça peut être lourdingue. Après, certains consultants aiment se sentir importants, donc pour eux, c'est indispensable. Moi, je m'en fous.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    - qu'il ait des informations régulières sur l'évolution de la société (changement de direction, nouveau positionnement stratégique, nouvelle organisation...)
    Oui, j'ai trouvé SOPRA beaucoup mieux que AUSY là-dessus. Bon, il y avait aussi un aspect proximité. Entre une réunion à 17h30 à gare de Lyon, proche mission, et à 55 minutes de chez moi et une à 19h00 à Issy-les-Moulineaux, à 1h30 de chez moi, et 1 h de la mission, j'ai assisté à plus de réunions chez les premiers que chez les seconds...

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    - qu'il y ait de la reconnaissance lorsqu'il fait du bon travail, c'est-à-dire qu'il peut être bien facturé, que sa facturation s'améliore, et qu'il reste à long terme. Cela se traduit très souvent d'une manière : une réévaluation de salaire.
    Le truc qui m'est arrivé une fois, c'est le client qui recommande une augmentation pour moi. Ça marche bien. Mais c'est fort rare. Même quand le client est content. Il est dommage que le salaire ne progresse, généralement, que par démission.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

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