|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 73 ![]() |
bonjour
suite à un déménagement de nos locaux, il a fallu changer la passerelle et donc modifier l'ip de tous les ordinateurs du réseau. Je dois également changer l'ip d'une imprimante réseau, mais le problème c'est qu'à l'origine ce n'est pas une imprimante réseau. Elle est branchée sur un serveur d'impression port parallèle D-link DP-301P+ afin d'être partagée sur le réseau. j'aimerai donc savoir comment je pourrais modifier l'ip de ce serveur d'impression |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
En principe si il est connecté à un routeur, c'est lui qui lui attribue une adresse ip, donc à voir dans la configuration du routeur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Je connais pas trop le principe mais ce qui semble logique c'est de changer @IP de la machine qui partage l'imprimante.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui c'est ça l'imprimante est juste branchée sur le réseau, elle n'a pas besoin d'être branchée sur un pc.
d'après ce que j'ai pu comprendre, il est possible de changer directement l'ip du serveur d'impression mais je ne sais pas comment. j'ai regardé sur le site de D-link mais je n'ai pas trouvé de réponse. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Dans la doc du serveur d'impression, il n'y pas moyen de "l'attaquer" en http pour atteindre le gestionnaire et donc changer sa config...
Je dis ça mais c'es par pur spéculation Cordialement, Florent |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
En effet... Ou un outil fourni sur le CD de l'imprimante.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon Piccolo si tu connais l'ip actuelle du serveur d'impression essayes http://adresseip dans un navigateur. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Oups, désolé, je tape plus vite que je ne pense
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
salut
j'ai finalement réussi à m'en sortir comme l'a dit Nemesis_ , en tapant http://adresseip , j'ai eu accès directement à la page web du serveur sur laquelle j'ai pu changer l'ip. Par contre il a fallu que je change l'adresse ip du pc sur lequel j'ai accédé à cette page web ça n'a fonctionné que quand j'ai mis sur l'ip de ce pc les trois mêmes premiers paquets que l'ip de l'imprimante je sais pas si je suis très clair ^^' enfin si ça peut servir à quelqun d'autre ps : merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Oui tu veux dire 192.168.1.1 par exemple pour le serveur d'impression. Pour que les PC connectés au réseau soient sur le meme serveur il faut donc que toutes les adresses ip de ceux-ci commencent par 192.168.1.x , ça parait logique !
De rien n'oublis pas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
et oui c'est logique, mais comme j'avais déja changé les ip de tous les pc du réseau, j'ai pas tilté tout de suite qu'il fallait je remette l'ancien sur un des pc pour accéder au serveur d'impression
évidemment, une fois l'ip du serveur changée j'ai du remettre le bonne sur le pc pour que celui-ci puisse de nouveau accéder au réseau. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
oui, c'est un problème de routage...
ou bien, un cable croisé tout bete aurait fait l'affaire
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com