IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Voilà à quoi nous a mené la commission Européenne !

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Voilà à quoi nous a mené la commission Européenne !
    Franck Vinrech, rédacteur, écrit :

    14 mai 2013, la loi sur « la sécurisation de l’emploi » a été votée au Sénat, par 169 voix contre 33
    Mon commentaire : Dire que cette loi se nomme "sécurisation de l'emploi", on se fiche vraiment de nous...

    Aujourd’hui, le boss pourra vous virer pour avoir refusé de changer de poste, pour avoir refusé de changer de lieu de travail, y compris de l’autre coté de l’Hexagone… Ou simplement s’il vous juge « incompétent » !
    refuser une baisse de salaire (jusqu’au SMIC) devient un motif valable pour vous faire pointer à Pôle emploi
    Finalement, c’est quoi cette… chose ? 
Rien de moins que la mise au pas de la France par la Commission européenne en matière de droit du travail et la destruction d’un acquis vieux de 20 ans.

    L'article ici :
    http://www.bvoltaire.fr/franckvinrec...sen-fout,22801

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bêtises. Encore.


    Je rappelle que ce n'est pas parce qu'une chose est écrite sur un site que c'est forcément vrai et qu'il faut le prendre pour argent comptant. D'autant plus quand cela provient d'un site aussi sérieux…


    C'est tellement simpliste et faux.

    Aujourd’hui, le boss pourra vous virer pour avoir refusé de changer de poste, pour avoir refusé de changer de lieu de travail, y compris de l’autre coté de l’Hexagone…
    refuser une baisse de salaire (jusqu’au SMIC) devient un motif valable pour vous faire pointer à Pôle emploi
    Source ? Texte exact ?

    Ou simplement s’il vous juge « incompétent » !
    Complètement faux. Ce peut en effet être un motif de licenciement, mais encore faut-il pouvoir présenter des faits objectifs prouvant cette incompétence.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    La fin du CDI est dans les faits déjà, les patrons embauchent moins en CDI et plus en CDD, mais ce n'est pas leur faute, c'est le systeme qui les y pousse et ce système est dénoncé par plusieurs personnes :


    « C’est un jour sombre pour les droits des salariés », a estimé Stéphane Lardy (FO) dénonçant un texte qui « renforce la précarité »

    http://www.egaliteetreconciliation.f...CDI-15889.html

    Sur le site de Ouest-france :
    Ce que les entreprises ont obtenu

    Flexibilité. En cas de difficultés économiques (qu'il faudra définir), les entreprises pourront se mettre d'accord avec les syndicats pour augmenter le temps de travail et/ou baisser les salaires pendant une durée limitée. En échange, l'entreprise promet de ne pas licencier le temps de l'accord. Pour la CFDT, ces accords, qui existent déjà, seront désormais mieux encadrés. « Régression sociale », s'insurgent, au contraire, les opposants au texte, pour qui l'employeur pourra, ainsi, déroger au Code du travail.

    Plan social. Pour mener un plan social, les délais seront écourtés et les batailles juridiques tenues à distance. L'entreprise aura deux options : soit travailler dans le dialogue et la transparence via un accord majoritaire avec les syndicats. Soit demander directement une validation (que le patronat espère lointaine) du plan par l'administration, sans négociations. FO s'inquiète des délais raccourcis et des moyens en baisse dans l'administration pour faire ces vérifications. La CFDT estime, de son côté, que la négociation sera plus encouragée qu'auparavant.

    Mobilité interne. Après accord avec les syndicats (discuté tous les trois ans) et sans passer par un plan social, les employeurs pourront obliger leurs salariés à changer de poste ou de lieu de travail. Une « mobilité forcée », tempêtent FO et CGT. Une mobilité plus « anticipée » et plus « encadrée » qu'auparavant, défend la CFDT.
    Le site : http://www.entreprises.ouest-france....-03-2013-88139

    Le texte légal est ici :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000027546648
    Mais j'avoue que j'ai du mal à le lire il est sectionné de telle façon que pour retrouver chaque loi du texte c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je vais finir par t'envoyer mes liens .

    ce système est dénoncé par plusieurs personnes
    Ta vidéo ne présente qu'une seule personne.

