IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

PC-Soft et la version 21 de ses EDI


Sujet :

WinDev

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand j'ai commencé avec Windev, de toutes part on fustigeait "c'est de la merde, c'est de la daube, ça marche pas comme y faut".
    Maintenant que j'ai quelques années d'expérience avec et des projets très formateurs dessus, j'ai pu me faire mon propre avis, et je dis et j'affirme:

    -80% des plaintes que j'ai entendu viennent d'une mauvaise utilisation. "Ah non mais ça doit pas marcher comme ça" -> Si, lis la doc, c'est écrit dedans. Facile de critiquer quand on ne sait pas lire une doc. J'admets que Windev est une façon de penser différente de ce que j'ai pu connaitre en C par exemple, mais une fois la philosophie acquise, c'est pas plus bizarre qu'un autre EDI. C'est sûr que si les dév se concentrent sur "ah oui mais dans ce language ça fait ça", ça n'avance pas beaucoup. Dans un language X ça fait ça mais windev le fait autrement, et un language Y pourra le faire autrement.

    -20% est effectivement soit bizarre dans le fonctionnement parce que même dans Windev on ne s'attendrait pas à ça, soit un bug (et oui, j'en ai croisé des inattendus parfois). Quoi qu'il en soit et c'est quand même important de le dire, ça ne m'a JAMAIS bloqué, tout au plus ça m'a beaucoup ralenti. A ce jour, je n'ai encore eu aucun bug qui rendait IMPOSSIBLE et/ou gênant financièrement le développement d'une appli ou d'une fonctionnalité. Je ne dis pas que la solution de contournement était propre (parfois, elle est même très sale) mais ça a été des obstacles, plus que des murs infranchissables. Par exemple, j'ai comblé des manques de Windev Mobile avec du code Objective C, et Windev Mobile me permet d'en inclure. Si c'était impossible, alors oui, je serais très mécontent! Mais là, ça passe tout seul et en plus j'ai appris des trucs en Objective C!

    Il a un certain retard à rattraper niveau ORM, et nombre de fonctions ne sont pas dispo d'un OS à l'autre ce qui fait tomber l'argument du "un code pour toutes vos plateformes". En même temps, l'exercice doit être incroyablement difficile, de réunir tant de fonctions avec toutes leurs spécificités sur tant de plateformes différentes, en tout cas Windev est celui qui s'approche le plus du but, conjugué à une facilité d'utilisation que j'apprécie au quotidien, tant sur l'EDI que sur la doc.

    Pour finir, je le répète il à du retard à rattraper, en ORM comme ailleurs, mais paris ne s'est pas faite en un jour et je pense qu'on en est qu'au début, je voudrais bien voir où ira cet EDI dans 5 ans.

  2. #22
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 274
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.souris Voir le message
    J'ai fait une fois (par erreur...) le "TDF", pathétique effectivement... tant sur le contenu que sur la forme, c'était d'une pauvreté affligeante.

    En revanche je me méfie des "c'est bien quand...", "c'est bien pour...".
    J'ai vu beaucoup de chose tourner avec cette techno, dans le bien comme dans le mauvais, chez les petits comme chez les gros.... la seule constante : informatique de gestion. Si, une fois j'ai vu une interface Windev pour un produit d'info indus... c'était pas si pire.

    Pour en revenir à la v21... quelqu'un l'a installé ? testé ?
    Je dois avouer que j'avais été agréablement surpris par la v20. Je ne pense pas passer à la v21 mais je suis curieux !
    bonjour
    oui, moi, et j'arrive de la 18.
    Bon déjà ce qui me gonfle c'est ce fond clair, ça manque cruellement de contraste (j'imagine que je peux le changer).

    en même temps le logo annonçait la couleur : le blanc sur jaune n'est pas des plus lisible.

    je vais tester cette semaine.

  3. #23
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,
    Des choses intéressantes, et d'autres plus affligeantes sur les différents post.
    Cela fait maintenant quelques années que j'utilise les produits PCSoft, du temps ou ils s'appelaient HighScreen, HyperPrint et Hyperfile. Je sais, certains vont se demander de quoi je parle.
    Mais revenons à la discussion: WinDev, daube ou pas daube (je fais un méchant raccourci, j'attends la croix, j'amène le bois et l'essence). Le plus gros problème de WinDev est... WinDev lui-même. Je m'explique.
    Faire croire à quiconque que WinDev permet la programmation sans en connaitre un minimum est à mon sens une hérésie. Il suffit de voir les post sur le forums pour se rendre compte que the magic touch 'F1' n'est jamais utilisée, que le pompage avec les autres langages de bouts de codes est moins aisé avec PCSOFT (donc, il faut mettre les mains dans le moteur), que de savoir à quoi sert un MCD, MLD, etc est le début du commencement, que d'avoir un tantinet de réflexion sur la factorisation des procédures, des collections de procédures, bref, de faire un code 'propre' autant que faire se peut facilite grandement la maintenance et l'évolution d'une application. Mais quand ces minima ne sont pas respectés, et cela m'est déjà arrivé et m'arrivera encore, on tombe sur des applications tellement 'moisies' qu'on peut se demander comment cela peut fonctionner en l'état!
    Chaque langage à ses bons cotés et ses moins bons cotés. Mais avant tout, ce n'est pas le langage qui fait la qualité du code mais bien le développeur lui-même. Aussi, sans aller vers le côté obscure de WinDev, je préfère rester du côté de la force et dire que WinDev est un bon produit pour celui qui sait l'utiliser, comme tous les autres langages. Je n'oublie pas ses lacunes, voire ses bugs qui quelquefois me tape sur le système (nerveux et informatique), mais rien n'est incontournable ni insurmontable quand on sait programmer.
    Enfin, je suis plus que d'accord avec RaimbowBox à l'exception de l'ORM où il ne faut pas aller pour le moment avec WinDev... lacune quand tu nous tiens.
    Mais cette discussion je l'ai déjà eu il y a quelques années, je l'ai encore aujourd'hui et je l'aurais encore demain, dans un avenir plus ou moins proche...
    Je vous souhaite à tous mes vœux pour cette année 2016 pour vous et vos programmes, May the force be with you...
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En effet je suis d'accord, un programme codé pourri est pourri avec ou sans Windev. Le problème c'est que Windev est à haut niveau et dnc rend très très abstrait le fonctionnement des rouages, qui plus est étant accessible facilement monsieur tout le monde peut coder de la bouse.
    Et je le vois régulièrement, c'est le genre de débutant (comme je l'ai été) qui abuse du copier coller, ce qui rend toute maintenance ultérieure longue et source de bug.
    Mais pour quelqu'un qui sait l'utiliser....il se révèle un outil très intéressant. Rien d'insurmontable et j'ai fait de beaux projets avec, sur lesquels d'ailleurs on a jamais eu à revenir pour cause de code perrave ou de syntaxes immondes...et pourtant j'ai pas beaucoup d'expérience comme quoi c'est possible.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jnspunk Voir le message
    Vivement que cette société coule,
    pour stopper les cauchemars des vrais développeurs qui doivent passer derrière...

    Windev me fait penser à IE6 il est temps que cette mascarade cesse.

    Edit : *troll inside *
    Pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, Windev vient de Développement pour les winners

  6. #26
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Bonjour

    L’objet initial de la discussion était l’annonce de la disponibilité de la V 21.
    Outre qu’elle était trop tardive, cette annonce m’apparaissait inutile en ce qu’elle se contentait de reproduire peu ou prou le rédactionnel de PC soft et ne débouchait sur aucune analyse ou pré-évaluation de cette V21.
    Mais, elle existe et il n'y a rien à y redire, sauf qu'on nous la pourrit.

    'On' a dévié sur les demoiselles de PC soft. A ne pas confondre avec Les demoiselles de Rochefort.
    Notons que ces égéries silicono-paintshoppées ont été ramenées sur le devant de l’écran essentiellement par des dénigreurs de Windev.
    Relevons que ces’ barbares’ (ceux venus de l’extérieur à notre univers de développement) s’en sont donnés à corps-joie à nous inonder d’images peu constructives (mais bien construites, certains diraient sans doute - en jargon photographique - bien ‘léchées’)

    En même temps, la discussion est retombée dans l’éternelle mise sur le pilori de Windev et sur l’opportunité de l’utiliser.
    Notons à nouveau que ce sont les détracteurs de Windev qui ont pris cette initiative et sont venus se défouler à bon compte en polluant un fil de discussion dont ils se soucient comme de l’an quarante.

