IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

polytechnique montreal en genie logiciel


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut polytechnique montreal en genie logiciel
    Salut à tous !

    Je vais commencer des études en génie logiciel à l'université polytechnique Montréal et je voudrais avoir des avis d'anciens ou d'étudiants du programme. À quoi ça ressemble en terme de difficulté, les tâches, est-ce que y'a beaucoup de programmation et surtout la difficulté comparé à un DEC en science de la nature.

    merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Haache
    Homme Profil pro
    Doctorant & Ingénieur Statiaticien Economiste
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant & Ingénieur Statiaticien Economiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 349
    Points : 1 009
    Points
    1 009
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Bonjour

    Je n'ai pas étudié dans cette école, mais connaissant cette filière, attendez vous à beaucoup de programmations. Il s'agit de génie logiciel donc vous serez appelé à concevoir des logiciels demain. Donc vous devez être bons dans plusieurs langages de programmation. Pour ce qui est de la difficulté, je ne peux pas vous dire que c'est difficile. D'ailleurs, ce serait une manière de vous décourager ou de vous faire peur. Mais rien n'est facile dans la vie. ça dépend de vos backgrounds en informatique et aussi en mathématique. Enfin notez qu'à cette ère tout est possible. Tout ce que vous aurez comme projet, que ça soit compliqué ou pas, vous pouvez avoir la réponse en faisant des recherches sur internet. Il y a les forums, vous pouvez poser vos inquiétudes.


    Bonne année
    • Faites un tour sur mon siteweb professionnel www.aristideelysee.16mb.com Des codes dans la section "media et code" pouvant vous aider que vous pouvez aussi partager sur les réseaux sociaux.
    • Visiter mon blog en cliquant ici! Des techniques, astuces et macros pour l'analyse quantitative.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a quand même une certaine ambigüité dans ta question. Si tu as obtenu ton DEC, ce sera probablement aussi difficile et peut-être un peu plus. Je suppose que durant, disons un an, peut-être deux, tu devras suivre ce que nos bureaucrates ont baptisé le tronc commun; soit des cours communs à tous les programmes du bac. Tu peux penser au calcul intégral, au calcul matriciel, la chimie, la physique etc.

    Ensuite, tu devrais, en principe avoir de la programmation, et/ ou de la conception de systèmes informatiques ou d'appareils comme tel. Quand à savoir si c'est très différent d'un bac en informatique d'une autre université, je ne peux pas dire.

    Pour en revenir à l'ambigüité du début. Si tu n'as pas ton DEC, là on parle de deux niveaux différents. Le DEC est préalable à l'admission à l'université, encore qu'il existe des règles propres à chaque Université qui permettent l'admission sans DEC, sous réserve d'expérience ou d'autres formations qui seraient équivalentes.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Ah oui oui, j'ai obtenu le DEC. Je voudrais surtout comparé le niveau de difficulté entre le DEC et le Bac en génie, car j'ai eu certains retour et il paraît que c'est assez difficile, mais je ne sais pas à quel point ...

Discussions similaires

  1. Master genie logiciel en ligne
    Par ah_maht dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2011, 12h28
  2. questions en genie logiciel
    Par r_thelord dans le forum ALM
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 09h44
  3. genie logiciel et genie informatique
    Par sojen dans le forum Sujets
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 18h45
  4. [Qualité]Modéle de cahier de charge en genie logicielle
    Par dally_01 dans le forum Qualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo