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Affichage des résultats du sondage: Aimeriez-vous avoir une version 64 bits de Visual Studio ?

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Visual Studio Discussion :

Visual Studio en 64 bits ?


Sujet :

Visual Studio

  1. #21
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    Citation Envoyé par pcdwarf Voir le message
    @tomlev.
    pris d'un doute, je viens de la relire,
    et je trouve ta critique un peu courte.
    tu peux affiner ?
    Mon message a été édité pour retirer une partie de la citation, mais pas la bonne... J'ai modifié pour inclure la bonne partie de ton message.

    L'article (et les billets de blog mentionnés) expliquent très bien pourquoi Visual Studio n'est pas passé en 64 bits. Et ce n'est pas un problème de portage, c'est juste que ce n'est pas pertinent, parce qu'un programme 64 bits est généralement plus lourd et plus lent par rapport à un programme 32 bits qui fait la même chose. Or VS est déjà bien assez lourd et lent comme ça...

  2. #22
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    Ok,
    dans ce cas, c'est pas un problème de lecture, c'est juste que je ne suis pas très convaincu par l'argumentation "ca va être plus lent et c'est inutile" parce que je trouve que (1) si c'est plus lent c'est pas de beaucoup, et que (2) si! c'est potentiellement utile d'avoir accès à largement plus de RAM un espace d'adressage largement plus grand.
    Et (3) je pense que tôt ou tard, ils finiront par y passer, ne serais-ce que pour faire comme les autres.

    Et la partie de l'argumentation sur le doublement de sizeof(void*) et l'alignement mémoire, je trouve que c'est le genre d'argument technique qui en jette mais qu'on raconte surtout quand on a pas envie de faire quelque chose ou qu'on sens que ça va être la merde....

    Après, peut-être que je sur-interprète, ça n'est mon avis...
    Il y a plusieurs années que j'ai délaissé visual studio. (Justement à cause du coté usine à gaz.)

  3. #23
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    Il y a plusieurs années que j'ai délaissé visual studio. (Justement à cause du coté usine à gaz.)
    Et tu voudrais qu'il soit encore plus une usine à gaz en s'autorisant à bouffer encore plus de mémoire?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #24
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    Salut,

    A vrai dire, je crois qu'il y a vraiment d'autres choses bien plus importantes à faire avant d'essayer de passer en 64 bits.

    Après tout, la "version" d'un EDI ne fait que fournir les bases avec lesquelles l'EDI travaille et n'a aucun effet sur ses principaux éléments constitutifs (compilateur, éditeur de liens et débuggueur en tête) : si l'EDI est en 32 bits, mais que le compilateur est capable de fournir une version 64bits -- et surtout que le débuggeur sait travailler avec cette version -- hé bien soit: ce sera tout ce qui importe

    Par contre, plutôt que de partir du principe que "bah, maintenant, on dispose de 32/64 Gb de RAM sur n'importe quel système récent", je crois qu'il y a énormément de travail à faire pour que l'EDI soit en mesure de ne pas "nécessiter plus de RAM que besoin".

    Une fois que le dégraissage aura correctement été effectué pour que l'EDI (dans son ensemble, y compris les extensions) n'utilise que "le moins de mémoire possible", ou, si microsoft décide une jour (mais ce n'est surement pas pour demain, à mon sens) de ne plus autoriser que l'utilisation d'exécutables 64 bits sur les architectures 64 bits, alors, il sera peut être (plus que) temps d'envisager de faire passer visual studio sur 64 bits.

    Entre temps, si certains concurrent ont pu faire des choix différents, c'est essentiellement grâce au nombre de gens suceptibles de participer à l'évolution (grâce à des licences plus permissives)... Hé bien, tans mieux pour eux
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  5. #25
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    J'utilise Visual Studio depuis ses débuts. Et de puis des années mes applications ("scientifiques") sont compilées en 64 bits... VS a évolué beaucoup depuis ses débuts et la dernière monture a encore fait de grands bonds en fonctionnalités. Mais aussi VS a encore des retards sur bien des fonctionnalités. Je crois qu'il est "préférable complète et augmente encore les fonctionnalités mais cela ne fera, hélas, que de retarder un version 64 bits qui aurait du être fait depuis des lustres. Est-ce que cela signifie que VS mourra en 32 bits et sera remplacé par un autre produit plus moderne et mieux conçu? Les prochaines années nous fourniront la réponse.