    Que conclure de tout cela ?

    Une discussion (Pourquoi utiliser Windev ?) est ouverte depuis 2009 sur ce même forum qui a déjà accueilli tous ces arguments, dénigrements, arguties ou défenses et autres attaques ou contre-attaques.
    Je ne vois donc pas pourquoi nous irions les répéter, ni les remâcher.

    Quant aux demoiselles, si certains sont victimes de poussées testostéronées en cette période de changement d’année, je voudrais les rassurer : déjà à Babylone où la coutume des vœux est, semble-t-il, apparue, le changement d’année s’accompagnait de fêtes orgiaques à caractère sexuel.
    Ils sont donc peut-être moins barbares qu’il n’y paraît puisque dans le fil d'une grande civilisation, quoique alors, même s'ils se cantonnent à la gaudriole, après tant de siècles, cela sent quand même un peu le rance …

    Ceci est une discussion centrée – positivement – sur Windev et ce n’est pas à quelques ‘barbares’ d’en dévoyer le fil pour se défouler.
    Plutôt que de leur répondre, souvenons-nous que « Les chiens aboient, la caravane passe ».

    NON MAIS !

    Meilleurs vœux aux Windeviens et même aux barbares.

    Hemgé

  7. #27
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 328
    Points : 3 841
    Points
    3 841
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour information la nouveauté qui est de donner la possibilité aux utilisateurs finaux de modifier l'IHM est cochée par défaut.
    Cette option est paramétrable sur le projet et/ou chaque fenêtre.

    PS : je n'ai pas encore essayé cette possibilité.

  8. #28
    Membre habitué Avatar de logic_man
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Hello,
    Des choses intéressantes, et d'autres plus affligeantes sur les différents post.
    Cela fait maintenant quelques années que j'utilise les produits PCSoft, du temps ou ils s'appelaient HighScreen, HyperPrint et Hyperfile. Je sais, certains vont se demander de quoi je parle.
    Mais revenons à la discussion: WinDev, daube ou pas daube (je fais un méchant raccourci, j'attends la croix, j'amène le bois et l'essence). Le plus gros problème de WinDev est... WinDev lui-même. Je m'explique.
    Faire croire à quiconque que WinDev permet la programmation sans en connaitre un minimum est à mon sens une hérésie. Il suffit de voir les post sur le forums pour se rendre compte que the magic touch 'F1' n'est jamais utilisée, que le pompage avec les autres langages de bouts de codes est moins aisé avec PCSOFT (donc, il faut mettre les mains dans le moteur), que de savoir à quoi sert un MCD, MLD, etc est le début du commencement, que d'avoir un tantinet de réflexion sur la factorisation des procédures, des collections de procédures, bref, de faire un code 'propre' autant que faire se peut facilite grandement la maintenance et l'évolution d'une application. Mais quand ces minima ne sont pas respectés, et cela m'est déjà arrivé et m'arrivera encore, on tombe sur des applications tellement 'moisies' qu'on peut se demander comment cela peut fonctionner en l'état!
    Chaque langage à ses bons cotés et ses moins bons cotés. Mais avant tout, ce n'est pas le langage qui fait la qualité du code mais bien le développeur lui-même. Aussi, sans aller vers le côté obscure de WinDev, je préfère rester du côté de la force et dire que WinDev est un bon produit pour celui qui sait l'utiliser, comme tous les autres langages. Je n'oublie pas ses lacunes, voire ses bugs qui quelquefois me tape sur le système (nerveux et informatique), mais rien n'est incontournable ni insurmontable quand on sait programmer.
    Enfin, je suis plus que d'accord avec RaimbowBox à l'exception de l'ORM où il ne faut pas aller pour le moment avec WinDev... lacune quand tu nous tiens.
    Mais cette discussion je l'ai déjà eu il y a quelques années, je l'ai encore aujourd'hui et je l'aurais encore demain, dans un avenir plus ou moins proche...
    Je vous souhaite à tous mes vœux pour cette année 2016 pour vous et vos programmes, May the force be with you...

    Totalement d'accord..


    Moi aussi j'ai commencé avec HighScreen couplé avec DBASE...

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut
    15/02/2016 : Pc-Soft met à disposition une mise à jour de ses EDI avec la version 01F210051f. Cette dernière a subi avec succès le premier niveau de validation par le Service Qualité.

    Maj du post initial.

    Bon dev à tous
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  10. #30
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut
    08/03/2016 : LA version 01F210051f ne passe pas le deuxième niveau de validateion, Pc-Soft met à disposition une nouvelle mise à jour de ses EDI avec la version 01F210051t. Cette dernière a subi avec succès les deux niveaux de validation par le Service Qualité.

    Maj du post initial.

    Bon dev à tous
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  11. #31
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut
    11/04/2016 : Pc-Soft met à disposition une mise à jour de ses EDI avec la version 01F210059j. Cette dernière a subi avec succès le premier niveau de validation par le Service Qualité.

    Maj du post initial.

    Bon dev à tous

    Edit : Correction du numéro de verison suite au poste de Lo2, merci pour sa vigilance
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  12. #32
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 328
    Points : 3 841
    Points
    3 841
    Par défaut
    Juste pour signaler qu'il s'agit de la mise à jour 59j qui date du 11/04.

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut
    Bonjour à tous ,

    19/04/2016 : Pc-Soft annonce que la version 01F210059j a passé avec succès le deuxième niveau de validation.

    Maj du poste inital

    Bon dev à tous
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  14. #34
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut
    Bonjour à tous ,

    31/05/2016 : Pc-Soft met à disposition une mise à jour de ses EDI avec la version 01F210065j. Cette dernière a subi avec succès le premier niveau de validation par le Service Qualité.

    Maj du poste inital

    Bon dev à tous
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  15. #35
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 999
    Points : 2 525
    Points
    2 525

  16. #36
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut
    Bonjour Serendib,

    Merci pour cette information précieuse.
    Attendons la réaction de PC-SOFT
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  17. #37
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 274
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut

    'On' a dévié sur les demoiselles de PC soft. A ne pas confondre avec Les demoiselles de Rochefort.
    Notons que ces égéries silicono-paintshoppées ont été ramenées sur le devant de l’écran essentiellement par des dénigreurs de Windev.
    Relevons que ces’ barbares’ (ceux venus de l’extérieur à notre univers de développement) s’en sont donnés à corps-joie à nous inonder d’images peu constructives (mais bien construites, certains diraient sans doute - en jargon photographique - bien ‘léchées’)
    Dans le "Causette" de ce mois ci (juin 2016). Il y a une interview du boss au sujet des "windeviennes". Un grand moment !

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    <<Diagogue de sourds
    Un lecteur anonyme nous a fait parvenir le nouveau catalogue WinDev, logiciel de développement de sites Internet de la société PC Soft basée à Montpellier (Hérault). Horrifiées à la vue de la palanquée de nymphettes graciles et dénudées qui parsèment ses pages, nous avons passé un coup de fil à Patrice Prut, le patron de PC Soft.
    Causette : pourquoi toutes ces poses ultra sexy pour vendre vos logiciels ? C’est lassant...
    Patrice Prut : On ne fait pas dans le sexy, on fait dans l’émotion. Nos catalogues sont illustrés soit par des femmes, soit par des paysages merveilleux. Et on met en scène des femmes qui utilisent elles-mêmes nos produits, c’est une manière de lutter contre le machisme de la profession. Cet univers est trop masculin, j’aimerais qu’il se féminise...
    ... La suite dans Causette #68. Source>>

    Mince, je suis pas abonné à Causette, je ne peu pas lire la suite
    Ça avais l'air marrant
    Vous croyez à ce qu'il dit vous ? Sérieusement ?

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  19. #39
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 999
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Pour qui nous prend-il ?
    Nom : Windev_1.jpg
Affichages : 3500
Taille : 99,5 Ko

    "Et on met en scène des femmes qui utilisent elles-mêmes nos produits"
    Celle-là, il fallait oser, il n'a pas hésité...

  20. #40
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2014, 10h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2014, 17h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 09h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 09h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo