|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Dans le cadre d'un stage, je dois intégrer un Linux embarqué sur un DSP (Digital Signal Processor) Texas Instrument. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai trouvé pas mal de documentation pour intégrer Linux sur un processeur de type ARM, mais rien de précis pour un DSP. Est-ce qu'il y a beaucoup de différences ?
Autres questions : je possède une carte TI TMS320C6416 DSK et je ne comprends pas comment on peut intéragir avec, une fois Linux installé dessus puisque je ne peux pas y connecter un clavier, une souris ou un écran. Est-ce qu'il faut faire un programme complet à l'avance qui fonctionnera tout seul une fois intégré ou est-ce que ça fonctionne autrement ? Merci de m'éclairer un peu. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Si tu es en stage, commence par demander à ton maitre de stage ou tes collègues.
En général sur les sytèmes embarqués, on communique avec eux via une liaison série ( ce qui te permet d'avoir un accès a la console de ta cible sur une autre machine ) ou par réseau ( meme chose, différement ). Pour le reste, il te faut voir la documentation de ta carte. Que te faut il faire exactement ? Linux fonctionne deja sur cette cible ? Dans ce cas il doit y avoir de la documentation. Sinon, bah bonne chance ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Heu...ben en fait, mes collègues ne sont pas plus compétents que moi dans ce domaine. C'est un truc nouveau pour tout ce da la société.
Sinon, pour l'instant, il n'y a rien sur la carte, elle fonctionne en mettant des programmes complet en mémoire flash. Linux fonctionne sur cette cible, mais il s'agit de distribution commercial et même les docs sont payantes. C'est pourquoi je vous demande de l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Hmm, remarque sémantique : DSP signifie Digital Signal Processing...
Brefle... Jette un oeil du côté de dspguru.com, il y a des ressources interessantes. Sinon, oui, comme le dit zul, si tu veux interagir avec le système que tu as embarqué sur ta carte, le mieux est de communiquer via une liaison /série/ethernet/ , surtout si c'est un linux qui tourne dessus (genre au hasard avec un serveur ssh Voilou <edit> Et sinon, pose tes questions eventuellement sur comp.dsp et comp.os.linux.embedded
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com