|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai de temps en temps, lors de tests de montée en charge d'une appli, des requêtes qui mettent beaucoup plus de temps que les autres. En moyenne, mes requêtes durent quelques centaines de millisecondes, et ponctuellement certaines durent plus de 30 secondes, y compris des requêtes simplissimes (du style set current schema xx). Je calcule les temps d'exécution dans mon programme client en logant le temps d'exécution du ExecSQL. Mais ce log ne me permet pas de voir si le temps est consommé par le client DB2, par le driver dbexpress, par le réseau ou par le serveur DB2. Pour serrer l'élément responsable, je voudrais visualiser les requêtes et leur temps d'exécution côté serveur, il y a moyen de faire ca ?? et si oui, comment ?? Merci de vos conseils ou remarques Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Regarde toujours les réponses de ce post
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=150854 Je ne pense pas que cela te convienne mais à voir. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
Ca serait bien que tu précises ton environnement (Unix, Win, AS/400, z/OS?) et le type d'appli (Java, PHP, Cobol, C, etc???)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
voici les détails - applis: développées en kylix (= delphi sous linux) et exécutées sous Red Hat - connectivité: dbExpress (= les drivers Borland) - client DB2 standard IBM - DB2: UDB 8 fixpack 11 sous Red Hat - architecture: répartie, plusieurs instances (typiquement 100 process) des applis sur deux serveurs - serveurs appli et bdd: tous des bi XEON 3 GHz avec 4Go RAM et Red Hat ES 3 kernel 2.4 Voila pour l'environnement, merci Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com