  6. #26
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  7. #27
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    Par défaut Visual Studio : l’idée d’une version 64 bits a été écartée par Microsoft
    Visual Studio : l’idée d’une version 64 bits a été écartée par Microsoft,
    une migration pouvant causer une baisse de performance du logiciel

    Dans une requête adressée à Microsoft en septembre 2011, un développeur émettait le souhait de voir une version 64 bits de Visual Studio, soulignant le fait qu’il avait atteint des limites du logiciel en ce qui concerne l’utilisation de la mémoire. La préoccupation du développeur a largement été partagée par ses pairs, car sa requête avait recueilli pas moins de 3127 votes. Cependant, pour des raisons de performance, Microsoft écarte aujourd’hui cette idée et recommande l’utilisation de l’extension vsFunnel pour optimiser l’utilisation de la mémoire en filtrant les projets ayant une priorité faible. Microsoft estime également que les utilisateurs ayant leurs programmes sur une version 32 bits de Visual Studio ne pourraient pas réaliser de gains de performance en passant à une version 64 bits.

    L’équipe Visual Studio de Microsoft reconnait que le passage à la version 64 bits de Visual Studio pourrait aider à optimiser l’utilisation de la mémoire. Cependant, la firme de Redmond souligne le fait que cela pourrait surtout causer d’autres dégradations de performance du logiciel. L’équipe Visual Studio ajoute que « la première raison » du rejet de cette demande est « la performance » plutôt que « le coût en termes d’effort ou l’opportunité » du projet. D’après l’équipe Visual Studio, l’utilisation de l’extension vsFunnel aurait aidé des utilisateurs ayant des solutions assez importantes à optimiser l’utilisation de la mémoire notamment en déchargeant les projets n’étant pas utilisés de façon efficiente. Pour les utilisateurs ayant des problèmes de performance spécifiques avec le logiciel, Microsoft affirme qu’il leur est maintenant possible de les remonter facilement en utilisant les outils intégrés à Visual Studio à cet effet.

    Source : uservoice.com

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision ?

    Voir aussi

    le forum Visual Studio

  8. #28
    MikeRowSoft
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    Un compilateur 32 bits peut généré un ensemble de binaires 64 bits applications. Pour les tests il suffit juste d'avoir un environnement du système d'exploitation en 64 bits.

    Même le doyen d'une université le saurait malgré le fait que c'est pas son métier. (j'ai vue aucun conflit ou autres demandant l'intervention d'un "sage".)

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur


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    Pourquoi déterrer cette news, à part pour relancer un débat qui a déjà eu lieu il y a 6 mois ?

  10. #30
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    Apparemment, parce que bien que le billet sur le blog soit vieux, la réponse officielle de Microsoft sur UserVoice ne date que de quatre jours.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  11. #31
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    Précisons que la chaîne de build (compilo, linker...) de Microsoft existe bien en version 64 bits depuis des années. C'est seulement l'IDE (front end graphique à MSBuild) qui est toujours en 32 bits.

  12. #32
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    Rester en 32 bits ne me dérangeait pas du tout, jusqu'à aujourd'hui (avec des projet en C#, je n'ai rarement dépassé beaucoup plus de 1GB de mémoire par instance de Visual Studio, sachant que nos projets sont souvent éclatés en plusieurs solutions).
    Sauf qu'aujourd'hui, j'utilise aussi Visual Studio 2015 pour gérer un projet NodeJS. A la bonne heure, on profite d'un intellisence digne de ce nom (contrairement à d'autres outils parait il top pour NodeJS), d'un mode debug agréable etc etc... Sauf que la RAM. Dépassant continuellement les 1.2, 1.3GB je me suis retrouvé un jour avec les 2GB quasiment atteint et un message me disant que les fonctionnalités de VS était limité due aux limites de la RAM.

    Bon, pour être honnête, je pense que cela est plus du à des leaks de VS qu'à un réel problème de limite d'espace mémoire. Car en quittant l'application et en ré-ouvrant le même projet NodeJS, tout rentre dans l'ordre... pour quelques jours (la mémoire grossit lentement heures après heures...)

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Apparemment, parce que bien que le billet sur le blog soit vieux, la réponse officielle de Microsoft sur UserVoice ne date que de quatre jours.
    Certes, mais la réponse sur UserVoice n'apporte aucun nouvel élément...

  14. #34
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    Des les faits une version 64bits de VS n'est pas vraiment nécessaire. Etant dev nous-même nous savons pertinemment que la limite de l'adressage mémoire des bin32 est contournable par d'autres moyens.
    Si Microsoft a de bonnes raisons de refuser le 64 bits, il peuvent toujours changer la façon dont son gérés les ressources mémoires. Par exemple créer un processus par projet, de la même façon que Chrome créer un processus par tab.
    Ainsi la limite passerait de 4GB pour une instance de VS, à 4GB par projet ce qui est parfaitement acceptable pour n’importe qu'elle type de solution, même de très (très) grande envergure.

    Ça demanderait de retravailler assez fondamentalement la manière dont le soft est conçu, par contre.

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