    De plus, est-ce que le fait que "ce système" soit dénoncé par plusieurs personnes fait de lui quelque chose de mauvais ?
    Si plusieurs personnes dénoncent le droit des femmes, j'en conclu que le droit des femmes est mauvais ?

    Et est-ce que "ce système" n'est pas aussi soutenu par plusieurs personnes ?


    Tu ne peux pas bâtir un jugement à partir de vidéos qui vont uniquement dans ton sens et qui ne prennent aucun recul. Où sont les contre-arguments ?
    C'est très facile de bâtir une argumentation qui paraît cohérente, mais qui se ferait détruire en présence d'une contre-argumentation.
    Pourquoi devrais-je croire ce que cette personne me dit ? pourquoi elle et pas une autre ?


    Pour ouest-france, quel est son orientation politique ?

    Flexibilité : des gens sont pour, d'autres contre, c'est tout ce que je peux dire de l'extrait que tu me passes.
    les opposants au texte, pour qui l'employeur pourra, ainsi, déroger au Code du travail.
    En quoi ? Comment ?

    Pour la CFDT, ces accords, qui existent déjà, seront désormais mieux encadrés.
    Au final, est-ce un gain de pouvoir pour les entreprises ou une limitation/encadrement d'un pouvoir qui existait déjà ?

    Plan social : Quelle était la situation avant ?

    Mobilité : Après accord avec les syndicats. On est très loin de ce que tu nous soutenais avant :
    Aujourd’hui, le boss pourra vous virer pour avoir refusé de changer de poste, pour avoir refusé de changer de lieu de travail, y compris de l’autre coté de l’Hexagone…
    Et encore une fois, quelle était la situation avant ?


    Il faut plus de détails pour se faire réellement une idée. Comment peux-t-on se forger un avis avec si peu d'informations ?


    Là on rentre dans quelque chose de plus compliqué et il faudrait pouvoir voir les CR des débats sur le sujet voir quelques études sur le sujet.
    Certaines notions peuvent faire sujet à débat, et là on va entrer dans la croyance. On va savoir beaucoup de choses, mais de peser les différents éléments dans la balance sera du domaine de la croyance. Mais au moins, on se construit son avis en ayant connaissance des éléments et des arguments.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    ...
    Deuche a changer de pseudo?

    Euh c'est normal qu'on parle de lois Françaises, d'élus Français, du sénat Français, du medef et jamais de la commission Européenne alors que le titre parle de la commission européenne?

    Et au fait tu t'intéresses à une loi voté en 2013? Tu sais qu'on arrive en 2016, il est un peu tard pour t'offusquer d'une loi qui est passé il y a 3 ans
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Tu crois que ce systeme qui met le CDI presque aux oubliettes est accepté par tout le monde ?

    Avec cette loi de flexibilité, ton patron pourra te virer si tu ne veux pas aller travailler pour lui dans un endroit éloigné de ta famille, et ce quelque soit ta raison invoquée comme refus, c'est ça la flexibilité pour l'entreprise, pouvoir t'utiliser comme elle veut et te jeter comme elle veut.

    Si tu es content de ça et que tu défends ce système libre à toi, j'espère que cela t'arrivera alors on rira bien.

    Benoit M :
    Ah désolé pour la date de la loi (2013) mais le forum s'intitule actualité et j'ai vu cette info en actualité sur le net
    Euh c'est normal qu'on parle de lois Françaises, d'élus Français, du sénat Français, du medef et jamais de la commission Européenne alors que le titre parle de la commission européenne?
    Bein c'est à croire que nos élus mis à part les anti-Europe, sont les marionnettes de la commission Européenne.
    Regarde toutes les lois qu'elle a dicté à la France alors que ces lois sont négatives pour le pays.

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Tu crois que ce systeme qui met le CDI presque aux oubliettes est accepté par tout le monde ?
    Qui a dit cela ?

    Avec cette loi de flexibilité, ton patron pourra te virer si tu ne veux pas aller travailler pour lui dans un endroit éloigné de ta famille, et ce quelque soit ta raison invoquée comme refus, c'est ça la flexibilité pour l'entreprise, pouvoir t'utiliser comme elle veut et te jeter comme elle veut.
    Non, c'est plus compliqué que cela et tu le sais.


    Si tu es content de ça et que tu défends ce système libre à toi, j'espère que cela t'arrivera alors on rira bien.
    Je ne l'ai même pas défendu, j'ai juste pointé l'absence d'argumentation correcte dans ton discours.

    Bein c'est à croire que nos élus mis à part les anti-Europe, sont les marionnettes de la commission Européenne.
    N'importe quoi, franchement n'importe quoi…

    Sais-tu au moins ce qu'est l'Europe ? Qui constitue la commission Européenne ? Quels pouvoir on lui a délégué et comment ?
    Nos élus sont tellement des marionnettes qu'ils tardent à transcrire dans la législation française les décisions de la commission Européenne.

    Regarde toutes les lois qu'elle a dicté à la France alors que ces lois sont négatives pour le pays.
    Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
    Vas-y démontre moi qu'elles sont négatives pour le pays.



    Sérieusement, j'ai l'impression que tu ne fais que répéter ce que tu as entendu quelque part. Tu n'as aucune argumentation.

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Sérieusement, j'ai l'impression que tu ne fais que répéter ce que tu as entendu quelque part. Tu n'as aucune argumentation.
    Si seulement tu avais regardé les arguments donnés par les intervenants dans les vidéos tu les aurais les arguments.

    D'ailleurs ne sais-tu pas que la majorité des commissaires européens sont d'anciens banquiers ou hommes de finance ayant travaillés pour les grandes banques ?

    Regarde l'industrie Française, et dis-moi où elle est passée...
    La délocalisation des grandes entreprises et industries a été délocalisée avec la volonté et le soutient de l'UE (subventions).
    Les migrants maintenant tu sais ce que c'est, c'est aussi grace à l'Europe...
    Le pouvoir d'achat qu'on avait avec le Franc et perdu avec l'Europe...
    Des décisions négatives pour la France et qu'ont appliqués sans rechigner nos élus, tu en a dans tous les journaux de ces dernières années...

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Si seulement tu avais regardé les arguments donnés par les intervenants dans les vidéos tu les aurais les arguments.
    Ce ne sont pas tes arguments, c'est du mille-feuille argumentatif et de l'argument d'autorité. Ça ne vaut rien et j'ai autre chose à faire que de passer des heures dessus.

    Si tu veux nous convaincre, fait-le correctement.

    D'ailleurs ne sais-tu pas que la majorité des commissaires européens sont d'anciens banquiers ou hommes de finance ayant travaillés pour les grandes banques ?
    Et qu'est-ce que tu veux prouver par là ?

    Regarde l'industrie Française, et dis-moi où elle est passée...
    La délocalisation des grandes entreprises et industries a été délocalisée avec la volonté et le soutient de l'UE (subventions).
    Les migrants maintenant tu sais ce que c'est, c'est aussi grace à l'Europe...
    Le pouvoir d'achat qu'on avait avec le Franc et perdu avec l'Europe...
    Des décisions négatives pour la France et qu'ont appliqués sans rechigner nos élus, tu en a dans tous les journaux de ces dernières années...
    Oui, l'Europe c'est les méchant et la source de nos maux. Avant c'était les juifs, franc maçon, illuminati, étrangers. À quand le complot roux ?

    C'est ce qu'on appelle un bouc émissaire, la source de tous tes maux. On s'en sert pour te montrer un ennemi et obtenir ton adhésion. La situation économique est bien plus compliquée que cela, ne te fais pas avoir par des arguments aussi simplistes et réducteurs.
    Certes on peut critiquer l'Europe, elle n'est pas parfaite mais a aussi des bienfaits.

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Avec cette loi de flexibilité, ton patron pourra te virer si tu ne veux pas aller travailler pour lui dans un endroit éloigné de ta famille, et ce quelque soit ta raison invoquée comme refus, c'est ça la flexibilité pour l'entreprise, pouvoir t'utiliser comme elle veut et te jeter comme elle veut.
    C'est déjà le cas depuis très longtemps et dans beaucoup de branches de métiers, notamment chez nous pour ceux qui travaillent en SSII (et pas que).

    SI tu refuses une mission à perpette les oies, c'est un motif de renvoi.

    Et même moi qui ait signé mon CDI en 2007, dans une boite privée (pas de SSII et bien avant cette loi donc), c'était déjà marqué noir sur blanc que mon entreprise a le droit de m'envoyer travailler partout où cela lui semble nécessaire. Bref ce n'est pas nouveau.


    Ensuite, si les patrons préfèrent prendre des CDD que des CDI, rien à voir avec l'Europe, ou les financiers, c'est juste qu'en France, c'est la croix et la bannière pour pouvoir virer un mec en CDI, du coup, les patrons passent par des CDD. On a un des codes du travail les plus complexes du monde, qui pénalise autant les patrons que les employés suivant les points.


    Quand aux délocalisations favorisées par l'UE, c'est vrai qu'avant il n'y avait pas de délocalisation du tout... En fait vous confondez les conséquences de l'UE et du capitalisme (on pourrait bien sortir de l'euro et de l'UE, qu'il y aurait toujours des délocalisations).


    Enfin bref, encore une fois, et je rejoins complètement Neckara la dessus, il n'y a aucune réflexion propre de votre part, vous balancez des liens sans même en comprendre la moitié du contenu ou en ayant pris la peine d'aller chercher des liens allant dans l'autre sens pour en tirer vos propres conclusions en prenant les arguments des deux partis.

    PS : je ne suis toujours pas pro-UE, FM ou sioniste, je me demande entre nous, qui est le mouton dans le déni de réalité qui ne réfléchit pas...

  11. #11
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ensuite, si les patrons préfèrent prendre des CDD que des CDI, rien à voir avec l'Europe, ou les financiers, c'est juste qu'en France, c'est la croix et la bannière pour pouvoir virer un mec en CDI, du coup, les patrons passent par des CDD. On a un des codes du travail les plus complexes du monde, qui pénalise autant les patrons que les employés suivant les points.
    Il y a aussi le fait qu'un CDI engage l'entreprise sur le long terme, c'est une prise de risque. Et on évite de prendre des risques quand on a peu confiance en l'avenir ou qu'il nous paraît incertain.

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Bein c'est à croire que nos élus mis à part les anti-Europe, sont les marionnettes de la commission Européenne.
    Regarde toutes les lois qu'elle a dicté à la France alors que ces lois sont négatives pour le pays.
    Ce point a été vu et revu dans le sujet de deuche. La Commission Européenne fonctionne par consensus, et on a un droit de veto sur tout les sujets qui touchent à la souveraineté du pays. Donc si la Commission Européenne a validé quoi que ce soit, il faut que le commissaire européen français (nommé par le Chef de l'Etat) ait validé.

    De plus les directives doivent aussi être approuvées par le Parlement Européen (qui peut amender), avant d'être transcrites en droit français.
    Enfin, si tu lis le texte d'une directive européenne, tu constateras qu'en général il est écrit "il serait bien de mettre en place une loi qui vise à tendre vers X", autant dire que ça force à pas grand chose.

    Bref, c'est nos élus bien français qui font de la merde et qui ensuite accusent l'UE d'être le Diable et d'avoir obligé ceci ou cela (alors qu'en fait ils ont validé sans avoir lu parce qu'avec 2-3-4 mandats ils ont pas le temps).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Bonjour ManusDei tu as écris :
    Ce point a été vu et revu dans le sujet de deuche. La Commission Européenne fonctionne par consensus, et on a un droit de veto sur tout les sujets qui touchent à la souveraineté du pays. Donc si la Commission Européenne a validé quoi que ce soit, il faut que le commissaire européen français (nommé par le Chef de l'Etat) ait validé.

    De plus les directives doivent aussi être approuvées par le Parlement Européen (qui peut amender), avant d'être transcrites en droit français.
    Enfin, si tu lis le texte d'une directive européenne, tu constateras qu'en général il est écrit "il serait bien de mettre en place une loi qui vise à tendre vers X", autant dire que ça force à pas grand chose.

    Bref, c'est nos élus bien français qui font de la merde et qui ensuite accusent l'UE d'être le Diable et d'avoir obligé ceci ou cela (alors qu'en fait ils ont validé sans avoir lu parce qu'avec 2-3-4 mandats ils ont pas le temps).
    Ce que tu écris est-il valable pour l'entrée des migrants, l'instauration de l'euro ?
    (Des mesures négatives pour le pays)

    Que ce soit l’Europe ou le FMI ou toute autre organisation FM, elles imposent sans le montrer directement et c'est en cela que la méthode est maligne, et du coup peu de gouvernements européens s'écartent de ses directives, et les lanceurs d'alertes ont montrés avec arguments que des personnes du gouvernement depuis la création de l’Europe étaient des agents exécuteurs des volontés de l’Europe.

    Depuis son début, l'entrée d'un pays dans l'UE était définitive (afin selon moi d'attacher les pays comme le souligne Mr Asselineau) mais ils se sont aperçus qu'un pays pourrait fragiliser cette chaine comme le cas de la Grèce, et donc récemment l'UE a sorti une loi permettant à un pays membre de quitter l'UE quand il le veut.

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Depuis son début, l'entrée d'un pays dans l'UE était définitive (afin selon moi d'attacher les pays comme le souligne Mr Asselineau) mais ils se sont aperçus qu'un pays pourrait fragiliser cette chaine comme le cas de la Grèce, et donc récemment l'UE a sorti une loi permettant à un pays membre de quitter l'UE quand il le veut.
    C'est quand même fou le nombre de supporter d'Asselineau qu'on trouve sur ce site.
    Ce qui est encore plus fou c'est quand on regarde les dates d'inscriptions...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #15
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ne sous estimez pas le côté obscur et la force de la commission Européenne et de l'Empire tout entier. Beaucoup de nos pouvoirs ont été transférés. Le premier et le plus évident est celui de battre la monnaie. Le deuxième, celui de décider de la paix ou de la guerre a été transféré à l'OTAN. Le troisième, celui de pouvoir rendre justice est parti à Bruxelles, tout comme le quatrième qui concerne le contrôle de nos frontières. Voilà quatre socles que nous avons perdu et qui font qu'un pays est souverain ou pas. Mais il existe une faille dans cet empire, dans ce traité que les Français ont rejeté à plus de 55%. C'est l'article 50.

    Prétendre que c'est la France qui dirige, c'est mal connaître la soumission que celle-ci peut avoir vis-à-vis de Bruxelles. Quant à cette histoire de vétos, j'en ai connaissance que par l'intermédiaire de la modification des traités qui doit être suivi à l'unanimité. J'aimerai un exemple ou deux pour meux cerner cette puissance que vous attribuez à un état.

  16. #16
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ne sous estimez pas le côté obscur et la force de la commission Européenne et de l'Empire tout entier.
    N'attaque pas trop l'Empire, il pourrait contre-attaquer.

    Le premier et le plus évident est celui de battre la monnaie.
    Mais nous avons toujours une Banque Centrale.

    tout comme le quatrième qui concerne le contrôle de nos frontières.
    La douane existe toujours. Encore mieux, on peut maintenant contrôler derrière la frontière (dans une limite de 30km si je ne m'abuse)

    celui de pouvoir rendre justice est parti à Bruxelles
    Arf, je ne savais pas que tous nos juges étaient partis à Bruxelles.

    Voilà quatre socles que nous avons perdu et qui font qu'un pays est souverain ou pas.
    D'où sors-tu cela ?


    J'aimerais tout de même rappeler que Bruxelles n'est pas dirigée par des aliens mais par les pays Européens dont nous faisons parti.
    Une région n'a pas tout pouvoir et est "soumis" à l'État, de même qu'un département ou une commune.

  17. #17
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je sors cela de Marie-France Garaud qui énumère les principes fondamentaux de la souveraineté.
    Certes Bruxelles est dirigé par des êtres humain. Mais disons que ceux-ci ne pratiquent pas une politique pour le bien être des peuples mais une politique qui vise les intérêts des multinationales.
    Ecoutes, de Villiers qui a été parlementaire Européen raconte ce qu'il a vu, les lobbies venir frapper à sa porte.
    " Les 43 directions générale de la Commission sont les cibles stratégiques du lobbying. Le pouvoir normatif européen est concentré entre les mains des hauts fonctionnaires qui sont à leur tête. Ceux-là sont mieux payés que des ministres, ils sont intouchables, inamovibles et bénéficient d'une immunité à vie.
    Les lobbies recrutent la plupart de leurs agents d'influence parmi ces administrateurs et les commissaires eux même. On passe du lobby à l'administration et de l'administration au lobby."

    Je suggère à tous la lecture de son livre. Il est très riche et très bien écrit.
    Vraiment je le conseil que vous soyez de gauche ou de droite importe peu. L'homme a des idées, ce n'est pas une girouette et il semble honnête et sincère.

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Ce que tu écris est-il valable pour l'entrée des migrants, l'instauration de l'euro ?
    (Des mesures négatives pour le pays)
    Pour l'entrée des migrants il faudra que tu précises, mais pour l'instauration de l'euro oui.
    L'instauration de l'euro s'est décidée initialement par le traité de Maastricht, et comme tout traité européen il doit être validé par le président français pour être valide.

    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    Que ce soit l’Europe ou le FMI ou toute autre organisation FM, elles imposent sans le montrer directement et c'est en cela que la méthode est maligne, et du coup peu de gouvernements européens s'écartent de ses directives, et les lanceurs d'alertes ont montrés avec arguments que des personnes du gouvernement depuis la création de l’Europe étaient des agents exécuteurs des volontés de l’Europe.
    Mouais, je demande des preuves. Parce que pour l'instant les lanceurs d'alertes que nous a montré deuche ne connaissent tout simplement pas les règles de fonctionnement de l'UE, ne serait que le fonctionnement de la Commission Européenne.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #19
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Visiblement, je m'améliore...
    Au fait, bonnes fêtes à tous !

  20. #20
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais disons que ceux-ci ne pratiquent pas une politique pour le bien être des peuples mais une politique qui vise les intérêts des multinationales.
    Ce sont des procès d'intentions.

    Ecoutes, de Villiers qui a été parlementaire Européen raconte ce qu'il a vu, les lobbies venir frapper à sa porte.
    Lobbies qui frappent aussi à la porte des députés et sénateurs. L'influence des lobbies n'est pas nouvelle.

    Le problème n'est pas l'Europe mais le pouvoir trop fort de certains lobbies.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    il semble honnête et sincère.
    Beaucoup de personnes sont honnêtes et sincères. Un voyant peut être honnête et sincère, ce n'est pas pour autant que la voyance marche.

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 74
    Dernier message: 29/12/2015, 16h35
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 13/07/2009, 16h46
  4. Le parti des pirates à la commission européenne
    Par Immobilis dans le forum Politique
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/06/2009, 23h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo